IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

[Nouveauté] Nouveau système de rangs basé sur des points

  1. #181
    Membre averti
    Avatar de exe2bin
    Profil pro
    Passionné de programmation
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Passionné de programmation

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 537
    Points : 387
    Points
    387
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon ok félicitation à tous ceux qui ont bossé dur la dessus
    Maintenant il faut relativiser : en effet il me semble que la majorités des
    visiteurs (comme moi) attendent plutôt une réponse à leurs problèmes ; l'informatique est si vaste et changeante qu'un expert ne le reste pas longtemps . De plus ,pour des gens travaillant dans le milieu il est beaucoup plus facile de répondre aux questions traitant de leur job !
    Enfin je vois beaucoup de message non-résolus ,je sais bien que les gens ne clique pas tous sur le bouton ; pourtant il m'est arrivé de ne pas recevoir de solution .
    Le temps dira ce qu'il en est .

  2. #182
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,
    Je plussoie exe2bin.
    Je vais rebondir sur un mot, "le temps".
    Le système des note est en place depuis plusieurs mois. J'avoue que lorsqu'il y a eu la question du "pour ou contre", j'ai voté "pour". Je n'avais pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez, en effet comment peut-on s'adjuger de droit de mettre une note à un individu d'après un message qu'il a tapé en direct et dans un contexte très précis ?
    J'exclue 2 situations :
    1- un membre répond à une question par un message qui atteint à peine une ligne et avec au moins 3 fautes d'orthographe. Celui-là mérite une note négative.
    2- un membre prend la peine de rédiger un message détaillé. Qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'il dit, à priori, il mérite une note positive.

    Ce n'est pas le sujet en cours, mais je remarque que depuis que cette attribution de note donne des points, celles-ci fleurissent partout.
    Donc ma proposition, étant donné qu'une note est ou devrait sous-entendre un investissement personnel, je propose que l'attribution d'une note, au lieu de rajouter des bons-points à son auteur, se paye, c'est à dire que celui qui attribue une note de voit retirer un bon-point.
    Cordialement.

  3. #183
    Expert éminent sénior
    Avatar de Caro-Line
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    9 458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 9 458
    Points : 14 830
    Points
    14 830
    Par défaut
    @exe2bin :
    Le forum ne promet aucunement une réponse à toutes les questions.
    Nous sommes tous bénévoles et répondons dans la mesure de nos moyens.
    Si votre question ne trouve pas réponse il peut y avoir un nombre important de raisons (difficulté, problème mal posé, incompréhension du problème...)

    @Pierre Dolez :
    Depuis quand quantité est-il synonyme de qualité ?
    Ok la personne a passé du temps à faire une réponse longue comme un jour sans pain, c'est effectivement gentil à lui mais si c'est un ramassis d'erreur je ne vois pas pourquoi je le noterais favorablement.
    Ce qui devrait (dans un monde parfait ce qui n'est pas le cas ici) être noté à mon sens c'est l'adéquation de la réponse par rapport à la question, mais ce n'est que mon avis personnel.
    Après, pour que le système soit parfait il faudrait que nous soyons parfaits mais nous sommes humains, donc chacun est libre de voter selon son propre libre-arbitre.
    Si vous souhaitez noter une réponse parce qu'elle fait plus de 10 lignes, libre à vous mais laissez les autres voter à leur convenance.
    Règles du Forum

    Adepte de la maïeutique

  4. #184
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour Calo-Line,
    @exe2bin :
    Le forum ne promet aucunement une réponse à toutes les questions.
    Nous sommes tous bénévoles et répondons dans la mesure de nos moyens.
    Si votre question ne trouve pas réponse il peut y avoir un nombre important de raisons (difficulté, problème mal posé, incompréhension du problème...)
    Je ne pense pas que exe2bin reprochait quoi que ce soit concernant un manque éventuel de réponses à ses questions. A mon avis il voulait dire que l'importance des bons-points, grades etc. était négligeable par rapport au (seul) but d'un forum, c'est à dire un lieu d'échange sur des sujets techniques en relation direct avec le développement informatique.

