Tab Content
    Hier, 23h26
    Sve@r a répondu à la discussion tableau pour ranger xi et xi2 dans Débuter
    C'est ce qu'on nomme un "comportement indéterminé". Un code incorrect mais qui ne va pas à l'encontre des règles de syntaxe et qui donc est compilé...
    8 réponses | 143 affichage(s)
    Hier, 23h10
    Bizarre, son code montre un strcpy(data.p_str, " Bonjour ") parfaitement correct et son post n'a pas été édité ??? Pourtant c'est bien ce qu'il avait...
    8 réponses | 145 affichage(s)
    Hier, 18h09
    Sve@r a répondu à la discussion Exercice saisie de notes dans Débuter
    Tu devrais vraiment mais alors vraiment lire un cours, un tuto, une doc !!! Le premier élément d'un tableau est numéroté 0. Nous, les humains...
    17 réponses | 224 affichage(s)
    Hier, 10h16
    Bonjour Attention, il a dit "tableau2D de chaines" (en précisant "une chaine à chaque case"). Donc ce n'est pas un tableau 2D de char qu'il lui...
    8 réponses | 145 affichage(s)
    Hier, 07h44
    Ce n'est pas "on peut", c'est "on doit". Si tu veux afficher "i", alors il faut demander "i". Si tu veux afficher "t" alors il faut demander "t"....
    26/01/2015, 20h34
    Oui ben je t'ai mis le code dans mon post précédent. Ceci dit (et c'est aussi valable pour ta saisie), les tableaux sont numérotés de à donc c'est...
    26/01/2015, 18h20
    Ouais, effectivement j'avais mentionné ça mais oublié de le mettre en rouge. Mais il y avait tellement de trucs à voir aussi...:aie: Mouais...
    26/01/2015, 18h11
    Sve@r a répondu à la discussion Ergotage sur la comparaison de doubles dans C
    L'exemple que j'ai pris était vu dans un univers informatique théorique limité à 8 décimales. Dans un tel monde, comme le dit leternel, 0.010 011 000...
    16 réponses | 273 affichage(s)
    26/01/2015, 09h34
    Bizarre, tu sais le saisir mais pas l'afficher ??? for(i=0;i<n;i++) printf("Le couple en position %d est (%lf, %lf)\n", i, tableau, tableau...
    26/01/2015, 09h30
    Mouais t'as tout compris à l'envers !!! Pourquoi déclarer des caractères quand on veut saisir des nombres ? Non. C'est de plus en plus...
    25/01/2015, 21h36
    Bonjour Déjà t'as absolument aucune raison de mettre "n" en global. Ensuite, puisque chaque élément de ton tableau est compsé d'un couple, alors...
    25/01/2015, 20h32
    Bonjour Je pense qu'on t'a appris que toute fonction qui devait modifier une variable devait alors recevoir l'adresse de cette variable. Et si...
    23/01/2015, 18h41
    Bonjour Tu en es déjà à gérer des structures et des zones allouées. Tu dois donc connaitre les bases. Or, une de ces bases dit que si tu veux que...
    2 réponses | 108 affichage(s)
    23/01/2015, 10h29
    Sve@r a répondu à la discussion Indexer tous les fichiers d'un répertoire dans Débuter
    Mouais :?. Généralement il vaut mieux ouvrir son topic perso plutôt que de venir squatter le topic d'un autre. En effet, si theFirst a ouvert ce...
    10 réponses | 924 affichage(s)
    23/01/2015, 10h11
    C'est vrai que plus je réfléchis à la façon dont sont convertis les nombres décimaux, plus je pense aussi que ce n'est pas possible. Et je ne pense...
    21/01/2015, 21h29
    C'est vrai, elle ne peut certainement pas être supérieure (les puissances de deux, même en négatif, restent dans l'ordre relatif de leurs valeurs...
    21/01/2015, 21h16
    Sve@r a répondu à la discussion Indexer tous les fichiers d'un répertoire dans Débuter
    Parce que tu crois vraiment que 2 ans 1/2 après il va encore revenir sur ce topic ??? Il s'agit de l'élément de la structure permettant de...
    10 réponses | 924 affichage(s)
    21/01/2015, 18h16
    Bonjour Partons du point de vue de la machine: pour elle, 42.0 (dans ton exemple) n'existe pas. Elle, elle ne voit que 42.000 000 100. Or, 42.000...
    21/01/2015, 09h58
    Sve@r a répondu à la discussion Regex POSIX et C non fonctionnelle dans C
    Bonjour symbolise un alphabétique. Pour correspondre avec ta regex précédente, il faut lui rajouter l'effet de répétition "+" avant de demander...
    5 réponses | 119 affichage(s)
    21/01/2015, 09h39
    Sve@r a répondu à la discussion Aide pour une fonction récursive. dans Débuter
    Exact. En fait, les globales sont généralement une très mauvaise idée. Dans un petit code comme le tien ce n'est pas grave mais dans un projet tu...
    13 réponses | 230 affichage(s)
    20/01/2015, 22h34
    Ta variable "nb_de_possibilite" n'a aucun besoin d'être mise en globale (d'ailleurs c'est le cas dans 99,98% des programmes)...
    20/01/2015, 21h50
    Sve@r a répondu à la discussion Calcul de la plus proche valeur dans Général Python
    Bonjour Je n'ai pas trop bien compris quelle "plus proche" valeur tu désires avoir. Mais si c'est le point de ta droite colorée qui est le plus...
    1 réponses | 100 affichage(s)
    20/01/2015, 18h35
    Sve@r a répondu à la discussion Tab2d et pointeur dans Débuter
    Jusque là je suis absolument d'accord. Tu regroupes ainsi plusieurs variables travaillant ensemble dans la même plage de valeurs que tu peux...
    42 réponses | 580 affichage(s)
    20/01/2015, 18h06
    Sve@r a répondu à la discussion Les pointeurs en C! dans C
    Tout d'abord, voici les temps de traitement de ma solution à base de fgetc() sur un fichier de 10000 lignes (3 colonnes de 2 caractères par ligne)...
    14 réponses | 315 affichage(s)
    20/01/2015, 09h32
    Sve@r a répondu à la discussion Les pointeurs en C! dans C
    Dommage, ce topic semble abandonné par son auteur alors que moi il m'intéressait. Je me suis amusé à étudier le problème d'un point de vue absolu:...
    14 réponses | 315 affichage(s)
    20/01/2015, 09h17
    Sve@r a répondu à la discussion Exécution commande shell dans Shell et commandes GNU
    Non, moi ça m'a fait connaitre hash (que je n'avais jamais utilisé et que je risque de ne jamais utiliser :P). C'est vrai, ça m'arrive tous les jours...
    20 réponses | 335 affichage(s)
    20/01/2015, 00h21
    Sve@r a répondu à la discussion logique écriture code en C dans Débuter
    Bonjour Il faut arriver à avoir assez de recul pour avoir une vue d'ensemble de ton problème et arriver ensuite à le décomposer en tâches...
    6 réponses | 187 affichage(s)
    19/01/2015, 23h54
    Oui mais bon cela ne change pas grand chose à mon point de vue. Cacher un pointeur ou un tableau derrière un type... :arf:
    19/01/2015, 17h07
    Gaffe à ton allocation dans ta fonction "iniTabChar()". Ce n'est pas corrigé. Mais sinon j'aime bien. J'ai testé avec 3 dates, il me les a bien mises...
    19/01/2015, 10h45
    Bonjour C'est pas compliqué: les éléments de couleur ne sont pas fixés entre eux. Ils peuvent "glisser" de façon individuelle le long du "rail"...
Plus d'activité
Informations de rufa11

Informations de base

Informations de rufa11
Activité:
Consultant informatique

Contact

Cette page
http://www.developpez.net/forums/u208215/rufa11/
Messagerie instantanée

Envoyer un message instantanée à rufa11 avec...

Statistiques

Messages au total
Messages au total
270
Messages par jour
0,10
Informations générales
Dernière activité
11/12/2014 22h39

1 Ami

1. Sve@r Sve@r est déconnecté

Expert Confirmé Sénior