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  1. #1
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    Par défaut SAP s'attaque très sérieusement au marché des PME avec quatre nouveaux revendeurs français
    SAP s'attaque très sérieusement au marché des PME
    Avec quatre nouveaux revendeurs français pour sa suite SAP Business ByDesign




    Dans le but d'offrir à ses clients français un service de proximité efficace grâce à un écosystème dynamique, SAP vient de présenter ses premiers revendeurs français pour ses solutions « SAP Business ByDesign ».

    SAP Business ByDesign est une suite de gestion intégrée destinée aux petites et moyennes entreprises (PME) et distribuée à la demande (en SaaS).

    CEREALOG, GFI, SBP et VISEO sont donc les nouveaux partenaires français de SAP, un partenariat qui suit un modèle économique particulier qui permettrait à ces quatre sociétés de générer de la valeur en commercialisant et en déployant directement la suite intégrée à la demande Business ByDesign.

    Les partenaires de SAP, en plus de la maîtrise totale de la relation avec les clients et du déploiement de la solution, pourront donc proposer des services associés pour étendre les capacités de la solution tels que le conseil ou l’administration, notamment.

    « Les clients veulent trois choses : une valeur ajoutée qui arrive plus vite, un déploiement simple, et des options d’achat flexibles. Avec SAP Business ByDesign et notre approche centrée sur des partenaires pour fournir des solutions, nous répondons à ces trois attentes », explique Pat Hume, Vice Président Senior, Global SME Indirect Channel, SAP.

    Pour soutenir ses revendeurs de solutions, SAP fournit un guide d’accompagnement, un support de mise en place organisationnelle, une plate-forme d’e-learning avec des cursus basés sur les rôles, l’accès à des ateliers techniques, ainsi qu’une base de connaissances centralisée sur le site SAP Business ByDesign Business Center.


    SAP prend donc le marché des PME très au sérieux. Une cible décidément très courtisée par les éditeurs de solutions professionnelles.

    Source : le communiqué de presse

    Et vous ?

    Avez-vous déjà testé les solutions SAP dans les PME ? Dans quel contexte et les avez-vous trouvées adaptées ?

    En collaboration avec Gordon Fowler

  2. #2
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    Par défaut
    Mon expérience sur un R3 m'a laissé un souvenir d'horreur de la guerre au point que je me suis demandé si les auteurs de ce truc avait déjà entendu parler d'expérience utilisateur.
    Je ne connais pas tellement la concurrence sur les EAP mais dans mon entreprise, c'était plus vu comme un mal nécessaire qu'autre chose.

    Je me demande s'ils ont progressé pour cette version destinée au PME. Car sur le domaine de l'ERP il existe quand même des concurrents et des solutions open source relativement crédibles.

  3. #3
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    Par défaut Si c'était à refaire, ce serait tous sauf SAP et CEREALOG
    Bonjour à tous,

    The commercial de l'intégrateur phare d'SAP By Design, CEREALOG, nous a montré et vendu un By Design qui répondait à tout point à nos besoins.
    Ce qui fut une véritable escroquerie.

    Nous sommes une pme de 70 salariés, dans les travaux d'habitat.
    Nous ne sommes pas installé après plus de 6 mois de passement.
    Depuis six mois, plusieurs personnes, tous meilleurs que les précédents.

    Ils nous disait tout les mois qu'il restait plus que 15 jours voir 1 mois maximum de travaux avant la mise en production. Nous avons besoins d'un ERP et faisons tout pour leur rendre la tâche facile.
    Ils ne s'engagent pas, ne respectent pas leurs engagements et répondent à la moitié des mails.

    Je passe au moins une heure par jour pour trouver une solution pour les motiver, les aider ou les contraindre à tenir leurs engagements que j'ai accepté de revoir à la baisse.

    Si quelqu'un connaît un excellent consultant en intégration, je suis preneur.

  4. #4
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    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mon expérience sur un R3 m'a laissé un souvenir d'horreur de la guerre au point que je me suis demandé si les auteurs de ce truc avait déjà entendu parler d'expérience utilisateur.
    Expé-quoi?

    Plus sérieusement, SAP est une horreur à installer et à utiliser pour un utilisateur moyen, et en ce qui me concerne je pense vraiment pas que ce soit un outil adéquat pour les PME.
    "L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers)

  5. #5
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    Citation Envoyé par vaio 01 Voir le message
    Bonjour à tous,

    The commercial de l'intégrateur phare d'SAP By Design, CEREALOG, nous a montré et vendu un By Design qui répondait à tout point à nos besoins.
    Ce qui fut une véritable escroquerie.

    Nous sommes une pme de 70 salariés, dans les travaux d'habitat.
    Nous ne sommes pas installé après plus de 6 mois de passement.
    Depuis six mois, plusieurs personnes, tous meilleurs que les précédents.