    "nous" donc les administrateurs, modérateurs, responsables, je ne pense pas que exe2bin attende de vous des réponses à ses questions. Pour être plus précis, je ne pense pas que ce soit de vous qu'il attend des réponses.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    @Pierre Dolez :
    Depuis quand quantité est-il synonyme de qualité ?
    Qui a parlé de quantité ? en tout cas pas moi. Quand je parle "d'à peine une ligne" je fait allusion à certains membres qui sont tellement condescendants et sûr de leur science qu'il ne s'abaissent pas à expliquer quoi que ce soit (références à votre disposition).
    Quand je parle d'un message détaillé, je ne veux pas dire ... forcément long, mais un message où on comprend qu'il y une recherche de transmettre un bout de sa science et non pas faire valoir ses propres arguments ou certitudes.

    Ce que j'ai essayé d'expliquer, à l'évidence très mal. Je trouve que c'est une erreur que de permettre à un individu de donner son avis sur un autre individu, d'une façon totalement anonyme, et en plus en gagnant des points.

    Si vous souhaitez noter une réponse parce qu'elle fait plus de 10 lignes, libre à vous mais laissez les autres voter à leur convenance.
    Manifestement je me suis mal exprimé : je ne souhaite pas noter une réponse (j'avoue que je l'ai fait, j'en ai honte, mais ma note était effectivement ciblée sur l'individu et non le message. Aucun rapport avec la longueur du texte ), je propose que cette possibilité de noter, au lieu de rapporter des points, se paye avec des points.
    C'est bien le sujet dont il est question, non?

  5. #185
    Expert éminent

    Avatar de mlny84
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    4 023
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 4 023
    Points : 8 107
    Points
    8 107
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Dolez Voir le message
    je propose que cette possibilité de noter, au lieu de rapporter des points, se paye avec des points.
    C'est bien le sujet dont il est question, non?
    A mon avis si cela coûte des points de voter, plus personne ne le fera. Et à ce moment là, autant supprimer le système de votes...

    Donner des points quand on vote incite les gens à voter et donc à utiliser le système. Je ne vois pas ce qui cloche avec ça.

  6. #186
    Développeuse forum
    Avatar de Atomya Rise
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 443
    Points : 1 420
    Points
    1 420
    Par défaut
    Je serais éventuellement d'accord avec Pierre Dolez pour ceci...

    Citation Envoyé par Pierre Dolez Voir le message
    je propose que cette possibilité de noter, au lieu de rapporter des points, se paye avec des points.
    En effet, je trouve que le vote négatif est un peu abusé par certaines personnes.

    Même quand une bonne réponse est donnée, nous arrivons à avoir un vote négatif parce que la personne a une vision de "bien pensant".

    Exemple ici --> http://www.developpez.net/forums/d99...f/#post5551818

    Faire un commentaire afin de justifier pourquoi nous n'acceptons pas une réponse.. d'accord, mais de là à noter la personne négativement... c'est un peu dommage tout de même....

    Car participer à l'aide sur le forum est une chose, mais si en plus on se fais moinsser quand on apporte une bonne réponse, cela ne donne pas envie de continuer...

    Conclusion, je serais d'avis a ce qu'on enlève des points quand on vote négativement, cela permettrais à certaines personnes de réfléchir avant d'agir n'importe comment.

    Ou alors, moins pénaliser les votes négatifs...
    Car on gagne 0.1 à voter négativement une personne pendant que celle-ci en perd 1 tout entier...
    On arrive à voir des personnes sans statut et avec des points négatif...
    Pas génial....

    Si un message vous a aidé, pensez à voter positivement pour lui ! Merci
    Pas de question technique en privé
    - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol)
    - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche)

  7. #187
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour mlny84,
    Donner des points quand on vote incite les gens à voter et donc à utiliser le système. Je ne vois pas ce qui cloche avec ça.
    Ce qui cloche, c'est ce que j'ai expliqué et détaillé dans ma réponse précédente.
    Ceux qui utilisent le système sont ceux qui ont des questions à poser ou qui ont envie de transmettre leur savoir. Ceux là n'ont pas besoin de bons-points de grades etc. Mais si l'envie de continuer à participer n'était pas si forte, il y a longtemps qu'ils auraient laissé tomber. Ceux qui s'amusent à mettre des notes à tord et à travers, n'auront plus qu'à le faire entre eux.
    C'est en fait ce que j'essaye d'expliquer avec des mots choisis, mais c'est pas toujours facile.
    Petite proposition : il y a probablement des membres qui ont beaucoup fréquenté ce forum, puis ont arrêté, ou au moins dont la fréquentation a beaucoup diminué et surtout le nombre de réponses. Faites un petit sondage ou un nouveau sujet ou je ne sais quoi pour connaitre les raisons.

  8. #188
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Citation Envoyé par Atomya Rise Voir le message
    Faire un commentaire afin de justifier pourquoi nous n'acceptons pas une réponse.. d'accord, mais de là à noter la personne négativement... c'est un peu dommage tout de même....

    Car participer à l'aide sur le forum est une chose, mais si en plus on se fais moinsser quand on apporte une bonne réponse, cela ne donne pas envie de continuer...

    Conclusion, je serais d'avis a ce qu'on enlève des points quand on vote négativement, cela permettrais à certaines personnes de réfléchir avant d'agir n'importe comment.

    Ou alors, moins pénaliser les votes négatifs...
    Car on gagne 0.1 à voter négativement une personne pendant que celle-ci en perd 1 tout entier...
    On arrive à voir des personnes sans statut et avec des points négatif...
    Pas génial....
    Oui mais enlever un point, par vote negatif que l'on fait, cela veut aussi dire que:
    - Des personnes ne vont plus voter negativement (Certes, c'est ce que nous voulons actuellement)
    - On ne penalise plus non plus les personnes qui ecrivent en SMS, ou qui posent les questions n'importe comment, et tout autre petit travers.
    - On ne penalise pas la personne qui repond n'importe comment ...

    Alors certes, plus tot, il a ete dit que mon deuxieme point, c'est une regle, et que donc le systeme de vote est une sorte d'ajout surperficiel pour ce cas la. Par contre, mon troisieme point tient toujours.

    Apres, on pourrait penser aussi a enlever completement le vote negatif, mais bon, cela ne sanctionnera plus les gens qui font du flood (ou autre technique de star racing).

    Finalement, oui, il y a quelques probleme avec les votes negatifs (desole pour vous Atomya Rise), mais il faut aussi se rappeler que cette histoire de points n'est qu'un ajout a ne pas prendre trop au serieux (cela a ete dit plus tot).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  9. #189
    Développeuse forum
    Avatar de Atomya Rise
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 443
    Points : 1 420
    Points
    1 420
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    - Des personnes ne vont plus voter négativement (Certes, c'est ce que nous voulons actuellement)
    Non, je ne parlais pas d'enlever 1 point quand même, je ne suis pas une brute
    Juste enlever un minimum afin que la personne qui vote négativement prends conscience qu'elle peut aussi perdre des points en votant. Donc, qu'il faut voter "respectueusement" et non à la "volée" car ceci engendre des pertes chez "la victime"
    Actuellement en votant négativement, on sait qu'on enlève 1 point à la personne, donc, cela ne devrait pas déranger non plus de perdre un minimum si on est sûr de notre vote...

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    - On ne pénalise plus non plus les personnes qui écrivent en SMS, ou qui posent les questions n'importe comment, et tout autre petit travers.
    - On ne pénalise pas la personne qui réponde n'importe comment ...
    Tu le fais toi ?
    En effet, l'interdiction du language SMS fait partie intégrante des règles, et pour ceci, il y a des personnes qui sont là afin de les faire respecter.
    Après en tant que membre, si je m'acharne sur le SMS ou le "n importe quoi", cela ne me dérange pas de perdre quelques points pour voter négativement et par ce fait, lui montrer mon mécontentement

    Voici un exemple pour que vous puissiez mieux comprendre ce que j'essayais d'expliquer :

    LittleWhite a posté une réponse.
    Atomya Rise vote négativement.
    LittleWhite se retrouve avec 1 point de moins.
    Atomya Rise se retrouve avec 0.5 de moins.

    En gros, si je veux réellement participer à cette discussion et que j'estime que ce sujet mérite d'être voté négativement, alors je me fous de perdre 0.5 et je vote. Sinon, je m'abstiens.

    Sachant que le 0.5 est juste un exemple hein

    Si un message vous a aidé, pensez à voter positivement pour lui ! Merci
    Pas de question technique en privé
    - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol)
    - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche)

  10. #190
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour LittleWhite,
    - On ne penalise pas la personne qui reponde n'importe comment ...
    Je crois que tout le problème se situe là : qualité de la réponse.
    Je passe le cas où la réponse doit de toute façon être supprimée, soit un modérateur l'a vue soit elle a été signalée par un membre.

    Il y a le cas où ON peut estimer que tout le monde serait d'accord pour que telle réponse ne présente aucun intérêt, dans ce cas à mon avis, ne rien répondre est la meilleure façon de faire au moins la plus efficace.

    Il y a le cas où on n'est pas d'accord, mais on respecte les autres opinions. C'est là qu'un forum a tout son intérêt. Je pense que la vérité VRAIE n'existe pas, surtout dans le domaine qui nous concerne. Si un membre un peu trop sûr de lui a mis une note (positive ou négative) ça fausse le débat, avant même qu'il ait eu lieu.

    Il y a le cas ou la réponse est "fausse". C'est à dire que l'on sait que telle affirmation doit être corrigée ou rectifiée, de préférence pas son auteur. Cela passe par une étape de dialogue, d'explication, ou tout simplement d'une mise au point. Dans ce cas aussi la note ne sert à rien.

    Donc, ma conclusion, puisque les notes existent, très bien, mais au moins qu'elle soient payantes en points pour leur auteur, puisque cette méthode des points est encore en discussion.

    PS En 3 minutes, j'ai déjà 2 points en moins. Je considère cela comme une vérification de ce que je viens d'expliquer.
    Dernière modification par Invité ; 01/11/2010 à 13h19.

  11. #191
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    En gros, si je veux réellement participer à cette discussion et que j'estime que ce sujet mérite d'être voté négativement, alors je me fous de perdre 0.5 et je vote. Sinon, je m'abstiens.
    Personnellement, je suis un peu perdu. On perdrai nos points (signe de punitions) pour avoir puni quelqu'un d'autre (par le biais du vote negatif)
    ... Je vais m'arreter la, car je risque de partir hors sujet (philo)

    Moi, mon principe est le suivant:
    - Je ne vote pas negativement
    - Je vote positiviment, parce que je pense que quelqu'un a donne la solution que moi j'aurai donne (soit +1)
    - J'ecris un message, si je veux completer / dire une autre solution d'une personne qui a donne un debut de solution (ou alors, dire que sa solution ne tient pas debout ... (ce qui est rare ))

    Pourrait on voir un jour un systeme de justification des votes:
    Lorsque nous votons negativement, nous expliquons pourquoi. (Soit expliquer pourquoi il y a punition).

    Je pense que c'est plus pedagogique encore (plus lourd a mettre en place certes).

    Donc, ma conclusion, puisque les notes existent, très bien, mais au moins qu'elle soient payantes en points pour leur auteur, puisque cette méthode des points est encore en discussion.
    Encore une fois, cela ressemble a devoir paye pour avoir juger ... (positivement ou negativement (vous ne precisez pas)).
    Du coup: restriction de la liberte d'expression (vu que beaucoup d'entre nous prennent les points au serieux)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #192
    Développeuse forum
    Avatar de Atomya Rise
    Femme Profil pro
    Développeuse Web
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 443
    Points : 1 420
    Points
    1 420
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Pourrait on voir un jour un systeme de justification des votes:
    Lorsque nous votons negativement, nous expliquons pourquoi. (Soit expliquer pourquoi il y a punition).

    Oui, je suis aussi d'accord
    Du moment qu'il y a une justification à l'acte....
    Car "moinsser" sans justification, juste parce que certains en ont envie... il y en a marre !

    Si un message vous a aidé, pensez à voter positivement pour lui ! Merci
    Pas de question technique en privé
    - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol)
    - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche)

  13. #193
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Citation Envoyé par Atomya Rise Voir le message
    Même quand une bonne réponse est donnée, nous arrivons à avoir un vote négatif parce que la personne a une vision de "bien pensant". Exemple ici --> http://www.developpez.net/forums/d99...f/#post5551818
    Bonjour

    Certes, le vote négatif que vous avez reçu est difficilement justifiable, mais juste en dessous, un modérateur qui fait simplement remarqué, c'est son rôle, qu'il existe une FAQ et que la réponse s'y trouve perd 3 points.

    Pour celui qui pense qu'il doit s'agir d'un système méritocratique récompensant uniquement la qualité des interventions, le système est imparfait et à mon humble avis aucun système de points ne le sera jamais.

    Pour chaque Q.& R, pour chaque actualité, pour chaque contribution et pour chaque tutoriel un jury qualifié devrait donner son appréciation, c'est infaisable !

    Ici, il ne s'agit que d'un système qui tente de refléter, par un nombre de points, l'activité bénéfique d'un forumeur ou d'une forumeuse.

    C'est la première version, elle sera certainement améliorée pour tenir compte des dérives. Mais on ne doit pas donner une importance exagérée aux nombres de points.

    Une personne qui a un nombre de points élevé est seulement une personne qui a déjà beaucoup contribué bénévolement à la réussite du forum. Cela ne veut rien dire de plus.

    Cordialement, Daniel.

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  14. #194
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 614
    Points
    61 614
    Par défaut
    RAPPEL

    Merci à tous de commencer par lire la discussion en entier avant de poser des questions qui ont déjà reçu réponse, sinon on se répète inutilement




    PS : Les questions qui seront posées alors qu'on y a déjà répondu seront supprimées à vue
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  15. #195
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 380
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Bonjour,
    Je comprend l'argument de Pierre Dolez ou de Atomya Rise, pour que le vote négatif ne soit pas gratuit ou demande une explication.

    Personnellement j'ai usé assez fort du vote négatif, pour des gens hors sujet qui commençaient à m'énerver car ils déviaient complètement de la discussion en cours. Ce qui se comprend. Non ? J'ai aussi voté négativement pour certaines personnes dont l'avis ne me semblait ne pas correspondre avec ce que je pensais.
    J'ai également voté positivement pour des gens avec qui soit apportait un avis constructif à un débat (et qui de plus étaient de mon avis...) soit m'avaient aidé dans un problème à résoudre (et j'ai fait ça récursivement pour les récompenser de leur effort, même si ce n'est pas une récompense terrible).
    Je le ferai à l'avenir, pour récompenser des gens qui vont m'aider dans un problème, ou souligner une réponse trouvée au hasard et qui m'apporte une aide.


    Ceci pour illustrer qu'un vote, positif, ou négatif n'est pas quelque chose de terrible au niveau sémantique. On voit ci dessus que j'ai voté, positivement ou négativement pour différentes raisons.
    Alors au lieu de réponses positives ou négatives binaires nous pourrait avoir quelques choix. Exemple :

    Mal écrit ; Hors sujet ; Pas d'accord ; Faux ; Merci ; D'accord ; Constructif

    Ensuite il faudrait pondérer tout ça... Par exemple, un "pas d'accord" ou un "D'accord" ne couterait pas de point ni n'en rapporterait, puisqu'il s'agit de quelque chose de subjectif, tandis qu'un "faux", un "hors sujet" en coûterait puisque c'est un message qui nuit à la qualité du débat ou à une réponse technique. Et bien sûr un "merci" ou un "constructif" rapporterait des points.

  16. #196
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 285
    Points
    130 285
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Une petite modification a été apportée au système cet après-midi. Comme nous comprenons parfaitement que certaines personnes ne souhaitent pas dévoiler leur vrai nom de famille sur Internet, mais néanmoins fournir leur prénom, l'algorithme a été modifié pour accorder 5% de bonus si le prénom (ou le nom) seul est renseigné. Le bonus reste à 10% pour ceux qui renseignent leur nom complet.

    Bonne journée à tous.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  17. #197
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 614
    Points
    61 614
    Par défaut
    Merci de ne pas remplir le champ nom (ou prénom) avec n'importe quoi vous risquez des sanctions de la part de l'équipe de modération, qui ne manquera pas au passage de vous prendre en grippe, voir de vous bannir à la longue si vous cumulez les infractions, parce qu'on à beaucoup à faire pour gérer 2,2 millions de lecteurs et jusqu'à 5000 messages par jour sur le forum ...

    5% c'est rien donc si vous ne souhaitez pas donner votre nom, choix que nous respectons totalement puisque nous avons décidé de laisser ce choix facultatif (alors que c'est obligatoire sur les autres réseaux sociaux pro), merci de laisser le champ vide .
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  18. #198
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Comme nous comprenons parfaitement que certaines personnes ne souhaitent pas dévoiler leur vrai nom de famille sur Internet, mais néanmoins fournir leur prénom, l'algorithme a été modifié pour accorder 5% de bonus si le prénom (ou le nom) seul est renseigné.
    Faisant partie de ces personnes je ne peux que remercier

  19. #199
    Membre éclairé Avatar de Julien Bodin
    Homme Profil pro
    Devops
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Devops
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 474
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Bonjour à tous.

    Une petite modification a été apportée au système cet après-midi. Comme nous comprenons parfaitement que certaines personnes ne souhaitent pas dévoiler leur vrai nom de famille sur Internet, mais néanmoins fournir leur prénom, l'algorithme a été modifié pour accorder 5% de bonus si le prénom (ou le nom) seul est renseigné. Le bonus reste à 10% pour ceux qui renseignent leur nom complet.

    Bonne journée à tous.
    A ce sujet (qui est hors sujet, j'en conviens), pour certain le fait de dévoiler son nom et prénom pourrait amener à lier une identité virtuelle identifiée (j'entend : utiliser le même pseudo sur des forums différents) à l'identitée réelle. J'avoue n'avoir jamais réfléchi à la divulgation du nom/prénmo sur un forum tel que développez.net mais l'idée me plait bien étant donné qu'on est vraiment sur un forum professionnel. Sauf que j'utilise ce même pseudo sur d'autres forums et n'ai pas forcément envie que quelqu'un fasse le lien avec mon identité. J'en viens donc à ma question : est-il possible d'effectuer un changement de pseudo sur le forum developpez.net ?

  20. #200
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 285
    Points
    130 285
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien.1486 Voir le message
    est-il possible d'effectuer un changement de pseudo sur le forum developpez.net ?


    Cette question a été très souvent posée (soupir). Oui, c'est possible par action administrateur. Tu m'envoies un MP avec ton nouveau pseudo désiré ; s'il est valide et disponible, je te fais le changement.

    Tous les détails dans ce nouveau message que je viens de rédiger.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

Discussions similaires

  1. Algo basé sur des nombres
    Par Kijer dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 12h46
  2. Chat basé sur des sockets php5
    Par javhost dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo