La mémoire / connaissance doit être utilisée comme "base" dans le raisonnement mais pas plus pour moi.
Par exemple, j'ai eu des cours de physique quantique en école d'ingénieur.
Sauf dans certains domaines, ces cours ne serviront probablement pas. Pourtant, on nous oblige à apprendre par coeur tout ce qui est équation de Shroedinger, les principes,...
Un intérêt quelconque d'utiliser la mémoire de cette manière? Pour ceux qui ont eu ce cours, qui est capable de la réécrire et de me réexpliquer le principe mot à mot sans faire une recherche? (un oui ou non peut suffire
).
L'important est pour moi de savoir que cela existe et d'en comprendre les grandes lignes... Et pourtant, on nous bassine pendant des heures pour connaître par coeur des formules, à faire des applications numériques,... Au final que se passe-t-il pour l'étudiant ? Il va apprendre par coeur bêtement les formules, il ne va pas chercher à se poser des questions, il va bosser les annales pour avoir sa note,...
Encore une fois, Internet doit être utilisé comme un outil tel qu'une encyclopédie plus évoluée. Si on imaginait un monde où tout le connaissance serait dans la mémoire des gens et "stockée" nulle par ailleurs, plus personne ne saurait faire une racine carrée d'ici 2 à 3 générations
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