A vrai dire je n'en sais rien mais trouverais tout aussi choquant qu'un vendeur indépendant ne puisse pas revendre de voiture neuve. Tu oublis aussi le marché de l'occasion, inexistant ou monopolisé par les ayant droit dans l'économie numérique.
Il faudrait savoir : soit on vend du contenu comme s'il s'agissait d'un objet physique, auquel cas je devrais pouvoir en disposer de la même manière, soit le prix doit être adapté aux restrictions qui s'y applique.C'est marrant, parce que en te lisant, je me suis dit que le fait qu'un CD téléchargé, revienne au même prix qu'un CD acheté (j'ai pas vérifié, je te fais confiance ) ça tuait du même coup l'argument des pro-piratage qui disent que les majors défendent leur mode de vente de CD alors que la copie ne coûte rien. En effet, le fait que le prix d'un album CD soit approximativement le même qu'un album téléchargé, démontre que ce qui est vendu, ce n'est pas le CD mais le contenu (sa production, sa diffusion, sa promotion, etc...) Et donc que l'argument des pirates (une copie de coûte rien) est admis par les Majors, et que ce n'est pas cela qu'elles vendent, et qui justifie les prix.
C'est l'industrie qui profite de l'ignorance des gens en leur laissant croire qu'ils achètent un produit classique, que ce soit sous forme de CD ou de mp3. Qu'elle assume alors que certains veulent pouvoir le revendre ! Mais les prix baisseraient inévitablement alors elle se réfugie derrière une morale et des artifices légaux, toute protectionniste qu'elle est... quand cela l'arrange.
Partager