IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    pas très logique tous sa .. appuyer sur entrer on a plus envie que ca l'exécute (entrer dans un programme)
    Quand je vous dis que les habitudes sont tenances.

    Oui et non, tu verras que la plupart du temps si tu touches au clavier quand tu as un fichier en face de toi c'est pour lui changer de nom sinon tu cliques machinalement avec la souris.

  2. #42
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    Perso le grros probleme des mac c'est comme windows: "l'interface te plait pas? et bin vas voir ailleur si j'y suis!"
    la dessus linux est quand meme vachement mieu kde/gnome/xfce/.. te plait pas? bin install en un autre de mieu \o/

    et l'egonomie il n'y en a pas une pour tous le monde mais une par personne!
    donc pour une interface donner on ne peu jamais dire "mais si c'est facile c'est intuitif" et oui se qui intuitif pour un ne l'ai pas pour l'autre!

    de plus la barre unique c'est une perte de temps et oui en general la sourir est dans la fenetre de l'application et devoir aller tous la haut avec sa souris pour aller chercher un menu .. (surtout avec une pitite fenetre en bas de l'ecran ..)
    bon c'est du detail je vous l'accorde.

    de plus traiter les gens d'anti-apple-primaire tous sa parce qu'une personne dit ne pas aimer mac, trouver l'interface moche ou pas ergonomique ..

    franchement faut arreter le fanboys aigue quand même (ou l'intolerance peu etre?)
    Ce n'est pas un probleme d'aimer ou de ne pas aimer le Mac, mais il ne faut pas dire j'aime pas parceque je peux pas faire ca comme ca. Parce qu'avant je faisais comme ca. J'ai mis du temps a m'y faire mais je n'ai pas cherché a reproduire mes actions sous Windows.

    Linux c'est super mais c'est réservé mais c'est malheuresement réservé aux champions de l'informatique. Le jour ou un novice arrive a choisir sa distribution, son interface et a configurer correctement son OS. Il pleuvra des pingouins par milliers.

  3. #43
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par octal Voir le message
    C'est bien pour cela que ton avis est OBJECTIF et que ça doit être la vraie vérité.

    +1 pour la boite chez laquelle tu bosse. A mon avis tu devrais quitter au plus tôt, c'est mieux pour toi (et surtout pour ta boite).

    Pour ton pb de clavier, sache que MAC OS/X supporte tous les types de claviers (y compris ceux du PC), et tu peux même dessiner ta disposition de touches à volonté, donc tu peux utiliser un clavier dont la disposition t'es familière.
    tu veux plutôt dire que mon avis est subjectif, non?

    mais c'est pourtant simple ce que j'ai écrit : on me fournis du matos et tout ce que j'ai le droit c'est de me la fermer. je doute que beaucoup d'entreprise laisse les salariés mettre leur clavier, souris préféré etc.

    quant à changer la disposition, je peux déjà pas changer la résolution sans me prendre une chasse par mes supérieurs alors que j'ai pas le choix pour ce que je suis en train de faire O_o

    Citation Envoyé par batataw
    de prendre le temps
    ça faudrait encore que j'en ai, un de mes collègues a du passer d'un environnement xp+autocad à macos+vectorworks du jour au lendemain, et continuer à être productif, faut regarder la réalité. j'ai pas le temps de jouer.

    Citation Envoyé par batataw
    Faut pas abuser non plus demande a un utilisateur Windows de passer sous Linux et tu verras s'il va te dire: c'est la meme chose j'ai tous mes reperes.
    heu pour avoir bosser sous windows et linux, le fonctionnement de base est le même, copier/coller/clic droit etc. c'est sur le fonctionnement avancé que ça diffère. et mac os, c'est dès le fonctionnement de base que ça change.

    Citation Envoyé par batataw
    la philosophie du Mac tu verrais que c'est au final bien pensé
    mais quelle philosophie mac? ça prouve seulement que c'est un monde à part.
    si une philosophie m'oblige à réapprendre des comportements et à me les faire assimiler comme normaux c'est plus une secte qu'autre chose.

    et après si je suis conditionner à voir ma fenêtre active du premier coup d'oeil bah tant mieux, au moins je sens pas que je perds mon temps à chaque fois que j'ai besoin d'une fenêtre.

    Citation Envoyé par pmithrandir
    Au final, ce qui me paraissait simple et efficace d'après les avis que j'avais lu est maintenant lourd et rebarbatif..
    cette phrase est absolument criante de vérité.


    ps: et au boulot c'est pas je change d'un pc pour aller vers un mac, c'est j'ai les 3 simultanément et il faut que ça marche sur les 3, ça donne pas les mêmes conséquences

  4. #44
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Quand je vous dis que les habitudes sont tenances.
    pas des habitude juste de la logique
    quand l'entre dans un fichier ca ne peu difficilement être assimiler a renommer le fichier ..
    si les touche on des nom c'est pas pour faire jolie..

    c'est comme appuyer sur suppr pour copier un truc sa serai totalement illogique et donc pas intuitif du tous..

    pour un os se disant intuitif c'est pas sa quand même ..

    Oui et non, tu verras que la plupart si tu touches au clavier quand tu as un fichier en fasse de toi c'est pour lui changer de nom sinon tu cliques machinalement avec la souris.
    sa se défend en effet.

    Linux c'est super mais c'est réservé mais c'est malheuresement réservé aux champions de l'informatique. Le jour ou un novice arrive a choisir sa distribution, son interface et a configurer correctement son OS. Il pleuvra des pingouins par milliers.
    des mancho!!
    d'une distrib a l'autre il y a peu de chose qui change quand même (bien que vu le nombre on peu être perdu quand même :s)
    mais après la config de base a l'install et très bien même sous debian (si on a cocher "interface de bureau" a l'install sinon )

    après pour le choix de l'interface la plus part du temps une personne ne voulant pas se faire chier garde celle de base ou demande conseil a d'autre qui lui dirons comment en mètre une autre c'est assez trivial tant qu'on reste dans les interface grand public (et pas dans les *box ou autre truc bien sympa mais non trivial en config et autre)

  5. #45
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 957
    Points : 1 177
    Points
    1 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    heu pour avoir bosser sous windows et linux, le fonctionnement de base est le même, copier/coller/clic droit etc. c'est sur le fonctionnement avancé que ça diffère. et mac os, c'est dès le fonctionnement de base que ça change.
    Mauvaise exemple c'est la meme chose sur Mac:
    CMD + C
    CMD + V
    CMD + X
    Clic Droit + Copier

    Cela dit, oui des choses different mais c'est la ou j'ai du mal avec ton raisonnement. Windows fait comme ca donc pour ne pas perturber l'utilisateur novice (qui viendrait de Windows) il aurait fallu conserver la meme chose.
    Relis toi, tes exemples ne sont que des habitudes que tu ne veux pas lacher.
    Apple n'a pas fait de Windows like car a ce jeu, il n'aurait pas pu battre le maitre.

  6. #46
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Mauvaise exemple c'est la meme chose sur Mac:
    CMD + C
    CMD + V
    CMD + X
    Clic Droit + Copier

    Cela dit, oui des choses different mais c'est la ou j'ai du mal avec ton raisonnement. Windows fait comme ca donc pour ne pas perturber l'utilisateur novice (qui viendrait de Windows) il aurait fallu conserver la meme chose.
    Relis toi, tes exemples ne sont que des habitudes que tu ne veux pas lacher.
    Apple n'a pas fait de Windows like car a ce jeu, il n'aurait pas pu battre le maitre.
    entre la touche ctrl (qui existe aussi sous mac) et la touche pomme, désolé, le changement est assez brutal sur la position de la main pour effectuer la même manip. (d'ailleurs ça m'a pris 5 minutes pour comprendre qu'il ne fallait plus utiliser la touche ctrl mais la touche pomme)

  7. #47
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par batataw Voir le message
    Windows fait comme ca donc pour ne pas perturber l'utilisateur novice (qui viendrait de Windows) il aurait fallu conserver la meme chose.
    +42

  8. #48
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    l'utilisateur novice pourrait très bien ne pas avoir d'expérience, et si le but est de facilité l'apprentissage rien ne vaut un clavier sun : http://jriou.org/photos/misc/grand/clavier_sun.jpg

    et encore je pousserai le bouchon plus loin en arrêtant les claviers azerty ou qwerty et en mettant tout en ordre alphabétique, là le novice chercherait moins longtemps.

  9. #49
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    l'utilisateur novice pourrait très bien ne pas avoir d'expérience, et si le but est de facilité l'apprentissage rien ne vaut un clavier sun : http://jriou.org/photos/misc/grand/clavier_sun.jpg
    Pas mal. A voir à l'usage...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et encore je pousserai le bouchon plus loin en arrêtant les claviers azerty ou qwerty et en mettant tout en ordre alphabétique, là le novice chercherait moins longtemps.
    C'est du nivellement par le bas ; j'espère que c'est ironique...

    La conformation des claviers dépend de la fréquence des syllabes dans la langue... Reprendre l'ordre alphabétique serait une vrai régression (une de plus).

  10. #50
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    mouais vous avez été biberonné à Windows depuis votre plus tendre enfance et n'arrivez pas à vous départir du conditionnement que ça a créé.

    La seule chose que je peux dire, c'est qu'en tant qu'utilisateurs de windows, vous n'avez jamais été contraints d'adopter l'autre monde, au boulot par exemple, mais de manière vraiment intensive ("pas j'ai des macs, des problèmes, et ça m'intéresse pas").

    Alors que les fanboys que vous méprisez pour leur dogmatisme, ont tous été obligés de travailler sur windows à un moment ou un autre de leur vie, et pas faire semblant. Le dogmatisme, c'est le refus de comparer : je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y ait une aussi bonne connaissance du mac coté windows que de connaisseurs de windows coté mac.

    Enfin, si dans la boîte en question il y a plus de problèmes sur macs que sur pc, c'est que c'est pas très bien géré parce que sur des parcs de 2000 machines ou plus, une université australienne a récemment mit en valeur l'inverse.

    En termes statistiques, c'est un peu plus fiable que le décor que tu nous décris.

    Quand à Linux, il est évident que les distrib s'appliquent à ressembler un minimum à Windows parce que sans ça, leur 1% se transformerait en 0,001 (les devs).

    Je me permets de rappeler que l'interface graphique Apple a précédé celle de windows, alors prétendre que Windows est une norme qu'Apple devrait adopter, ça fait un peu rire. Quand je bosse sur PC, je ne me plains pas de la position de la touche windows

    Au final, vous n'avez aucun argument objectifs pour refuser que Mac Os X soit un bon Os et que sa productivité soit à minima égale si ce n'est supérieure à celle de windows.

    Juste le fait que vous avez pris des habitudes que vous ne voulez pas remettre en cause (ma mère est un peu comme ça, je lui dis souvent. Elle a 70 ans).

  11. #51
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    La conformation des claviers dépend de la fréquence des syllabes dans la langue... Reprendre l'ordre alphabétique serait une vrai régression (une de plus).
    Raccourci un peu rapide. C'était surtout pour éviter les blocages des machines à écrire...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/AZERTY


    Les premiers essais de dispositions ont été réalisés sur des secrétaires en 1865. La disposition qwerty, brevetée en 1868, a été spécifiquement étudiée pour éviter les risques de blocage des premières machines à écrire mécaniques produites massivement par l’armurier Remington. Sur ces premières machines à écrire, les tiges des touches voisines se coinçaient fréquemment l’une l’autre. La disposition qwerty a donc été conçue afin que les lettres les plus fréquemment contiguës dans les mots de la langue anglaise soient les plus écartées possibles sur le clavier, ce qui limite les risques de blocage des tiges.

  12. #52
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Au final, vous n'avez aucun argument objectifs pour refuser que Mac Os X soit un bon Os et que sa productivité soit à minima égale si ce n'est supérieure à celle de windows.

    Juste le fait que vous avez pris des habitudes que vous ne voulez pas remettre en cause (ma mère est un peu comme ça, je lui dis souvent. Elle a 70 ans).
    comment peux tu sérieusement demander des arguments objectifs quand chacun soutien tout seul que son monde est meilleur?

    personne ici ne dit que c'est un mauvais os en soi, mais arrêtez de le considérer comme la rolls des os, y a déjà assez que les gens du marketing qui le croient (ou poussent à croire).

    C'est du nivellement par le bas ; j'espère que c'est ironique...

    La conformation des claviers dépend de la fréquence des syllabes dans la langue... Reprendre l'ordre alphabétique serait une vrai régression (une de plus).
    j'espère plutôt que ce que tu viens d'affirmer est une blague.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_%C3%A0_%C3%A9crire
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposi..._informatiques
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_Dvorak

  13. #53
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    comment peux tu sérieusement demander des arguments objectifs quand chacun soutien tout seul que son monde est meilleur?

    personne ici ne dit que c'est un mauvais os en soi, mais arrêtez de le considérer comme la rolls des os, y a déjà assez que les gens du marketing qui le croient (ou poussent à croire).
    - des gens qui ont l'habitude d'utiliser Windows se convertissent à Mac, c'est donc que c'est le meilleur des os
    - des gens qui ont déja utilisé mac préfèrent rester sous windows, c'est donc que c'est le meilleur des os
    - de plus en plus de serveurs sont sous linux, c'est donc que c'est le meilleur des os
    - amiga continue à exister et ce depuis plus longtemps que windows, mac ou linux, s'il était mauvais, il aurait depuis longtemps disparu, c'est donc que c'est le meilleur des os

    etc.

