IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

[Nouveauté] Nouveau système de rangs basé sur des points

  1. #221
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Responsable projets techniques
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable projets techniques
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 980
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Par défaut
    Si l'idée est bonne au départ, je trouve qu'il y a beaucoup de votes négatifs qui n'ont pas lieu d'être... je me demande même si il n'y a pas des malins qui s'amusent à coder des scripts pour voter automatiquement (même si je n'en vois pas l'intérêt...)

  2. #222
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Responsable projets techniques
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable projets techniques
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 980
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Par défaut
    Selon moi, une façon de relever le débat serait de proposer (de forcer ?) l'ajout d'un commentaire lors d'un vote : je vois parfois des votes négatifs sur des postes (et pas uniquement les miens ) sans pouvoir comprendre ce qui justifie un tel vote, tandis que je vois des votes positifs sur des postes incompréhensibles, mal formulés et sans intérêts.

    Un commentaire (anonyme ou non) aurait peut-être l'avantage de réduire ce genre de votes, ou au moins, de repérer si le vote semble justifié ou pas (on pourrait ensuite imaginer voter sur les votes... non, je m'égare :p).

    Edit: par exemple, je cite l'annonce sur le système de vote
    Récemment a été mis en place un système de votes sur messages destiné à récompenser les messages les plus intéressants (et pénaliser les messages sans intérêt).
    En quoi mon message précédent est-il sans intérêt ?! On peut être d'accord ou pas, mais je soulève une interrogation liée au système des votes... c'est en relation complète avec le sujet du fil, et c'est une interrogation que je me pose et qui, selon moi, peut être légitime...

    J'aimerais donc savoir pourquoi 4 personnes trouvent que c'est sans intérêt !

    'fin bref, j'vais encore me prendre des votes négatifs ;o)

  3. #223
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alek-C Voir le message
    Selon moi, une façon de relever le débat serait de proposer (de forcer ?) l'ajout d'un commentaire lors d'un vote
    Dans ce cas il te suffit de répondre à la personne du forum en lui exposant tes arguments et pourquoi tu es en désaccord avec lui - cela n'est pas obligé de tomber dans le troll non plus.

    Le vote a été conçu pour qu'on puisse donner son avis de manière rapide sur un post, afin d'éviter qu'on soit obligé de poster en disant "Je suis d'accord" tout en ré-exposant les mêmes arguments.

    Avec le vote on peut dire qu'on est d'accord ou pas d'accord sur un sujet en un clic. Ensuite pour ajouter une raison, il te suffit de répondre au posteur, tout simplement. Ainsi tout le monde est libre d'exposer le pourquoi du vote si il le souhaite.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #224
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Citation Envoyé par FailMan Voir le message
    Dans ce cas il te suffit de répondre à la personne du forum en lui exposant tes arguments et pourquoi tu es en désaccord avec lui - cela n'est pas obligé de tomber dans le troll non plus
    ça ne marche malheureusement pas dans tous les cas

    par exemple tu peux voter "down" sur un message parce qu'il est hors-sujet, ou parce qu'il contient 53 smilies - ou fautes d'orthographe - sur 2 lignes, ou parce que c'est un "double post", etc;

    tout un tas de raisons qui peuvent justifier un vote "moins", mais qui ne justifierais pas une réponse explicative dans le sujet du forum; pour ces cas là pouvoir ajouter un commentaire à son vote pourrait etre utile
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  5. #225
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Responsable projets techniques
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable projets techniques
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 980
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Par défaut
    Sur le fond je suis d'accord, mais sur le résultat, beaucoup moins... Bien sur, le vote est une bonne chose pour éviter les messages genre :
    +1
    Cela étant, l'avantage des messages, c'est qu'ils ne sont pas anonymes Et n'en déplaise à certains, je reste persuadé qu'il y a des votes qui ne seraient pas fait si ça n'était pas anonyme...

    Mes deux messages précédents sont à -2 et 0 respectivement, et je ne vois pas pourquoi : il sont clairs, relativement concis, sans trop de fautes (sauf erreur de ma part ), sans trop de smileys, pas agressif, etc... et il soulève simplement une interrogation quand à la pertinence du système de vote.

    Pour finir, en ce qui me concerne, je vois le vote ainsi :
    • vote négatif = message incorrect, pas écrit en français, incompréhensible, sans aucun rapport, réponse fausse
    • vote positif = message bien formulé, détaillé, expliqué, et juste naturellement :p


    Donc sur une discussion telle que celle-ci, je ne vote pas sur un message uniquement pour dire "je ne suis pas d'accord avec ton message" !

  6. #226
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alek-C Voir le message
    Donc sur une discussion telle que celle-ci, je ne vote pas sur un message uniquement pour dire "je ne suis pas d'accord avec ton message" !
    Pourtant c'est ce qui se passe. Le seul hic, c'est que si quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, ça te sanctionne. Même une note d'humour peut avoir un effet désastreux.

    J'avais demandé dans un autre post que les votes de cette section ne soient pas comptabilisés dans les points (comme dans la taverne), ainsi, ça permet aux membres de juger ton message, mais pas de te sanctionner.

  7. #227
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 288
    Points
    130 288
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alek-C Voir le message
    Mes deux messages précédents sont à -2 et 0 respectivement, et je ne vois pas pourquoi : il sont clairs, relativement concis, sans trop de fautes (sauf erreur de ma part ), sans trop de smileys, pas agressif, etc... et il soulève simplement une interrogation quand à la pertinence du système de vote.

    Pour finir, en ce qui me concerne, je vois le vote ainsi :
    • vote négatif = message incorrect, pas écrit en français, incompréhensible, sans aucun rapport, réponse fausse
    • vote positif = message bien formulé, détaillé, expliqué, et juste naturellement :p
    Tu fais une interprétation des votes alors qu'une définition a été donnée. On peut très bien voter négativement si on n'est pas d'accord. Ainsi, j'ai voté négativement ton message qui est à 0 pour deux raisons :
    - Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de forcer l'ajout d'un commentaire sur un vote ; dans ce cas autant retirer le système de votes.
    - Je suis fatigué de voir des plaintes publiques sur "pourquoi on m'a moinssé" ; moi aussi je me fais moinsser régulièrement et je n'en fait pas tout un plat. Il y aura toujours des gens qui voteront négativement pour une raison ou une autre, l'important c'est plutôt la tendance générale. Si ton message seul est à -84, je pense qu'on peut supposer qu'il y a une tendance plutôt négative sur ce message.

    Et en ce qui concerne ton message à -2, je trouve juste plutôt ridicule de supposer que des personnes ont pris la peine de développer un logiciel pour voter négativement. Il faut éviter de tomber dans la paranoia et penser que la nature humaine est, par essence même, imparfaite.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  8. #228
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    - Je suis fatigué de voir des plaintes publiques sur "pourquoi on m'a moinssé"
    Tout à fait d'accord avec toi
    On se croirait dans une cour de récré de maternelle : "M'dââââmeeeeeu, y'a machin qui m'a pris une billleeeu"

  9. #229
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    On se croirait dans une cour de récré de maternelle : "M'dââââmeeeeeu, y'a machin qui m'a pris une billleeeu"
    Bah, si c'était sa bille? faut commencer tôt à apprendre aux gamins la notion de propriété, le vol c'est mal, pirater c'est voler tout ça ...

    Envoyez les moins .

  10. #230
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Responsable projets techniques
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable projets techniques
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 980
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    ...
    Edit: quelle interprétation ? Je te cite (à nouveau)
    Récemment a été mis en place un système de votes sur messages destiné à récompenser les messages les plus intéressants (et pénaliser les messages sans intérêt).
    Tu me rappelles en quoi un message sur lequel tu n'es pas d'accord est sans intérêt ? Ou alors il y a une autre définition que je n'ai pas vue

    Bon, je retente mon explication : je m'en fous de savoir si je suis à -200 ou +400 sur un message voir même au total.

    Je dis juste qu'en l'état actuel des choses, je ne vois pas l'intérêt d'un vote +1 / -1 qui ne veut pas dire grand chose à mon avis et qui est plutôt frustrant.

    J'ai bien compris qu'ici (sur ce thread), certains votent négativement pour dire "pas d'accord" (et je ne vois pas l'intérêt d'associer un score à cela mais bref) et la proposition de minnesota me semble complètement logique !

    Mais ce que je dis surtout, c'est qu'on se retrouve sur des discussions techniques à voir des messages avec des votes négatifs sans savoir pourquoi... c'est dommage: sans le système de vote, les gens qui ne sont pas d'accord auraient mis un commentaire expliquant par exemple ce qui est faux (ou auraient simplement ignoré le message).
    Avec le système de vote, on a un "-1" sans avoir une explication derrière : est-ce que la solution est fausse ? Est-ce que le message est à côté de la plaque ? Est-ce que c'est juste un vote au pif pour faire grimper son score ? etc.

    Bref, pour moi, ça n'est pas une solution pertinente A la limite, je pense que le simple vote positif suffirait et serait plus adapté : il permet d'extraire rapidement des réponses pertinentes d'une discussion (grâce à la couleur).

    Ou alors restreindre le droit de vote ?

    Quand au problème de script, je n'ose y croire évidemment, mais quand je vois certains votes, je n'ai pas d'autre explication :p (même l'imperfection de la nature humaine ne suffit pas toujours).

  11. #231
    Membre émérite Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 022
    Points : 2 273
    Points
    2 273
    Par défaut
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Personnellement en l'état actuel, je ne vois aucun intérêt à ce système, ni au système de points d'ailleurs.
    Et je crois que tu poses bien les mots.

    Je pense que le système de votes est maintenant directement lié au nombre de point d'un user ?

    Est-ce qu'il y a un mode d'emploi quelque part et surtout quelle est la signification du vote ? effectivement s'il s'agit de juger des discussions techniques il y a un vague intérêt, mais ça dépend comment c'est fait, rien ne vaut à mon avis un message écrit et un post marqué comme "résolu" en lieu et place d'un nombre de points/votes dont on ne sait pas du tout ce qu'il signifie (pertinence, réponse juste, réponse fausse, orthographe, mauvais langage, tête du client ?).

    La note global d'une discussion est intéressante également car cible globalement la qualité de la discussion.

    Pour moi, le nombre de messages postés par une personne était un indicateur pas mauvais finalement plutôt que des espèces d'algos obscurs basés sur un système de votes obscurs également). Pour savoir si la personne est pertinente il suffit de voir ces derniers messages postés.

    Bref en l'état actuel c'est un peu fourre-tout, tiens d'ailleurs je vais te mettre -1 car j'aime pas ton avatar ^_^

    Enfin, en fait le système ne me dérange pas car je ne l'utilise pas vraiment, j'aimerais juste comprendre son intérêt.
    Vive les roues en pierre

  12. #232
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Je pense qu'il est utile de recadrer le débat.

    Le système de rang basé sur les points ne comptabilise pas uniquement les votes, loin de là.

    Des publications, une participation à la faq, des réponses fréquentes sur le forum amènent des points également.

    il faut donc voir ce nouveau système comme un tout et ne pas en isoler un élément éventuellement peu significatif...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  13. #233
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 609
    Points
    61 609
    Par défaut
    Je dirais même plus, à l'usage il s'avère que le système des votes messages marche globalement très bien, la plupart des contributeurs utiles sur le forum ont un bilan largement positif du coté de leur points (quelques moins sont toujours possibles mais ils sont rattrapés par un grand nombre de plus), et il y à qu'une très petite minorité de personnes affectée par des votes majoritairement négatifs, généralement des trolleurs invétéré qui ne peuvent s'empêcher de poster que des balivernes ou de multiples pollutions sans aucun intérêt pour les lecteurs.

    Sachez que l'équipe de modération est tout à fait capable de tracer les abus, nous avons une visibilité sur tous vos votes messages ou sujet, et que les quelques saboteurs qui s'amusent à faire n'importe quoi pour essayer de saboter le système sont repéré et bannis.

    Donc à part quelques saboteurs et quelques imbéciles qu'on fini toujours par repérer et souvent bannir, le lectorat de developpez est de très haut niveau et généralement participe utilement à la qualification de la base de connaissance en donnant des votes très utiles pour les autres lecteurs.

    Tout cela à déjà été dit, merci de lire le débat avant d'y participer
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  14. #234
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Responsable projets techniques
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable projets techniques
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 980
    Points : 1 894
    Points
    1 894
    Par défaut
    Suite à la dernière remarque, je viens de reprendre le fil, et effectivement, je n'avais pas vu la première fois que la discussion sur la pertinence du système de vote avaient déjà eu lieu dans un autre thread...

    Toutes mes excuses donc d'avoir relancé un débat qui a visiblement fait son temps je ne passe clairement pas assez de temps sur ce forum

    Et merci de suivre avec attention les débordements : ça me rassure

  15. #235
    Membre émérite Avatar de Djakisback
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 022
    Points : 2 273
    Points
    2 273
    Par défaut
    Merci pour ces précisions.
    J'avoue que le fait de se faire "sanctionner" pour avoir émis son opinion a quelque chose pour moi d'assez dérangeant, en particulier dans un débat
    (comme l'ont d'ailleurs déjà dit certains)

    Mais je comprends qu'il doit sans doute ressortir statistiquement quelque chose de significatif de la tendance globale et en particulier des votes sur les discussions techniques.
    Vive les roues en pierre

  16. #236
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 300
    Points : 527
    Points
    527
    Par défaut
    Marc Lussac, Anomaly, et autres administrateurs, beaucoup d'entre nous comprennent très bien les arguments qui sous-tendent ces nouvelles fonctionnalités. Vous les avez expliqués à plusieurs reprises, elles vous apparaissent comme très largement positives, et je comprends donc votre lassitude lorsque des critiques se font jour, surtout à ce stade, surtout lorsqu'elles ont déjà été formulées précédemment.

    Néanmoins, cela aboutit à a situation suivante:
    - le ton du forum a nettement changé, et pas vraiment en bien. Vous pouvez certes nier ce fait, il n'en est pas moins flagrant dans certains sous-forums. Cette discussion n'est pas l'endroit pour détailler ces changements s'ils vous échappent, mais vous pouvez me contacter par MP si vous êtes intéressés.
    - la modération n'est plus le fait de personnes identifiables, mais peut être le résultat d'actions d'individus n'assumant pas les responsabilités et n'ayant pas les qualifications des modérateurs. Si vous regardez les personnes bannies récemment, vous verrez au moins quelques exemples de personnes qui n'auraient jamais été bannies par modération classique.
    - les propositions pour mitiger ces dégâts tout en maintenant les avantages du système actuel (empêcher les nécro-votes, dé-anonymiser les votants, motiver les votes, et autres systèmes d'équilibrage) se heurtent aux généralisations qu'on retrouve dans vos posts ci-dessus. Je vous parie que dans un an vous en aurez encore, et encore. Pourquoi? RTFM, vraiment?

    Je pense qu'entre les difficultés à concevoir un système parfait, le travail pour l'implémenter, les dégâts possibles des expérimentations, et le besoin d'évoluer, vous avez trouvé un très bon compromis. Néanmoins, il ne peut satisfaire tout le monde. La plupart des contributeurs utiles sur ce forum y resteront. D'autres partiront. Tant pis.
    "Maybe C++0x will inspire people to write tutorials emphasizing simple use, rather than just papers showing off cleverness." - Bjarne Stroustrup
    "Modern C++11 is not your daddy’s C++" - Herb Sutter

  17. #237
    Rédacteur

    Avatar de Erwy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    4 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 4 967
    Points : 10 927
    Points
    10 927
    Par défaut
    Citation Envoyé par ac_wingless Voir le message
    - la modération n'est plus le fait de personnes identifiables, mais peut être le résultat d'actions d'individus n'assumant pas les responsabilités et n'ayant pas les qualifications des modérateurs. Si vous regardez les personnes bannies récemment, vous verrez au moins quelques exemples de personnes qui n'auraient jamais été bannies par modération classique.
    Il n'y a pas de lien entre les points et la modération.

    L'équipe de modération est toujours la même avec le même fonctionnement.

    J'ignore sur quelles suppositions vous avez fondé votre analyse mais elles sont visiblement totalement erronées

  18. #238
    Membre confirmé Avatar de milia
    Femme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 481
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis désolée, je viens de découvrir le système à point, et j'ai pas tout compris.
    Je m'en fou un peu des points, l'essentiel c'est si on peut apporter un peu d'aide.

    Mais j'en ai vu un intérêt mais que je n'ai pas vu comment l'exploiter. J'ai vu qu'on pouvait voir les votes négatifs, ce que je trouve utile pour savoir si on apporte une aide, si on dit une bétise ou autre. Le seul soucis c'est que je vois que j'ai eu un vote négatif mais je ne le retrouve pas, en le cherchant dans les derniers messages, je n'ai trouvé qu'un vote positif du coup, je n'ai rien suivi et ne comprends rien au système des points.

    Si quelqu'un sait comment retrouver les messages qui ont reçu un vote, je suis preneuse.

    Sinon félicitation un peu tardive, pour tout le boulot effectuer pour changer le système!!

    Bonne journée

  19. #239
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    bonsoir,

    Citation Envoyé par milia Voir le message
    Je suis désolée, je viens de découvrir le système à point, et j'ai pas tout compris.
    Je m'en fou un peu des points, l'essentiel c'est si on peut apporter un peu d'aide.
    Disons que maintenant, ton statut ne dépend plus du nombre de messages que tu as postés mais du nombre de points. Ce nombre de points est donné selon cette règle :
    http://www.developpez.net/forums/d98...s/#post5534055


    Citation Envoyé par milia Voir le message
    Si quelqu'un sait comment retrouver les messages qui ont reçu un vote, je suis preneuse.
    si je ne me trompe pas, il n'est pas possible de savoir les messages qui ont reçu un vote.

  20. #240
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    .... et il y à qu'une très petite minorité de personnes affectée par des votes majoritairement négatifs, généralement des trolleurs invétéré qui ne peuvent s'empêcher de poster que des balivernes ou de multiples pollutions sans aucun intérêt pour les lecteurs.
    Là, je dis +1. Remarque, cela me fait toujours rire les posts de ces trolleurs invétérés même si c'est chiant des fois.

    Citation Envoyé par Marc Lussac Voir le message
    Donc à part quelques saboteurs et quelques imbéciles qu'on fini toujours par repérer et souvent bannir, le lectorat de developpez est de très haut niveau et généralement participe utilement à la qualification de la base de connaissance en donnant des votes très utiles pour les autres lecteurs.
    )
    +1 également. Tout est dit, j'ai rien a ajouter.

    Pour finir, ce système est plus intuitif que le nombre de messages et l'on peut voir tout de suite si la personne est un trolleur ou pas.

    Donc j'adresse un immense BRAVO à l'équipe de Developpez.com pour leur beau boulot.

    P.S: ce système de point doit faciliter la tâche pour la modération non ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

Discussions similaires

  1. Algo basé sur des nombres
    Par Kijer dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/12/2006, 12h46
  2. Chat basé sur des sockets php5
    Par javhost dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo