IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dreamshield Discussion :

DreamShield : prochaines versions [Nouveauté]

Sujet :

Dreamshield

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Voilàààà
    DreamShield 0.94 est disponible en téléchargement.
    Pour obtenir cette nouvelle version, soit vous téléchargez l'installation à partir de la page http://dreamshield.developpez.com , soit vous utilisez l'assistant de mise à jour automatique. Dans ce cas, vous devrez fermer DreamShield et l'assistant de mise à jour au démarrage de l'installation de la nouvelle version de DreamShield.
    Il est possible de consulter la liste des nouveautés à partir de cette page :
    http://smyley.developpez.com/program...p-features.php

edit:
    Un nouveau skin est égallement disponible. Je vous laisse le soin de le découvrir

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour l'instant dans la prochaine mise à jour pour DreamShield il y aura .... (suspens ...)

- Un phrase corrigée, car elle était à priori mal formulée ... (vous pensiez que celà aurai été pour un bug ? )
    - Un petit logiciel que j'ai fait pour le fun dont je join la capture d'écran.
    Vu ce qu'elle contient pour l'instant il n'y a pas de date de parution (ce n'est pas urgent ...)
    Images attachées Images attachées  

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    News : Actuellement je travail sur une amélioration globale des performances de DreamShield et une réduction de l'utilisation de la mémoire.
    Donc si vous trouvez qu'un point en particulier rame, n'hésitez pas à le signaler, c'est sur ces points que je me focaliserait pour la prochaine mise à jour

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    News du projet :
    Pour l'instant DreamShield continue de bouffer énormément de mémoire pendant qu'il travail mais la consommation a été réduite et peut avoisiner 50% de l'utilisation qu'il en faisant avant.Au repos, l'utilisation de la mémoire par l'IDE peut baisser jusqu'à 60 Mo (contre plus de 120-150 pour l'instant). La rapidité de la compilation elle aussi a été amélioré. Le point que j'ésserai d'améliorer par la suite et la charge de l'installeur durant l'installation (qui reste assez élevée pour les grosses installations).

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, j'ai pu augmenter la vitesse mais je rame vraiment pour diminuer la consommation de mémoire. Elle est correctement néttoyée .... mais après le travail et pendant celui ci on peut dépasser plusieurs centaines de Mo alloués ...

Si vous voulez m'aider vous pouvez regarder ce post :
    http://www.developpez.net/forums/sho...09#post2960109

Je travail, je travail ...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon je rame toujours autant pour la diminution de la mémoire (et en passant, améliorer la vitesse de l'enregistrement des gros fichiers, comme un fichier projet complexe de 2 Mo (comme pour le projet d'installation de DreamShield lui même) ou pour l'enregistrement de l'application dans le registre).
    Si ce que j'entreprends réussit, l'enregistrement pourra être énormément accéléré et la consommation de mémoire diminuée de plusieurs dizaines de Mo. Mais ça prend du temps.

Je ne considère pas la version actuelle (en cours de developpement 0.95) de DreamShield comme stable (uniquement à cause des améliorations de la base de donnée ) et c'est pour celà que je ne l'ai toujours pas publiée. Donc à moins que vous vouliez tester cette version avec de possibles crash, il faudra encore attendre

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon au final j'en avais vraiment marre des crash aléatoires et de l'utilisation de mémoire intensive que j'avais avec les modifications apportées à DreamShield.Data.dll.
    J'ai donc commencé une nouvelle base de donnée pour DreamShield qui en l'état arrive à gérer 10 000 blocs linéaires avec 1 Mo de mémoire ( ou 512 Ko, ça dépend du nombre maximum de pages chargées en mémoire ) et qui à terme devrais plus ressembler aux bases de données "normales" (avec tables et tout et tout). Ca risque de prendre du temps mais pour l'instant j'ai de belles performances. D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je suis plus très présent sur le forum (à fond dans le code ).
    Au final qui sais, ça pourrai finir en une base de donnée capable de tenir sur un système embarqué (vu qu'on peut réduire le nombre de page chargées en même temps à volonté). Pour ce qui est de la taille maximale du fichier elle devrait se compter en théorie à plusieurs To et en pratique à 2 Go, simplement car les Streams du framework utilisent des long et que moi j'utilise des ulong.
    Pour finir, si un jour vous avez besoin d'un nouveau système de fichier

Bref donc voilà, je boss ...

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    kiné passionné de dev
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : kiné passionné de dev

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    C'est une bonne nouvelle, quel gain!
    tu dois en avoir du boulot, je te souhaite alors bonne chance!

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    J'ai donc commencé une nouvelle base de donnée pour DreamShield qui en l'état arrive à gérer 10 000 blocs linéaires avec 1 Mo de mémoire ( ou 512 Ko, ça dépend du nombre maximum de pages chargées en mémoire ) et qui à terme devrais plus ressembler aux bases de données "normales" (avec tables et tout et tout). Ca risque de prendre du temps mais pour l'instant j'ai de belles performances. D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je suis plus très présent sur le forum (à fond dans le code ).
    Au final qui sais, ça pourrai finir en une base de donnée capable de tenir sur un système embarqué (vu qu'on peut réduire le nombre de page chargées en même temps à volonté). Pour ce qui est de la taille maximale du fichier elle devrait se compter en théorie à plusieurs To et en pratique à 2 Go, simplement car les Streams du framework utilisent des long et que moi j'utilise des ulong.
    Pour finir, si un jour vous avez besoin d'un nouveau système de fichier

Bref donc voilà, je boss ...
    je vais faire mon rabat joie, mais tu réinventes la roue ... Tu aurais jeté un coup d'oeil du coté de SqlLite ou de la berkeley db tu y aurais gagné largement en temps de dev ...

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev01 Voir le message
    je vais faire mon rabat joie, mais tu réinventes la roue ... Tu aurais jeté un coup d'oeil du coté de SqlLite ou de la berkeley db tu y aurais gagné largement en temps de dev ...
    Tu penses vraiment qu'en 3 semaines à réfléchir sur les différentes solutions j'aurai pas déjà vu tout ça ?
    La plupart des solutions de bases de données qui existent sont natives avec de simples wrapper managés. Ce qui signifie que les dlls par exemple compilée en mode 32 bits ne pourraient pas se charger sur Vista 64 car DreamShield s'exécute en mode 64 bits sur un OS 64 bits. Ensuite, en général la forme de ces bases de données ne correspondent pas vraiment à l'utilisation que je fait avec DreamShield. Elle doit pouvoir servir à enregistrer des petites valeurs tout comme des blobs de 30 Mo donc une fois de plus les petites bases de données que je trouvent nécessiteraient une modification de toute l'architecture de DreamShield et je préfère réinventer une roue qui s'adapte à ma voiture que de prendre la roue de quelqu'un d'autre en changeant de voiture. Pour finir la base de données doit aussi pouvoir respecter une hiérarchie sans qu'il y ai forcément un schéma précis car l'avantage de DreamShield.Data.dll est de s'adapter à à peut près tout ce que l'on veut. Cette polyvalance n'existe pas sous les autres bases de données car c'est aux applications de s'adapter aux SGDB et par l'inverse. Or l'architecture de DreamShield est déjà faite, donc elle ne changera pas. En faisant mon propre système je suis sur qu'il me convient parfaitement.

J'ai aussi regardé du coté des Storages COM ( Compound Files ) mais le nom de chaque entrée ne doit pas dépasser 31 caractères alors que DreamShield.Data est fait pour fonctionner avec un nombre "infini" (2 Gb) de caractères et je me suis donc pas géner pour utiliser des noms longs qu'en j'en avait envie. Donc une fois de plus limitation.

De plus je ne peut pas utiliser un gros serveur de base de donnée (genre SQL Server, même la version express) car celà nécessite l'installation du redistributable et comment alors faire un installer qui a une dépendance qui ne sera jamais inclue sur tous les pcs (à l'inverse du .NET Framework) ? pour la version compacte de SQL Server celà métrait un terme à tout espoir de passage sous Mono.

Enfin je n'ai pas trouvé de système de fichiers écrit entièrement en C# donc si j'en veux un je suis obligé de le faire moi même. (Enfin si j'en ai trouvé 2 ou 3, mais avec une gestion de la mémoire catastrophique ou qui nécéssites une base de donnée, retour à la case départ).

Donc voilà, ce n'est pas une décision prise à la légère.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu fait ce que veux .

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon ben ça avance toujours, lentement mais surement. Je sens que j'arrive à la fin du tunnel

Par contre le nouveau DreamShield ne sera pas dutout compatible avec l'ancien donc vous devrez entièrement désinstaller les versions précédentes. Pour les projets cependant j'ai conçu un outil pour importer ceux ci de l'ancien vers le nouveau format donc votre travail ne sera pas à recommencer

Et je continue

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    kiné passionné de dev
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Ouai, c'est cool, et tu comptes automatiser les mises à jour?
    Car jusque là on devait faire le programme de mise à jour nous-même il me semble, tu peux peut-être créer une classe ou n truc comme ça qu'on appelle au démarrage de notre programme, ce n'est qu'une hypothèse!

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est une idée à laquelle j'avais pensé mais je suis partit dans ma DB et ça me prend du temps
    Si tu veux rajoute cette idée à ma Todo List (cf. sur le forum dans les post its ) pour que j'oublie pas

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que j'y arrive (à la fin de mes malheurs). Bon allez savoir pourquoi la désinstallation de mon test de "gros" projet rame à mort mais installation ou désinstallation, ça ne passe pas 100 Mo (alors qu'avant ça passait les 200) et c'était mon objectif (marre que l'installeur prenne toute les ressources du pc et le rendre inutilisable, provoquant également certains crash signalés pendant l'installation des nouvelles versions de DreamShield. Normalement, ça c'est réglé). Il me restera à essayer d'arranger tout ça et découvrir pourquoi la désinstallation rame () mais il est 3h16 du matin donc je vous laisse pour rejoindre mon lit

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    News :

Avant, ça ramait mais en fait c'est parce qu'il y avais une erreur à chaque fois qu'un fichier tentait d'être supprimé. L'erreur se trouvait dans les modifications que j'ai fait à mon "système de fichier virtuel" (l'endroit où se trouvent les fichiers à installer, leurs données, paramètres, etc ...)

Maintenant ça rame toujours, mais tout tourne rond

Donc je progresse, il faudra maintenant que j'essaye de voir pourquoi maintenant ça rame toujours mais je touche au but

Sinon pour ceux qui ont déjà fait des plugins pour l'installeur (dev01 ? ), a priori malgré les gros changements que j'ai fait "sous la table", aucune modification de ceux ci ne sera requise (c'est ce qui est bien quand on a des interfaces )

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Sinon pour ceux qui ont déjà fait des plugins pour l'installeur (dev01 ? ), a priori malgré les gros changements que j'ai fait "sous la table", aucune modification de ceux ci ne sera requise (c'est ce qui est bien quand on a des interfaces )
    Présent !
    Effectivement on a deux plugins assez basque soit mais qui ont le mérite d'avoir été testé longuement .

Il est clair qu'un changement d'archi maintenant ne serait pas un point positif ...

Au passage ça intéresse quelqu'un un plugins qui permet de modifier le fichier de conf d'une application et un plugins qui permet de choisir la BD ?

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    kiné passionné de dev
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    pourquoi ne pas les publier sur un page dédiée à ça sur developpez dans le domaine de smyley?

Il y aura juste à préciser les auteurs et faire une tite charte.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Poulain Voir le message
    pourquoi ne pas les publier sur un page dédiée à ça sur developpez dans le domaine de smyley?

Il y aura juste à préciser les auteurs et faire une tite charte.
    yep c'est une possibilité, mais ça interesse personne autant pas se faire chier

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dev01 Voir le message
    yep c'est une possibilité, mais ça interesse personne autant pas se faire chier
    En même temps je pense que ça pourrai être intéréssant même si ce n'est pas immédiat,mais l'idée de Poulain me séduit

Sinon pour les news : je me bas toujours avec des problèmes bizarres ... je HAIS le GC et sa manière de tout Disposer dans un ordre non prévisible

Discussions similaires

1. Réponses: 24
    Dernier message: 23/06/2011, 10h30
  2. [Qt WebKit] Les prochaines versions annoncées
    Par dourouc05 dans le forum Moteurs Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2011, 16h23
  3. Réponses: 44
    Dernier message: 27/05/2010, 12h20
  4. Réponses: 54
    Dernier message: 05/02/2010, 08h34

Partager