Bonjour à tous !
j'avais créé il y a quelques années un cassebriques en utilisant DirectX, et qui, pour une raison obscure, avait cessé de fonctionner au bout d'un moment (mise à jour de DirectX ?...). Ca ressemblait à ça.
Je me suis mis en tête de le refaire récemment, en utilisant cette fois une librairie qui soit portable, à savoir la SDL.
Après quelques petits remaniements du code, ainsi que quelques petites optimisations, je touche enfin à la fin du projet.
Je vous invite d'ailleurs à tester le jeu, donner votre avis, et si le coeur vous en dit, de faire quelques niveaux que vous m'enverrez sur le site.
En vrac, ce que ce casse briques propose :
- Des bonus (et malus) en 3D à prendre avec la balle
- Apparition aléatoire des niveaux
- Création des niveaux par tous
- Plusieurs niveaux de difficulté...
- Et bien sûr, des briques à casser !
Le site (très basique, il faudrait que je l'embellisse un peu) se trouve ici : http://florent28.free.fr/CBSDL/
Vous pourrez y télécharger :
- l'éditeur de niveaux (pour le moment, c'est une application à part) ainsi que les sources (qui vont être remises à niveau et optimisées quand j'inclurai l'éditeur dans le jeu).
- le jeu (version windows)
- le jeu (version linux : SDL, SDL_image, SDL_mixer, SDL_ttf requises)
- les niveaux créés par d'autres joueurs
Vous pourrez aussi y envoyer vos niveaux si vous le désirez.
Ce qui reste à programmer / ajouter :
- le son
- la musique
- le menu
- l'écran des options
- l'affichage des meilleurs scores
- l'affichage du nom du créateur de niveau à chaque passage de niveau
- la création de listes (personnalisables) de niveaux (pour ceux qui préfèrent jouer les niveaux dans un ordre donné)
- quelques petites choses que je n'ai plus en tête pour le moment
- vos éventuelles suggestions
J'attends vos éventuels commentaires
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