  14. #54
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    comment peux tu sérieusement demander des arguments objectifs quand chacun soutien tout seul que son monde est meilleur?
    Faux :

    On est pas là pour dire que Mac Os X est un meilleur OS mais que c'est une alternative que de jeunes (ou moins jeunes) informaticiens devraient étudier avec intérêt plutôt que de rester sur des idées reçues.

    Je dis simplement que lorsqu'un Os monte (et il était temps qu'un autre Os que ceux de MS monte), il est important de s'y frotter avec un oeil neuf, surtout quand c'est son métier.

    Et quand au temps ou pas de le faire, on a toujours le temps quand on veut. C'est un faux prétexte.

  15. #55
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 86
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Comment expliquer un tel succès pour Apple ?
    succès immense de l'iphone. Innovation marketing sans précédent consistant à laisser les medias faire votre pub, et surtout Microsoft devenu un mammouth limite hostile à toute innovation.
    Le truc d'apple a été son passage de Apple computers à apple Inc. Une diversification envue de devenir plus consumer electronics producst oriented que pur player dans le computer business. Apple n'invente rien mais améliore et vérouille avec une focalisation immense dans le design pour etre plus orienté vers le consommateur.
    Et surtout apple est passé du produit hype chez les technos au produit hype pour tout le monde et surtout chez les analystes de wall street qui sont tous devenus des fanboys comme les autres.
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Microsoft parviendra-t-il a redépasser Apple ?
    Oh oui. apple a beau avoir une market cap plus importante il en controle encore que 10% du marché des ordinateurs, et android est en train de gagner du terrain. En attendant Microsfot a du chemin à refaire, car ils donnent l'impression de dormir sur leurs lauriers grace à leurs positions de rentiers avec windows et office. Ils ont interet à aller agressivement sur le consumer market donc le mobile, le cloud et pourquoi pas passer un peu du coté hardware eux aussi, pour certains de leurs produits.

  16. #56
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 467
    Points : 806
    Points
    806
    Par défaut
    Citation Envoyé par samkiller Voir le message
    En attendant Microsfot a du chemin à refaire, car ils donnent l'impression de dormir sur leurs lauriers grace à leurs positions de rentiers avec windows et office. Ils ont interet à aller agressivement sur le consumer market donc le mobile, le cloud et pourquoi pas passer un peu du coté hardware eux aussi, pour certains de leurs produits.
    Projet natal, par exemple, je n'appelle pas ça dormir sur ses lauriers.
    Et Surface ? Et silverlight ?

    Pour le cloud, la version en ligne d'office est un bon pas en avant.

    Maintenant, sur le mobile ils vont se faire bouffer pas mal, windows mobile 6 était une catastrophe, il parait...
    Et l'arrêt de courrier a été un coup dur.

    Vista était un gros flop, ils ont réussi heureusement pour eux à rattraper le coup avec 7.

    Reste que oui, ils semblent perdre pas mal de terrain... Google et apple leurs grapillent pas mal de pdm, et c'est pas une mauvaise chose...

  17. #57
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Comment expliquer un tel succès pour Apple ?

    ils proposent des produits alléchants, ciblant un maximum d'utilisateurs, avec un côté plus 'cool' et moins sérieux que la concurrence, ajouter à cela une (très grosse) pincée de marketing intelligent et on obtient la recette du succès.
    ils sont les seuls dans ce domaine à avoir les couilles de le faire, les autres n'ont qu'à se retirer le doigt du cul, mais peut être sont-ils trop occupés à s'endormir sur leurs lauriers.

    Microsoft parviendra-t-il a redépasser Apple ?

    oui, la roue tourne, quand steve jobs crèvera l'action risque de chuter, quand les gens seront lassés des produits apple, et quand windows sera de plus en plus un OS fiable (ils ont bien commencé avec XP et 7)

  18. #58
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Je me permets de rappeler que l'interface graphique Apple a précédé celle de windows, alors prétendre que Windows est une norme qu'Apple devrait adopter, ça fait un peu rire. Quand je bosse sur PC, je ne me plains pas de la position de la touche windows
    En même temps, il l'ont pompée chez Xerox !

    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    Au final, vous n'avez aucun argument objectifs pour refuser que Mac Os X soit un bon Os et que sa productivité soit à minima égale si ce n'est supérieure à celle de windows.

    Juste le fait que vous avez pris des habitudes que vous ne voulez pas remettre en cause (ma mère est un peu comme ça, je lui dis souvent. Elle a 70 ans).
    Circonscrire ce problème à une question de pure habitude est un peu court : personne n'est prêt à payer pour voir, or il faudrait payer les postes de travail, les serveurs, les softs, et la formation des utilisateurs.
    Et pendant que les utilisateurs se déforment, se forment et se reforment, l'entreprise n'est pas productive.
    En outre, en parlant de formation, tout le monde ou presque arrive en entreprise en connaissant déjà un - gros - minimum Windows, pour l'avoir utilisé chez soi ou pour avoir été formé dessus à l'école ou à l'Université.

    Le vrai coup de génie de Microsoft est d'avoir noyauté l'éducation, ce que n'a apparemment pas su poursuivre Apple après l'Apple II.

    Et Apple a rendu la politesse à Microsoft - toujours chez les jeunes - avec l'iPod, puis avec l'iPhone, à ceci prêt que leurs interfaces ne permettront pas de noyauté les utilisateurs de Windows pour les convertir à celle du Mac puisque ce ne sont pas les mêmes. Tout au plus, et c'est déjà pas mal, l'atout sera-t-il la notoriété acquise. Mais je ne crois pas que cela suffira...

  19. #59
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    En même temps, il l'ont pompée chez Xerox !
    COui ; j'en parlais justement plus haut.
    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    Circonscrire ce problème à une question de pure habitude est un peu court : personne n'est prêt à payer pour voir, or il faudrait payer les postes de travail, les serveurs, les softs, et la formation des utilisateurs.
    Et pendant que les utilisateurs se déforment, se forment et se reforment, l'entreprise n'est pas productive.
    Justement, je n'en suis pas certain. Quand on voit à quels sacrifices les boîtes sont parfois prêtes pour adopter dans une souffrance terrible un gros système qui n'a pas fait d'autres preuves que celles d'un budget pharaonique et une responsabilité d'adoption suffisamment partagée ("je te tiens, tu me tiens,..."), je ne pense pas que ce soit le vrai problème.


    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    En outre, en parlant de formation, tout le monde ou presque arrive en entreprise en connaissant déjà un - gros - minimum Windows, pour l'avoir utilisé chez soi ou pour avoir été formé dessus à l'école ou à l'Université.
    Oui c'est un vrai problème de monopole.

    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    Le vrai coup de génie de Microsoft est d'avoir noyauté l'éducation, ce que n'a apparemment pas su poursuivre Apple après l'Apple II.
    Vrai, malheureusement.

    Citation Envoyé par dvdbly Voir le message
    Et Apple a rendu la politesse à Microsoft - toujours chez les jeunes - avec l'iPod, puis avec l'iPhone, à ceci prêt que leurs interfaces ne permettront pas de noyauté les utilisateurs de Windows pour les convertir à celle du Mac puisque ce ne sont pas les mêmes. Tout au plus, et c'est déjà pas mal, l'atout sera-t-il la notoriété acquise. Mais je ne crois pas que cela suffira...
    C'est exactement ce qui est en train de se passer, et c'est pourquoi je pense que les dévs et informaticiens devraient
    changer de comportement face à Apple, en le considérant comme une chance plutôt qu'une contrainte.

    Pour l'avoir écrit trop souvent, je n'ose pas imaginer ce que serait l'informatique aujourd'hui si Apple n'avait pas existé. Même les utilisateurs Windows en bénéficient.

  20. #60
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    noyauté l'éducation, peut être mais bon, si je peux avoir un visual studio gratuitement (ainsi que pas mal d'autres logiciels) c'est loin d'être un mal surtout que l'alternative gratuite est loin d'y arriver à la cheville.

    changer de comportement face à apple, hum je veux pas faire mon chieur mais en ce moment apple se fout royalement des informaticiens, donc bon, que je puisse pas blairer mac os c'est un fait mais que apple restreigne mes choix dans le développement en interdisant une techno s'en est une autre.

Discussions similaires

  1. Google devient une entreprise plus chère que Microsoft
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/10/2012, 13h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2011, 18h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2010, 11h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 20h37
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2009, 11h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo