IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Oui, peut-être ! Pour les professionnels en déplacement alors... mais pour les collégiens ? les lycéens ? les petits à la maternelle ?

    Déjà que le téléphone portable, je n'y trouve aucun intérêt à titre perso (en tout cas vu le prix que ça coute) ...
    Je pensais que ta question etait une simple boutade, rassure moi !

    C'est simplement le progres quoi. Personellement lorsque j'ai pas mon Iphone sur moi c'est souvent pas terrible pour garder le contact, surfer, ecouter de la musique, matter des videos, jouer, lire, me renseigner ...

    Bref, l'Iphone est un petit Mac. Mais ta question ne se generalise pas sur l'Iphone, plutot l'utilite des telephones en general ...

    Bref, du besoin a la simple envi, il est tres facile d'etre dans le flou.

    Les petits a la maternelles peuvent jouer a des jeux educatifs.
    Les lyceens/collegiens lire les journaux, s'envoyer des photos, ecouter de la musique, jouer a des jeux ensemble dans la cours de recree. Envoyer des mails. Rester en contact avec la famille et les parents ...
    Es-ce pour autant indispensable ?

    L'Iphone est avant tout un tres bel objet, et comme quelqu'un l'a dit plus haut, un telephone qui a revolutionner et remonter le niveau global des appareils mobile.

  2. #22
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Désolé, je sais que je suis hors sujet.

    Mais, ça me choque quand même beaucoup de voir à quel point un nombre important de gens sont accros à ces bêtes là !

    Combien ça coute à l'achat et par mois ?
    (C'est une question, pas une boutade )

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par fardon57
    Pour ta question sur le logiciel la problématique est intéressante. Mais je rappelle que le seul point légal d'une application Iphone c'est via L'AppleStore, donc ta question n'a pas lieu d'être. C'est l'écosystème en lui même que vous n'avez pas l'air d'accepter ... Vous allez pleurer bientôt, vu que tout le monde crée son Store (Microsoft le premier), l'ère des Onlive, PSP Go et consorts ...
    Tu ne comprends toujours pas ce que je cherche à dire. Je me fiche royalement que Microsoft sorte un équivalent à l'AppStore tant que j'ai le choix de ne pas passer par lui pour installer des applications. Pour moi, en tant que client, ça ne change rien. Alors qu'au niveau de l'IPhone, cela reste imposé.

    Citation Envoyé par fardon57
    Les applications qui permettent d'accéder a des données personnelles ... lesquelles ? Car autant que je me souvienne, c'est une faille, non voulue. Imagine donc ce qui arriverait si Apple ne contrôlait rien
    Ce que tu es en train de dire ici est alarmant vis à vis de la sécurité de l'IPhone. L'appareil est-il tellement bugué qu'il faille vérifier à la mano les applications une par une pour être bien certain d'assurer une sécurité aux utilisateur ? Et quand bien même un tel système est mis en place, est-ce normal qu'une faille aussi grossière passe au travers ?

    Citation Envoyé par fardon57
    Concernant ta dernière remarque avec ton HTC ... Des centaines d'applications gratuites face à 75 000 applications Iphones. Encore une fois, le problème du gratuit fait que les développements ambitieux ne s'y retrouvent pas, et donc tu ne verras jamais de grand produit sur ton téléphone tout gratuit.
    Waoooww !! 75000, mon dieu, mais c'est que ça doit être un super téléphone !! Merci de m'avoir appris que pour juger de la qualité d'un produit, il fallait compter le nombre d'application qui avaient été développées pour lui.
    Personnellement, je ne me suis pas amusé à faire le compte de celles disponibles pour Windows Mobile, mais parmi l'existant, j'y ai trouvé sans problème tout mon bonheur
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #24
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    T
    Waoooww !! 75000, mon dieu, mais c'est que ça doit être un super téléphone !! Merci de m'avoir appris que pour juger de la qualité d'un produit, il fallait compter le nombre d'application qui avaient été développées pour lui.
    Je confirme que parmis les 75000 applications iphone, tout n'est pas hautement utile. Entre les chats qui miaulent, la roulette du dentiste, le tuto pour se faire une bague avec un billet de 1$, l'application qui jette un dé à six face si on remue l'Iphone, etc etc, tout n'est pas essentiel

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    Je confirme que parmis les 75000 applications iphone, tout n'est pas hautement utile. Entre les chats qui miaulent, la roulette du dentiste, le tuto pour se faire une bague avec un billet de 1$, l'application qui jette un dé à six face si on remue l'Iphone, etc etc, tout n'est pas essentiel
    Sans compter que dans le tas, il doit y avoir un bon paquets de doublons (des tetris, des batailles navales, des jeux d'échecs ou de carte...)
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  6. #26
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Que pensez-vous de l'arrivée dans le commerce de ces nouveaux iPhone 3GS imperméables aux tentatives de déverrouillage ?
    Le schémas classique du chat la souris, c'est vraiment très banal, le truc étonnant ça serait que les nouveaux iPhones 3GS ne soient pas craquables dans le mois qui vient.

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Etes-vous pour ou contre le verrouillage des iPhones ? Souhaiteriez-vous installer d'autres applications que les seules "officielles" de l'AppStore sur votre smartphone ?
    On est forcément contre en tant qu'utilisateur, comment est-ce qu'on pourrait être pour ?
    A part Louis Griffont qui a soutenu sur un autre sujet (dans lesquel il faisait aussi du hors sujet) que le manque de liberté pouvait être un bienfait pour le consommateur (possibilité de choisir entre windows ou linux à l'achat d'un PC), personne d'autre n'a osé soutenir une telle absurdité.


    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    La très fameuse équipe de hackers Dev-Team annonce vouloir faire tout son possible pour dénicher une nouvelle faille sur le nouveau bootrom. Pensez-vous que cela soit possible ?
    Elle ou une autre, ça sera fait .
    Si c'est pas eux ça sera quelqu'un d'autre, voir même une entreprise...
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  7. #27
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    On est forcément contre en tant qu'utilisateur, comment est-ce qu'on pourrait être pour ?
    A part Louis Griffont qui a soutenu sur un autre sujet (dans lesquel il faisait aussi du hors sujet) que le manque de liberté pouvait être un bienfait pour le consommateur (possibilité de choisir entre windows ou linux à l'achat d'un PC), personne d'autre n'a osé soutenir une telle absurdité.
    Je ne te demande pas tes sources, car tu ne les trouverais pas ! Ce n'est pas le lieu de discuter de ça. Mais je n'ai jamais dit ça, bien entendu !

  8. #28
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Waoooww !! 75000, mon dieu, mais c'est que ça doit être un super téléphone !! Merci de m'avoir appris que pour juger de la qualité d'un produit, il fallait compter le nombre d'application qui avaient été développées pour lui.
    Personnellement, je ne me suis pas amusé à faire le compte de celles disponibles pour Windows Mobile, mais parmi l'existant, j'y ai trouvé sans problème tout mon bonheur
    C'est en tout cas un bon indicateur, ca indique que la plate-forme est tres active et donne par consequent du choix pour l'utilisateur. C'est toi qui a parler de tes centaines d'applications gratuites incroyable sur ton windows mobile.

    Apres oui, facile de dire qu'il y a de la m** dedans, et c'est vrai. Mais j'avais jamais entendu parler des applications dont LeSmurf parle ... On doit pas faire les memes recherches que voulez vous . Et quand bien meme une application n'est pas jugee utile a vos yeux, sa pourrait etre sympa pour quelqu'un d'autre. Et si tu veux je te retrouve le meme genre d'applications inutiles sur windows mobile. Sans probleme.

    Bref, le message que je voulais essayer de faire ressortir, c'est que l'AppleStore est une manne incroyable de logiciels de hautes qualite. Cette experience m'a vraiment mis une claque et j'espere que cela va continuer . Il y a vraiment des applications dont je ne peux plus me passer sur Iphone (eyeTv, Eurosport,Skype,Palringo,GoodReader,Wapedia,Mover,Voice Memos,TubeInfo,LiveRadio,Parallels,VNC,NYTimes,LeMonde,Terminal,Remote,Bloomberg,Tf1player,GoogleEarth,uefa,Wordref pour ne citer que ceux disponible actuellement dans mes 3 premieres pages Iphone ...)

    Etant aussi un grand amateur de jeu, l'Iphone est sans aucune concurrence comparee aux autres production sur telephone mobile. Gameloft est en feu sur cette plate-forme !

  9. #29
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Comme tu as pu le constater, je ne suis pas un adepte de l'iPhone ou de ses concurrents.

    Toutefois, ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que Barsy et compagnie ne reproche pas à l'iPhone d'avoir une foultitudes d'applis possibles via l'AppStore, mais le fait qu'il ne soit pas possible de mettre un logiciel ne faisant pas partie de l'AppStore dans l'iPhone.

    Leur demande me semble légitime. Après tout, tu achètes un produit, libre à toi d'en faire ce que tu veux, non ? C'est comme si tu achetais une chaine hifi estampillée Universal et que seuls les CD produits par Universal pourraient être écoutés.

  10. #30
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 91
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Comme tu as pu le constater, je ne suis pas un adepte de l'iPhone ou de ses concurrents.

    Toutefois, ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que Barsy et compagnie ne reproche pas à l'iPhone d'avoir une foultitudes d'applis possibles via l'AppStore, mais le fait qu'il ne soit pas possible de mettre un logiciel ne faisant pas partie de l'AppStore dans l'iPhone.

    Leur demande me semble légitime. Après tout, tu achètes un produit, libre à toi d'en faire ce que tu veux, non ? C'est comme si tu achetais une chaine hifi estampillée Universal et que seuls les CD produits par Universal pourraient être écoutés.
    Non je le comprend, mais ce que vous semblez tous oubliez c'est les provocations a 2 balles qu'on peut lire ici et a chaque news Apple. Moi j'aime bien Apple, j'aime bien leur politique de controle de leur eco systeme qui fait que l'on a toujours des produits tres sympa avec eux. A cote de sa j'adore venir sur dev.com pour lire des news globales et surtout les tutos de programmation, mais je comprends pas toute cette rancune que l'on peut lire envers apple a chaque news. Que je sache, ils font du bon boulot, et sont l'une des causes du tres bon windows 7.
    Desole mais quand je lis les posts, meme a tete reposee, sa se ressent tres bien et c'est chiant de lire des trolls sur un forum un tant soit peu pro.

    Encore une fois le reproche global, celui d'un telephone ferme, est tout a fait legitime. Mais ca a toujours ete comme sa, sa a ete presenter comme sa, il y a aucune mauvaise surprise derriere.
    Si demain Universal decide de creer une plateforme musicale qui se connecte a leur serveur pour telecharger et ecouter la musique, et qu'ils decident qu'on ne pourra faire autrement pour ecouter de la musique sur cette plate-forme, c'est soit on accepte et on achete le produit, soit on refuse et on va voir ailleurs. C'est pas comme si le marche des telephones est moribond. Grace a Apple, les constructeurs se sont vraiment dechires et on a des offres de tres haut niveau ailleurs.

    C'est comme si demain j'allais engueuler Sony d'essayer de proteger sa PSPGo, et de dire que je veux qu'ils me laissent le choix d'installer mes jeux d'ou je veux a l'interieur. Bah non desole, achete un autre produit, c'est pas la politique de la pspgo.

    C'est comme si demain je vais voir Microsoft, et je leur dis que je suis contre leur Xbox live payant a 60 euros, et que je veux avoir le choix de ne pas le payer et de me connecter au serveur que je veux pour jouer gratos.
    Ou alors je pourrais demander a Microsoft de me laisser telecharger des jeux Xbox ailleurs que depuis le Xbox Live.
    J'aimerais aussi pouvoir installer des jeux moi meme dans le disque dur de ma Xbox360.
    Bah non desole, achete un autre produit, c'est pas la politique de la xbox360.

    Moi l'AppleStore je le vois comme un moyen genial au niveau visibilite et facilite de recherche. Tant mieux pour apple si cela leur rapporte.

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Mais détrompe toi fardon57, mes remarques n'ont nullement pour but de faire de la provocation à 2 balles. Ce sont de véritables questions que je me pose et quand je dis que je suis perplexe face à la politique d'Apple, c'est que je le suis vraiment.

    Depuis longtemps, on voit Microsoft s'en prendre plein la gueule (sans doute à raison) pour leur monopole soit disant imposé et pour la sécurité branlante de leurs logiciels.

    Aujourd'hui, les choses évolues et on se rend compte que, d'un côté, Microsoft ne ferait pas de si mauvais produits que ça et que les clients vont vers cette société plus par choix que par contrainte et d'un autre côté, que Apple ne serait pas cette entreprise infaillible, image qu'elle a toujours transmis à ses clients.

    Si les critiques vis à vis d'Apple sont devenues nombreuses, ce n'est pas dans le but de troller à tout va. C'est juste que dernièrement, les articles concernant les problèmes rencontrés par la société à la pomme se sont multipliés et ce sur chacun de ses produits.

    Citation Envoyé par fardon57
    Que je sache, ils font du bon boulot, et sont l'une des causes du tres bon windows 7.
    Si ce que tu essaies de dire, c'est que c'est parce que Apple fait de bons OS que Microsoft a voulu en faire de meilleurs, je te répondrais que c'est le principe même de la concurrence. A partir du moment où il y a plusieurs produits sur le marché, chacun essaiera de faire mieux que les autres. Ca n'est ni le fait d'Apple ou de Microsoft, c'est ainsi.
    On a remarqué avec IE6 ce que pouvait donner un marché sans concurrence (Microsoft n'est pas irréprochable non plus )

    Citation Envoyé par fardon57
    C'est comme si demain j'allais engueuler Sony d'essayer de proteger sa PSPGo, et de dire que je veux qu'ils me laissent le choix d'installer mes jeux d'ou je veux a l'interieur. Bah non desole, achete un autre produit, c'est pas la politique de la pspgo.

    C'est comme si demain je vais voir Microsoft, et je leur dis que je suis contre leur Xbox live payant a 60 euros, et que je veux avoir le choix de ne pas le payer et de me connecter au serveur que je veux pour jouer gratos.
    Ou alors je pourrais demander a Microsoft de me laisser telecharger des jeux Xbox ailleurs que depuis le Xbox Live.
    J'aimerais aussi pouvoir installer des jeux moi meme dans le disque dur de ma Xbox360.
    Bah non desole, achete un autre produit, c'est pas la politique de la xbox360.
    Oui, c'est pour ça que je n'achèterai jamais de console. D'ailleurs, là aussi on a un bel exemple de ce qui peut se produire sur un marché sans aucune concurrence.

    La concurrence est pratiqué uniquement au niveau des consoles elles-mêmes. Là, pas de problème, on a une guerre des prix. Par contre au niveau des jeux, les marchand de consoles ne sont pas bêtes. Ils savent bien que celui qui a acquis une Wii n'ira pas acheter de jeux fournis par Sony. Résultats, les prix restent très hauts, même pour des jeux sortis depuis plusieurs années (par comparaison sur PC, le prix d'un jeu se divise par deux chaque année). Un consommateur acquérant une console devient donc dépendant de l'entreprise à laquelle il acheté son produit, et il le paye à prix fort.

    C'est cette pratique que je condamne sur l'IPhone : le fait qu'Apple empêche toute concurrence au niveau de la distribution de ses applications. Le but est clairement d'enfermer le consommateur sur le marché d'Apple et j'ai de forte raison de penser que l'intérêt est plus économique qu'autre chose.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  12. #32
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 53
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    @Fadon54, tu as l'air d'apprécier la politique d'Apple et en particulier celle appliqué au produit "Iphone". Seulement voilà d'autres n'apprécient pas ... Que ce soit leurs politique ou non, on le condamne voilà tout. Quand on achète un produit il nous appartient. Si c'est un produit sur lequel l'on peut programmer (PC, MAC, Console, Portable etc...) il est bon que pouvoir le faire gratuitement !!! On a versé un PRIX POUR TOUT LES CIRCUITS IMPRIMES de l'appareil. S'il veulent faire un truc sécurisé contrôle qu'à cela ne tienne mais ce contrôle ne doit pas empêcher une telle liberté. Ensuite il y a le fait que le SDK sous Iphone soit oui ou non accessible au public.(je ne sais pas si l'on peut développer avec le SDK de l'Iphone et que la soumission sur AppStore est payant ou c la licence du SDK qui l'est mais bon pourquoi pas les deux...) Il faut prendre en compte tout cela. Dans tout les cas Apple a une politique de restriction réellement désolant, énervant, enrageant etc... Toi tu as l'air d'aimer leur système et le vénère mais d'autres n'aiment pas et Apple n'est pas le seul certes mais il doit être parmi les meilleurs pour cette politique. Et à cause de cela l'iphone restera derrière moi. PS: je note la politique lié à itunes qui m'énerve aussi, ainsi que l'on ne puisse pas accéder aux tracks pist chargé dans un ipod nativement, sans avoir à aller fouiner dans la mémoire du jouet.

    Donc voilà certains émettent un critique négatif et toi un critique positif on en reste là ? Ou tu veux nous forcer à accepter ton idéal ?


    @Barsy, il est vrai que acheter l'Iphone pour se plaindre de ce côté est limite absurde. Sauf si tu as été pris aux dépourvu par la politique mis en place. Je dis: bien fait pour toi, surement fallait-il lire le contrat lié à l'achat de ton Iphone. Dans tout les cas ce que tu dis s'avère être juste, enfin j'adhère au mode de pensé.

    Comme tu l'as si bien dit pour les consoles, il ne fallait pas acheter l'Iphone.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Oui, peut-être ! Pour les professionnels en déplacement alors... mais pour les collégiens ? les lycéens ? les petits à la maternelle ?
    .
    J'ai été choquer de croiser les collégiens, lycéens avec ce jouet, surtout que ses capacités ne seront jamais pleinement exploités par ces jeunes.
    Ca me désole presque...


    A bon entendeur.

  13. #33
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    @Barsy, il est vrai que acheter l'Iphone pour se plaindre de ce côté est limite absurde. Sauf si tu as été pris aux dépourvu par la politique mis en place. Je dis: bien fait pour toi, surement fallait-il lire le contrat lié à l'achat de ton Iphone. Dans tout les cas ce que tu dis s'avère être juste, enfin j'adhère au mode de pensé.

    Comme tu l'as si bien dit pour les consoles, il ne fallait pas acheter l'Iphone.
    Fort heureusement, je n'ai pas d'IPhone (et je ne me rappelle pas avoir dit en posséder un). J'ai un HTC avec Windows Mobile sur lequel je suis libre comme l'air pour réaliser mes bidouilles
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  14. #34
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ca sert à quoi un iPhone ? Parceque, je croyais que c'était un téléphone portable moi !
    Tu te goures, c'est un écosystème. D'ailleurs, on en trouve dans les magasins d'écosystème et pas dans les magasins de téléphones.

    Ou alors fardon57 est un alias de fardaises57 ?

    Va savoir.

  15. #35
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Fort heureusement, je n'ai pas d'IPhone (et je ne me rappelle pas avoir dit en posséder un). J'ai un HTC avec Windows Mobile sur lequel je suis libre comme l'air pour réaliser mes bidouilles
    J'ai aussi un HTC, et je suis libre d'installer n'importe quel logiciel pour à peu près m'en servir malgré les énormes défauts de Windows Mobile 6.1.

    Qu'est-ce que je suis content .

    Je n'ai aucun reproche sur le téléphone en tant que matériel, mais là encore, Windows 6.1 pourri n'importe quel téléphone sur lequel il est installé.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  16. #36
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Bon, je vais émettre des réserves concernant Windows Mobile 6 étant donné que l'utilisation que j'en fais n'est pas uniquement celle d'un téléphone. Cela dit sur les HTC, le TouchFlow 3D reste quand même très agréable et il corrige une très grande quantité de défauts "non tactiles" présents dans WM.

    Car c'est de ça qu'il s'agit avec Windows Mobile, c'est qu'il n'a pas été conçu pour être utilisé sans stylet. WM reste encore un OS orienté PocketPC et non SmartPhone. Résultat, il est très bon pour les informaticiens ou les professionnels, c'est à dire ceux qui vont exploiter à fond leurs appareils. C'est aussi la raison qui expliquerait pourquoi il reste si peu utilisé par le grand public.

    Cela dit, j'attends aussi de voir ce que Microsoft nous réserve pour les version 7 de son OS car ce n'est pas le genre de l'entreprise de rester sur la touche dans le domaine du grand public.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    MAJ du 01.11.2009

    Il ne lui aura pas fallu longtemps ! Geohot, le hacker qui avait le premier réussi à déjouer le verrouillage de l’iPhone OS 3.1.2, vient de cracker le nouveau bootroom de ce dernier, quinze jours seulement après sa mise en place par Apple !

    Le petit génie dévoilera son exploit le 4 novembre. Patience...

  18. #38
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    MAJ du 01.11.2009

    Il ne lui aura pas fallu longtemps ! Geohot, le hacker qui avait le premier réussi à déjouer le verrouillage de l’iPhone OS 3.1.2, vient de cracker le nouveau bootroom de ce dernier, quinze jours seulement après sa mise en place par Apple !

    Le petit génie dévoilera son exploit le 4 novembre. Patience...
    Très bonne nouvelle
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  19. #39
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Très bonne nouvelle
    Je ne trouve pas.

    Il faudrait que ces protections soient respectées un jour. Je suis sur que rapidement, elles disparaitraient car seraient vite perçues comme un suicide commercial.

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Je ne trouve pas.

    Il faudrait que ces protections soient respectées un jour. Je suis sur que rapidement, elles disparaitraient car seraient vite perçues comme un suicide commercial.
    Je pense que les utilisateurs de l'IPhone sont comme tout le monde. Ils n'aiment pas être pris pour des vaches à lait. Un IPhone, sans applications ça n'apporte pas grande chose de plus et les applications, sans claquer de sous, c'est difficile de s'en procurer.

    Mais pour moi, le problème, ce n'est pas que les gens crackent leur IPhone (après tout, ils l'ont acheté, ils en font ce qu'ils veulent). Non, le soucis c'est que le crack leur sert à acquérir de façon illégale et gratuite des applications qui normalement sont payantes.
    Pour moi, le réel intérêt du crack, c'est plutôt de permettre aux utilisateurs de pouvoir trouver des applications par d'autres biais que par Apple et ainsi, soit de faire marcher une concurrence sur les prix des applis, soit de donner envie à des développeurs de faire des applications libres. Car actuellement, sachant que, rien que pour avoir le droit de développer pour l'Iphone, il faut payer (en plus de devoir posséder un Mac), ça ne donne pas trop envie d'aller y faire des applications gratuites.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. [Matériel] Apple met à jour sa gamme iMac
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2010, 12h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 12h42
  3. [Achat] Apple n'oublie pas la Belgique pour ses Apple Store
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 18h46
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 14h49
  5. Apple repropose des écrans anti-reflets pour ses MacBook Pro 15"
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2009, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo