Pas d'activité récente

Statistiques

Messages au total
Messages au total
554
Messages par jour
0,41
Messages visiteurs
Messages au total
1
Plus récent message
08/11/2013 10h39
Informations générales
Dernière activité
10/02/2016 15h49
Voir le blog de MarieKisSlaJoue

Billets récents

7 axes pour réussir sa transformation numérique : L'un d'eux est l'arrêt de l'offshore

par MarieKisSlaJoue, 19/11/2015 à 11h27

Stéphane Bout, consultant McKinsey est venu expliquer à la conférence dédiée à la transformation numérique comment une entreprise devait s’y prendre pour faire sa transformation digitale.

Avant tous il faut savoir que le digital est déjà très présent en France. Il représente 5,5% du PIP et pourrait bien générer dans les 10 ans à venir mille milliards d’euro de valeur. Les études montrent que les consommateurs français sont déjà très

En lire plus...

Mis à jour 23/11/2015 à 10h14 par MarieKisSlaJoue

Catégories
Retour d'expérience

La digitalisation nouveau contexte du shadow IT

par MarieKisSlaJoue, 23/10/2015 à 23h16
Après un premier essai sur une définition du shadow IT qui a été plutôt bien accueillie, j'ai désiré continuer de partager mes recherches sur le sujet. Pour encore mieux comprendre ce phénomène, il est intéressant de l'étudier dans son contexte. Celui des entreprises actuellement et celui de la digitalisation. Si vous ne savez pas encore à quoi correspond le shadow IT, je vous invite à lire (ou relire) ce billet : qu'est-ce que le Shadow IT ?

Vous avez dit digital ?

En lire plus...

Mis à jour 26/10/2015 à 12h27 par f-leb

Catégories
Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information

Qu'est ce que le Shadow IT ?

par MarieKisSlaJoue, 13/10/2015 à 15h15
En rédigeant un mémoire sur le Shadow IT, je me suis rendu compte avec surprise que l'un de mes profs les plus estimés, avec plus d'années d'expérience que mon propre âge, ne connaissait pas le terme Shadow IT. Quand j'en parle autour de moi, peu semblent en effet connaître ce phénomène. Mis à part les DSI (et encore) pour la plupart, ce terme n'est pas connu. Alors si on remettait les choses un peu à plat.

• Mettre des mots sur le shadow IT

Si on cherche sur internet le

En lire plus...

Mis à jour 27/10/2015 à 10h59 par f-leb

Catégories
Le coin du Shadow IT , Management du Système d'information

Pourquoi et comment j’ai réussi mon projet MOE ?

par MarieKisSlaJoue, 16/09/2015 à 17h45
Comment j'ai réussi mon projet MOE ?
Retour d'expérience d'un projet étudiant

Aujourd’hui je vais faire quelque chose que je n’ai encore jamais fait. M’exprimer au travers d’un billet pour raconter une de mes expériences vécues. Ce billet est notamment adressé aux étudiants. Car ici, on va parler d’un projet d’étudiant

Pour remettre les choses dans l’ordre je vais vous présenter le contexte. Etudiant en 4ème année dans une école d’informatique. Notre spécialité

En lire plus...

Mis à jour 22/09/2015 à 07h47 par Stéphane le calme

Catégories
Sans catégorie
Aucune certification n'a été indiquée. Déclarez vos certifications