    Ils nous disait tout les mois qu'il restait plus que 15 jours voir 1 mois maximum de travaux avant la mise en production. Nous avons besoins d'un ERP et faisons tout pour leur rendre la tâche facile.
    Ils ne s'engagent pas, ne respectent pas leurs engagements et répondent à la moitié des mails.

    Je passe au moins une heure par jour pour trouver une solution pour les motiver, les aider ou les contraindre à tenir leurs engagements que j'ai accepté de revoir à la baisse.

    Si quelqu'un connaît un excellent consultant en intégration, je suis preneur.
    Vous devez impérativement, si ce n'est pas déjà fait, envoyer des recommandés et les convoquer afin de vous mettre d'accord sur un calendrier (soit quand est livré telle ou telle fonctionnalité) avec un engagement par rapport à ce calendrier.
    Si vous ne définissez pas clairement des échéances, tout ceci risque de s'enliser (si c'est pas déjà le cas, d'ailleurs).

  6. #6
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    Citation Envoyé par vaio 01 Voir le message
    Bonjour à tous,

    The commercial de l'intégrateur phare d'SAP By Design, CEREALOG, nous a montré et vendu un By Design qui répondait à tout point à nos besoins.
    Ce qui fut une véritable escroquerie.

    Nous sommes une pme de 70 salariés, dans les travaux d'habitat.
    Nous ne sommes pas installé après plus de 6 mois de passement.
    Depuis six mois, plusieurs personnes, tous meilleurs que les précédents.

    Ils nous disait tout les mois qu'il restait plus que 15 jours voir 1 mois maximum de travaux avant la mise en production. Nous avons besoins d'un ERP et faisons tout pour leur rendre la tâche facile.
    Ils ne s'engagent pas, ne respectent pas leurs engagements et répondent à la moitié des mails.

    Je passe au moins une heure par jour pour trouver une solution pour les motiver, les aider ou les contraindre à tenir leurs engagements que j'ai accepté de revoir à la baisse.

    Si quelqu'un connaît un excellent consultant en intégration, je suis preneur.
    Je compatis.

    [mode=HS]

    Y a quelques années de ça, j'ai eu à faire avec un autre mastodonte (COGNOS, pour ne pas le citer) pas en tant que client mais sous-traitant sur une migration d'une solution (magique, d'après les commerciaux) de consolidation des bilans. Un truc tellement génial, qu'ils étaient déjà dedans de presque 8 mois. Bref, toi t'arrives naïf et tu te rends comptes qu'on t'a mis de côté (rien que pour toi) tout ce que les autres ne voulaient pas faire ! Un vrai cauchemar. Ambiance pourrie, tout le monde à cran, client comme fournisseur. Un vrai bordel d'autant plus que l'année fiscale s'était terminée et qu'il fallait sortir les bilans consolidés (900 filiales, miam miam) avec un soft moisi qui éditait du grand n'importe quoi.
    Si j'avais pu écouler des Euphytoses à l'entrée de la boite, je serais depuis sous le soleil

    La réalité était simple : le logiciel avait été vendu sans être terminé (j'en rigole encore quand je repense au baratin des commerciaux).

    Au final, un an après, le client avait fini par virer le nouveau soft et s'est débrouillé pour redémarrer l'ancien qui avait certes des défauts mais qui permettait au moins de faire son travail.
    Expérience très enrichissante quand même.

    Après, les conseils de _skip sont à suivre à la lettre.
    Va falloir s'accrocher et essayer de faire jouer les clauses de dédommagement (si elles existent). Tout ce que j'espère c'est qu'à la signature du contrat, vous avez bien pris le temps de tout lire.

    Il y un moment où il faut aussi arrêter d'être cool, arrêter de ménager le prestataire. Il a une obligation de résultat à laquelle il ne peut se soustraire.
    Vu le préjudice que vous semblez subir, il serait aussi peut-être utile de vous faire conseiller par un avocat d'affaires.

    Bref, vu que vous avez la tête dans le guidon, essayez de faire rentrer dans le bal une tierce personne. Personne externe qui va découvrir la situation sans être polluée par l'hisorique. D'expérience, je peux vous assurer que ça peut aider.
    Bon courage.

    [/mode]

  7. #7
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    Par défaut
    Je connais des grosses boites qui ont eu le même genre de problèmes. un projet de 60 personnes sur 18 mois, 6 ans de retard. Migration vers un ERP.

    Ces bidules sont juste trop gros pour pouvoir être manoeuvrés. Malgré toutes leurs qualités(et qui sont nombreuses, c'est le drame, si c'était juste de la daube, on pourrait les mettre aux oubliettes).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

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