IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    course au monopole
    il ont l'air de revenir en arrière pour ce qui est du monopole (Orange, AT&T...) et c'est une très bonne chose

    moi je trouve ça pratique d'avoir l'AppStore

  2. #62
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ragmaxone Voir le message
    moi je trouve ça pratique d'avoir l'AppStore
    Ce qui est problématique, ce n'est aps d'avoir un app store, c'est d'être obligé de passer par celui-ci

  3. #63
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par fardon57
    Non ce ne sont pas ces 2 points que Barsy souligne. Dans son premier message, il reagissait negativement a la tentative d'Apple d'empecher un jailbreak de l'iphone, puis il ralait ensuite que cette tentative soit trop facilement contournee par les Hackers. Bref, quoiqu'il arrive Apple est critiquer visiblement ^^.
    Tu ne fais apparemment pas la différence entre vouloir empêcher quelque chose et y parvenir. Laisse moi donc te citer un exemple qui pourra, je l'espère t'ouvrir les yeux.

    Il y a peu est sorti en France la loi HADOPI qui doit permettre d'endiguer le téléchargement illégal et renflouer les caisse de "la culture". Vois-tu, là on peut émettre des critiques sur le contenu de la loi. Maintenant, si malgré son existence, le téléchargement illégal ne diminue pas, alors on pourra à nouveau critiquer la loi qui n'aura servit à rien.

    C'est exactement la même chose sur l'IPhone. Je critique le fait qu'Apple cherche à mettre en place une protection censé empêcher la contrefaçon des logiciels de l'AppStore et garantir ainsi aux développeurs de vendre leurs applications et en même temps, je critique Apple de ne pas y parvenir malgré tous leurs efforts.

    Maintenant, on pourrait se poser la question suivante : est-ce que Apple laisse volontairement une porte ouverte au Jailbreak sachant, comme l'on dit d'autres personnes un peu plus haut, qu'il permet de donner plus de liberté aux utilisateurs et ainsi d'accroître les ventes.

    Si, je maintient que c'est bizarre, car tout les models dont je parle sont des modeles recent. A part les orange store, android store, nokia store, samsung store, microsoft store ... J'ai un peu de mal a voir comment je peux facilement et simplement installer ce que je veux sur le telephone sans passer par le store ...
    De façon très simple : je transfère depuis mon PC le fichier CAB (sorte de package executable contenant l'application), je lance le fichier CAB et c'est installé.

    Je peux même les télécharger sur internet directement depuis mon téléphone.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #64
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Oui, ce que tu critiques est bien une contradiction, merci de le repeter haut et fort . Si leur protections ne fonctionnent pas, tu devrais etre content, vu que tu critiquais le fait qu'ils protegent leur Iphone .

    De toute facon une protection sera toujours contournable ... Dernier example en date la PSP-GO qui s'est faite rapidement pirate, ou encore le microsoft store.

    Pour Hadopi, la comparaison est totalement idiote. On sait tous pourquoi Hadopi est critique et cela n'a rien avoir avec l'Iphone.

    Et je le repete une derniere fois, Apple a reussi a enrayer le piratage sur ca plate-forme, les developpeurs de jeux sont contents, l'AppStore leur a donne une fenetre de visibilite jusque l'a inexistante sur telephone ! Le % d'Iphone jailbreaker est ridicule ! La plupart des utilisateurs vont sur l'AppStore et achete les jeux qu'ils aiment .

    Pour resumer, Apple a reussi a enrayer le piratage sur son Iphone, grace a une politique fermer et avec un seul point d'entrer des Applications controles par Apple. L'eco-systeme ne vous plait peut etre pas, mais en aucun cas on ne peut dire qu'Apple a echouer dans son objectif d'offrir une visibilite exceptionnelle aux applications developees sur sa plate-forme.

  5. #65
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par fardon57 Voir le message
    Si leur protections ne fonctionnent pas, tu devrais etre content, vu que tu critiquais le fait qu'ils protegent leur Iphone .
    Voir quelqu'un rater sa tentative de faire quelque chose d'idiot c'est pas forcément amusant. C'est plutôt triste, et doublement idiot.


    Pour re-résumer, voici un petit article : "L’App Store, un monopole contourné pour offrir plus de choix sur iPhone ?"

    L'eco-systeme ne vous plait peut être pas, mais en aucun cas on ne peut dire qu'Apple a echouer dans son objectif d'offrir une visibilite exceptionnelle aux applications developees sur sa plate-forme.
    L'article cité plus haut énonce le fait que des gens sont mécontents quant à la visibilité des applications justement.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  6. #66
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Y a pas grand chose dans ton "article"...
    Des gens mécontents y'en a toujours, depuis la nuit des temps.

    Un seul truc avec lequel je suis d'accord : les critères.
    De ce côté là ils sont à la rue. À ce que j'ai compris, c'est une sorte de commission qui gère ça et la présidente (ou du moins quelqu'un d'important) semble être du style illuminons-coincée à vouloir éradiquer violence et "vulgarité" de la surface du monde en utilisant l'AppStore...
    Bref ils ont déjà commencé à changer les choses en introduisant le principe des limites d'âge. Qu'ils continuent dans le sens

Discussions similaires

  1. [Matériel] Apple met à jour sa gamme iMac
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2010, 12h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 12h42
  3. [Achat] Apple n'oublie pas la Belgique pour ses Apple Store
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 18h46
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 14h49
  5. Apple repropose des écrans anti-reflets pour ses MacBook Pro 15"
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2009, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo