Bonjour,
je suis étudiant en école d'ingénieur à toulouse, et je suis en stage de fin d'étude dans une grosse SSII. Ca fait 4 mois que je fais ça et j'en ai déjà marre. Le stage que je fais n'est pas très intéressant pour moi et mon maitre de stage se fout complètement de mon travail, ce qui est encore moins motivant.
J'ai commencé à programmer pour le plaisir sans que ça soit réellement une passion, et dès que j'ai intégré mon école après ma prépa, j'en ai eu vite marre de faire que ça toute la journée, d'être devant mon écran et d'avoir mal à la tête en rentrant chez moi. J'ai lu la discussion "Aimez-vous votre métier de developpeur ?" (http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=195955) et ça ne m'a pas vraiment rassuré...
J'ai l'impression que mon travail ne sert à rien, et ça fait deux ans que je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie à la fin de mes études. J'ai pas spécialement envie de me dire que je développe des applis pour une grosse boite uniquement pour gagner de l'argent. Je déteste cette idée de routine permanente, du métro boulot dodo et que la seule satisfaction soit le chèque à la fin du mois (et pourtant pour un ingénieur info, il doit être conséquent) ...
Je crois que mon problème, c'est que j'ai envie de sentir que mon travail a un impact positif sur la planète (à mon échelle, bien entendu), que ça ne sert pas simplement à gagner de l'argent. J'ai depuis longtemps un goût prononcé pour tout ce qui concerne la nature et l'environnement. Je me dis donc depuis quelques temps que je pourrais combiner les deux, mais je n'ai évidemment aucune formation en environnement.
J'aimerais donc savoir quels sont les domaines alliant l'informatique et l'environnement (j'entends parler des SIG sans connaitre les domaines d'applications), s'il y a des formations à suivre, ou si quelqu'un aurait un conseil à me donner, des pistes à explorer, etc.
Merci d'avance
Partager