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| #include "StdAfx.h"
class Bombe
{
private:
int etendu;
SDL_Surface *bombe;
SDL_Rect positionBombe;
int startTime;
public:
//constructeur de la classe Bombe, création surface.
Bombe(SDL_Surface*);
protected:
void explose(SDL_Surface*, SDL_Surface*);
};
//constructeur de Fenetre (meme nom que la classe)
Bombe::Bombe(SDL_Surface* ecran) {
if(isset(startTime) != 1) { startTime = time(0); } // Là ça colle pas !!!
//chargement de la bombe
bombe = IMG_Load("image/bombe.png");
//positionnement de la bombe à l'endroit du joueur
positionBombe.x = 150; //sera egal à getPosJoueur() lorsque la classe Joueur sera codée;
positionBombe.y = 150;
SDL_BlitSurface(bombe, NULL, ecran, &positionBombe); //collage
SDL_Flip(ecran);
//délai de 3 secondes
if (startTime != time(0))
{
explose(bombe, ecran);
}
}
void Bombe::explose(SDL_Surface* bomb, SDL_Surface *ecran) {
SDL_Surface* explosion = NULL;
SDL_FillRect(bomb, NULL, SDL_MapRGB(bomb->format,195,195,195));
explosion = IMG_Load("image/explosion.png");
//ensemble de "for" permettant de dessiner les explosions (les collisions ne sont pas encore gérées) (étendu des déga de la bombe)
SDL_Rect posEXP;
for (int i=0; i<3; i++)
{
posEXP.x = positionBombe.x + i*TAILLE_BLOC;
posEXP.y = positionBombe.y;
SDL_BlitSurface(explosion, NULL, ecran, &posEXP);
}
for (int j=0; j<3; j++)
{
posEXP.x = positionBombe.x;
posEXP.y = positionBombe.y + j*TAILLE_BLOC;
SDL_BlitSurface(explosion, NULL, ecran, &posEXP);
}
for (int i=0; i>-3; i--)
{
posEXP.x = positionBombe.x + i*TAILLE_BLOC;
posEXP.y = positionBombe.y;
SDL_BlitSurface(explosion, NULL, ecran, &posEXP);
}
for (int j=0; j>-3; j--)
{
posEXP.x = positionBombe.x;
posEXP.y = positionBombe.y + j*TAILLE_BLOC;
SDL_BlitSurface(explosion, NULL, ecran, &posEXP);
}
SDL_Flip(ecran);
} |
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