IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le cinéma français contre le streaming

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Eh oui on est tous d'accord pour dire que notre moment préféré (car le seul) de 3D durant le film, c'est la pub Haribo !
    Toi aussi t'as essayé de chopper la fraise tagada au vol avec les dents?
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 748
    Points
    9 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et à quand la pub au milieu du film ? (les marketeux nous le vendrons sous le terme d'entracte soit-disant pour faciliter la vie des enfants et des spectateurs à la vessie réduite).
    L'entre-acte ça existait quand j'étais gamin. Y avait l'ouvreuse qui passait dans les rangs pour vendre des glaces ou des bonbons.

    Pour ce qui est de la pub Haribo, c'est quand même con que ce soit le seul moment où on a un vrai sentiment d'effet 3D !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Dans pas mal de films la 3D fait gadget, mais personnellement je trouve que dans Shrek4 et dans le Chat Potté, elle est bien utilisée.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #24
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    La seule 3D qui m'intéresse est celle qu'avait annoncé NVidia pour ses prochaines cartes qui pouvaient, soit disant, générer l'effet 3D directement, sans adaptateur, sur tous les jeux 3D en calculant 2 images.
    C'était imminent il y'a plus d'un an...

  5. #25
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 94
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    La seule 3D qui m'intéresse est celle qu'avait annoncé NVidia pour ses prochaines cartes qui pouvaient, soit disant, générer l'effet 3D directement, sans adaptateur, sur tous les jeux 3D en calculant 2 images.
    C'était imminent il y'a plus d'un an...
    Tu parles de ça :

    3D Vision

  6. #26
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Non, ils n'avaient pas parlé d'écran. La carte vidéo standard étant sensée générer les deux images et les lunettes faisaient le reste.
    Et ça devait marcher sur n'importe quel jeu 3D.

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Non, ils n'avaient pas parlé d'écran. La carte vidéo standard étant sensée générer les deux images et les lunettes faisaient le reste.
    Et ça devait marcher sur n'importe quel jeu 3D.
    C'est la technologie parfois utilisées au cinéma (si tu rends les lunettes à la fin de la séance, c'est ça), ce que tu décris, enfin je crois.

    En gros sur les lunettes, tu ne vois que d'un oeil à la fois (l'autre verre est opaque), en rythme avec l'affichage alterné des 2 images à l'écran. Normalement ça existe déjà, mais c'est la technologie qui donne le plus facilement mal au crâne.
    Les lunettes coûtent dans les 80€, et il faut une batterie dessus, donc à recharger régulièrement.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Non, ils n'avaient pas parlé d'écran. La carte vidéo standard étant sensée générer les deux images et les lunettes faisaient le reste.
    Et ça devait marcher sur n'importe quel jeu 3D.
    La sortie de 2 images simultanées doit poser probleme, car actuellement c'est impossible sans écran 120Hz (lunettes obligatoires).

    Par contre, l'effet 3D n'est pas toujours terrible, et surtout totalement inutile.

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je crois qu'il y a 4 technologies 3D grand public :
    1 - les vieilles lunettes rouge et verte/bleu qui permettent de dissocier 2 images et d'envoyer a chaque oeil l'image qu'il faut.
    2 - Les lunettes non active, comme celles qu'on nous vends au cinéma. On a chaque oeil qui est dirigé vers une partie différente de l'image pour voir l'effet créé par le cerveau.
    3 - les lunettes actives qui alterne un oeil puis l'autre.
    4 - Les écran 3D sans lunettes. La 3DS par exemple, mais d'autres sont en prototypage. J'en ai vu un de 1m50 de diagonale lors d'une de mes missions. Il fallait se placer a certains points en face de l'écran pour que l'image soit visible, dixit ceux qui voyait la 3D.

    Pour ma part, je ne vois pas de 3D dans tous les cas, sauf exceptionnellement un peu de jaillissement, mais je ne suis même pas sur que ca soit vraiment ca dont parle les gens avec admiration, vu que ca me laisse un peu de marbre.

    Les technologies 3 et 4 me file un mal de crane de fou, pareil pour ma copine, qui voit elle la 3D. J'arrive a deviner un peu de 3D si je suis très reposé, très concentré et quand c'est la mode...
    La technologie 1 est juste trop moche.
    la 2 est celle du cinéma, et normalement, je vois le film comme en 2D, sauf la fois ou j'ai été voir harry potter.

    Pour l'histoire de l'écran 120 HZ, est ce que ca fonctionnerait avec des cathodiques ? parce que ca ne coute plus rien les 21 pouces, et pas mal d'entre eux atteignait 120hz sans trop de soucis.( mon cornestone le faisait en tout cas...)

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je crois qu'il y a 4 technologies 3D grand public :
    1 - les vieilles lunettes rouge et verte/bleu qui permettent de dissocier 2 images et d'envoyer a chaque oeil l'image qu'il faut.
    2 - Les lunettes non active, comme celles qu'on nous vends au cinéma. On a chaque oeil qui est dirigé vers une partie différente de l'image pour voir l'effet créé par le cerveau.
    3 - les lunettes actives qui alterne un oeil puis l'autre.
    4 - Les écran 3D sans lunettes. La 3DS par exemple, mais d'autres sont en prototypage. J'en ai vu un de 1m50 de diagonale lors d'une de mes missions. Il fallait se placer a certains points en face de l'écran pour que l'image soit visible, dixit ceux qui voyait la 3D.

    Pour ma part, je ne vois pas de 3D dans tous les cas, sauf exceptionnellement un peu de jaillissement, mais je ne suis même pas sur que ca soit vraiment ca dont parle les gens avec admiration, vu que ca me laisse un peu de marbre.

    Les technologies 3 et 4 me file un mal de crane de fou, pareil pour ma copine, qui voit elle la 3D. J'arrive a deviner un peu de 3D si je suis très reposé, très concentré et quand c'est la mode...
    La technologie 1 est juste trop moche.
    la 2 est celle du cinéma, et normalement, je vois le film comme en 2D, sauf la fois ou j'ai été voir harry potter.

    Pour l'histoire de l'écran 120 HZ, est ce que ca fonctionnerait avec des cathodiques ? parce que ca ne coute plus rien les 21 pouces, et pas mal d'entre eux atteignait 120hz sans trop de soucis.( mon cornestone le faisait en tout cas...)
    pour autant que je sache:

    la technique 1 cache le vert à un oeil et le rouge à l'autre...d'où des couleurs dégueux et un effet pas stupéfiant

    la technique 2 utilise des verres polarisés qui permettent de filtrer l'image unique en une partie pour l'oeil gauche et l'autre pour l'oeil droit

    la technique 3 nécessite une synchronisation (en intfrarouge) entre les lunettes qui masque un oeil sur deux avec l'image qui affiche une image "droite" sur deux (l'autre est "gauche")...on peut le constater en plaçant le doigt entre les deux yeux, ça cache le capteur et c'est toujours le même oeil qui voit et l'autre verre est noir.

    le technique 4 est plus subtile, l'écran n'est plus "plat", il diffuse plusieurs images dans différentes directions, et c'est la distance entre nos yeux (et de nos yeux à l'écran) qui fait que chaque oeil chope la bonne image...j'ai vu ça sur un 3DS en démo, j'ai trouvé l'effet sympa mais je n'ai pas testé longtemps, et j'ai vu un écran 3D de grande taille et là l'image est carrément moche et floue, le vendeur disait lui même que c'est bien pour un slogan publicitaire mais inutilisable pour un film.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  11. #31
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je crois qu'il y a 4 technologies 3D grand public :
    1 - les vieilles lunettes rouge et verte/bleu qui permettent de dissocier 2 images et d'envoyer a chaque oeil l'image qu'il faut.
    C'est plutôt rouge/cyan, magenta/vert ou jaune/bleu que vert/bleu et ça s'appelle une anaglyphe; la technique est plus que centenaire pour la photo et a été adaptée au cinéma dans les années 30 (sans grand succès AFAIK).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    C'est plutôt rouge/cyan, magenta/vert ou jaune/bleu que vert/bleu et ça s'appelle une anaglyphe; la technique est plus que centenaire pour la photo et a été adaptée au cinéma dans les années 30 (sans grand succès AFAIK).
    quand j'étais petit ce film est passé à la TV
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  13. #33
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    quand j'étais petit ce film est passé à la TV
    Ah oui, en effet !

    Plus près de nous, il y a eu aussi un gros navet qui s'appellait "Parasite" (début des années 80).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  14. #34
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 22
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    L'industrie du cinéma ne s'est jamais ausi bien portée... Et si les series marchent aussi bien, c'est parce que les sites de streamings participent à créer un buzz autour, et un phénomène d'addiction.

    De plus, les sites de streaming comme megaUpload n'offrent pas que des contenus piratés, c'est aussi un outil de partage de fichiers...

    Pour lutter contre le piratage, il faut juste ramener les prix des places au ciné et des dvds de films et de jeux à des niveaux raisonnables et accessibles à tous. Le piratage existera tant que cette baisse des prix n'aura pas eu lieu.

    Depuis que les titres de musique sont disponibles à moins de 1 euros sur le net, (et c'est déjà très cher) je me permet plus d'en acheter.

    Je sais, c'est dit et redit, mais puisqu'il faut le répéter...
    _________________________________________
    Mon blog : small-codes.com - Vous connaissez CreateJS ?

  15. #35
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 51
    Points : 262
    Points
    262
    Par défaut
    Citation Envoyé par YoniBlond Voir le message
    ... sauf qu'ils gaspillent pour ça des quantités d'argent incroyables...
    Pas vraiment : ils gaspillent NOTRE pognon. On a un gouvernement qui préfére payer 12 millions d'€ pour faire tourner Hadopi au profit des multinationales que de les dépenser pour le bien public (ou réduire la dette).

    La position du conseil fédéral (sur le lien plus haut) est une grande claque à nos technocrates vendus aux majors (et la Suisse n'est pas vraiment un pays stalinien )

  16. #36
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 33
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Twinspirit Voir le message
    [...]
    Je sais, c'est dit et redit, mais puisqu'il faut le répéter...
    En même temps le répéter sur ce forum ça va pas avoir tellement d'impact, je pense que le sujet (et pourtant je ne lis ces forums que depuis quelques temps de façon régulière) a été repris au moins 2 à 3 fois par mois, et que tous les interlocuteurs qui passent du temps ici, on déjà leur avis sur la question et généralement n'en démordent pas.

    En plus au fond, de toute façon qu'un développeur de plus ou de moins soit pour ou contre, à moins qu'il y en ai ici qui travaillent au conseil d'administration d'un des grand major ou au gouvernement, ce n’est pas prêt de faire changer les choses...

  17. #37
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Utopie
    Les fournisseurs d'accès devraient les prendre au mot, et bloquer / filtrer TOUS les sites avec une page annonçant que suite à une injonction de ces "industries" du cinéma, et face à l'impossibilité de censurer efficacement et manuellement les milliards de sites sur Internet, ils sont au regret de ne pouvoir afficher la page demandée.
    On verrait alors la réaction de Mme Michu qui pourrait plus papoter sur son blog, et regarder les vidéos de ses enfants sur YouTube, ni raconter sa vie sur Facebook.
    Que les banques nous piquent des milliards elle s'en fout, mais LA ce serait la révolution
    Enfin bon perso j'ai essayé une fois de télécharger légalement une copie numérique du DVD que j'avais acheté, impossible à faire fonctionner, ce doit être le première fois de sa vie que le pare-feu de XP arrive à bloquer un truc Alors j'ai été plus vite de ripper ledit DVD
    Dernière chose, face à l'augmentation galopante des factures, la première chose que je supprime du budget ce sont justement les petits plaisirs superflus, genre CD et DVD... A la longue, il suffit d'accepter de ne pas être tout le temps dans la nouveauté, dernière mode, et ce n'est pas si grave, j'écoute la radio, et avec beaucoup de retard je vois les films à la TV (et avec quelques pubs dedans), et au lieu de me dire "Ha zut ce vieux truc c'est bon mais je l'ai déjà vu dix fois" je me dis "Ha chouette, un bon film ce soir!"

  18. #38
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Moi c'était pour faire découvrir beaumarchais l'insolent a ma copine. J'habitais au canada, et j'ai essayé par la VOD.
    Bien sur, il ne se trouve qu'en france, mais pas de droit de visionnage au canada.

    Au final, après une bonne heure a chercher, je suis aller sur un site de torrent suédois, j'ai cliqué 2 ou 3 fois et j'ai eu mon film quelques heures plus tard. Un clic et il a démarré tout seul.

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Aux USA, ils cherchent carrément à faire du streaming illégal un crime ("felony") plus grave que l'agression ou les violences conjugales (qui sont des délits ("misdemeanor")).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  20. #40
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    Aux USA, ils cherchent carrément à faire du streaming illégal un crime ("felony") plus grave que l'agression ou les violences conjugales (qui sont des délits ("misdemeanor")).
    Ben en même temps, c'est plus grave pour le patron qui se fait supposément voler des dollars que le fait qu'un de ses employés habitant dans un bouge sordide se fasse agresser

    J'ai envie de laisser parler mon cynisme en disant qu'ils devraient classer le streaming comme crime de lèse-majesté vu que l'argent est roi, ou comme sacrilège, vu qu'il s'agit de la religion moderne...

    Au passage, j'ai beaucoup aimé lire l'article sur la mesure Suisse.
    Il semble que les politiciens helvètes aient encore du bon sens, contrairement aux nôtres.
    Les principaux arguments utilisés sont: ça coûte toujours très cher, ça à souvent une efficacité limitée voire très limitée, ça enfreins les droits de l'homme, les lois sont secondaires par rapports aux us et coutumes.

    C'est clair que ces 12M€ je les verrai plus dans le remboursement de la dette, ou un truc qui favorise la création d'entreprises en France, histoire de remettre à flots l'économie et ainsi de permettre aux gens de consommer ce foutu contenu multimédia et ses dérivés, plutôt que dans une hypothétique mesure de protection des majors qui ne protègent pas grand chose.

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 23/12/2014, 12h03
  2. Cours en français sur Oracle Streams
    Par aboubacrine dans le forum Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2014, 16h05
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2013, 14h57
  4. Réponses: 94
    Dernier message: 16/02/2012, 09h16
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo