Bonjour à tous,
Je suis sur un projet qui prend de l'ampleur. Il me faut commencer à développer des outils de débugging. Je suis en train de travailler sur la conception d'une classe de type logger, et je me pose surtout des questions sur la manière de l'implanter dans mon code.
Cette classe devra tout bêtement recevoir des paramètres divers pour les afficher dans la console ou les enregistrer dans un unique fichier .log. Les informations qu'elles devra gérer serons surtout en rapport avec les différentes ressources chargées. Il s'agit d'un jeu 2D, les ressources serons principalement des fichiers de configuration, des images, des bibliothèques externes et des fichiers sonores.
Je ne sais pas vraiment si la meilleur solution serait de créer un objet globale de la classe logger pour l'utiliser tout le long du programme, ou plutôt de créer un objet logger dans chaque classe de mon programme.
Comment feriez-vous? Je n'ai pas vraiment plus de précision. C'est encore un peu confus dans ma tête. J'ai conscience qu'une classe globale est un peu une implantation à la sauvage, mais vu qu'elle ne gère qu'un seul fichier j'ai un peu de mal à voir ce que je pourrais gagner à créer plusieurs instances de cette classe (méthode plus propre mis part).
Merci de votre aide.
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