Je dois faire une insertion de champ et une suppression de champ dans une table a partir de pages asp. Je voudrais avoir une confirmation que mon insertion/suppression a bien ete realise. Comment faire ?
Merki
Je dois faire une insertion de champ et une suppression de champ dans une table a partir de pages asp. Je voudrais avoir une confirmation que mon insertion/suppression a bien ete realise. Comment faire ?
Merki
si tu n'as pas eu de message d'erreur lors de l'exécution de ta requête SQL, c'est que ça a marché, non ?![]()
oui mais par exemple... si je veux supprimer un champ qui a deja ete supprime, en faisant un bordel :
set strConn = Server.CreateObject("ADODB.connection")
strConn.ConnectionString = sConnStringTAP
strConn.open
set rs = Server.CreateObject("ADODB.recordset")
req = "delete from NoticeBoardItem where (ID = '" & NoticeBoardID & "')"
et ben ca ne me previent pas que le champ n'hexiste deja plus...
la est la question
dans ce cas fais un select sur ce champ avant, comme ça tu sais si le champ existe avant de le supprimer
pas bete ca...mais si le champ n'hexiste pas.. ca va carrement planter non ?. ya pas moyen que ca me renvoie seulement une erreur d'execusion en disant genre (" votre champ n'hexiste pas ") ou un truc dans le genre
tu fais ta requête select puis tu testes si le recordset est vide ou pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if not monrecordset.EOF and monrecordset.BOF then 'pas vide => suppression + message de confirmation else 'rien end if
Merki... mias bon.. c pas en fait trop excatement ce que je voulais faire...
ce qu'il y a c que parfois t'as des pb de connection a ta base ou des bordel qui font que ta requete echoue, je voudrai seulement savoir si ya pas un bordel pour en etre prevenus ca que ca fasse compltement planter la page (genre avec un try / catch ou une merde pareil...)
essaye un bordel merdique![]()
ben je crois bien que c ce que je vais faire...
mais c quoi le commande try/catch en vbscript ?
vois du côté de On Error Resume Next
je vais voir tout ca, en tout cas, merki pour tes conseil
Partager