IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un écran LCD 3D Ready pour 1499 euros en avril, Samsung investit le marché

  1. #41
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marvelll Voir le message
    J'avais lu un résumé sur un salon où était justement présenté la télé 3d avec lunettes et ils avaient parlé de la télé 3d sans lunettes. En résumé, ce n'est pas encore au point mais il bossait dessus du coup...

    Ce qui m'intéresse, ce serait de savoir combien de temps entre la télé 3d avec lunettes et sans.

    Parce que si c'est 5 ans autant prendre la télé 3d avec lunettes pour la revendre plus tard, par contre si c'est un ou deux ans, là par contre.

    Sinon c'est vrai que c'est très intéressant pour les jeux vidéos (sur PS3, on annonce déjà Killzone 2 & 3 et Gran Turismo. A noter, Avatar l'est déjà mais bon le jeu est un peu pourri so...) vu qu'apparemment (peut être que je me trompe), il n'y a pas trop de problème pour les mettre en 3D vu qu'ils le sont déjà (comme tous les films en images de synthèse).
    Sur un des articles que j'ai lut, ils parlaient de 10 à 15ans, le temps de "rentabiliser" les lunettes, et l'investissement fait sur la techno.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut La 3D
    Personne jusqu'ici n'a parlé des casques de "réalité virtuelle".
    Cette technique a été citée dans une thèse de SIG (Système d'Information Géographique) - 3 ans de travail -
    S'il faut regarder la télévision avec des lunettes spéciales, bien en face et avec un matériel cher, pourquoi pas utiliser plutôt ces casques, c'est moins encombrant, plus transportable, et encore plus efficace pour s'isoler.
    J'avoue que je n'ai jamais utilisé de tels casques et que je n'ai aucune idée de leur prix.

  3. #43
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marvelll Voir le message
    ...
    Sinon c'est vrai que c'est très intéressant pour les jeux vidéos (sur PS3, on annonce déjà Killzone 2 & 3 et Gran Turismo.
    ...
    Ca me fait penser à Rad Racer: un jeu qu'on pouvait mettre en 3D avec lunette rouge et bleu sortie en ... ~1985 sur NES
    Comme quoi ces histoires de 3D ce n'est pas nouveau ni révolutionnaire

  4. #44
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Il y avait aussi une console de nintendo qui était un casque soi-disant virtuel, mais je crois qu'il n'est jamais sorti en Europe. C'était un truc 3D, mais monochrome.

  5. #45
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Bah moi personnelement je trouves que ça fait un peu chère la télé surtout que vu le nombres de films en 3D.Je penses que pour l'instant cela n'a aucun intérêt...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Samuel ne parait pas très sensible à la publicité

    En fait je voudrais être plus sérieux. Sur un autre forum, le sujet suivant a été lancé : "2.5D ou 3D". Le contexte était la mise en oeuvre et l'utilisation des SIG.

    Des gens très savants sont intervenus. En la matière, il est indispensable de distinguer des données 3D et des traitements 2.5D ou 3D
    Une donnée est en 3D si elle est définie par X, Y et Z. Quelle que soit la forme de ces coordonnées, s'il y en a 3, c'est du 3D, s'il y en a deux c'est du 2D, s'il y en a 4, par exemple le temps en plus, c'est du 4D.
    Par contre, les outils de traitement, dans le cas d'objets terrestres (route par exemple), il est intéressant de travailler en 2.5D.
    Naturellement cette approche du sujet est beaucoup moins ludique, mais on est sur un forum de professionnels non?
    Parmi ces gens très savants, il y en a un qui a affirmé que le projection sur un écran n'étaient du 3D PARCE QUE l'image était plate, et pour en être sûr il était allé voir derrière l'écran.
    Dernière modification par Invité ; 10/03/2010 à 16h08.

  7. #47
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 137
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par samuel.s Voir le message
    Bah moi personnelement je trouves que ça fait un peu chère la télé surtout que vu le nombres de films en 3D.Je penses que pour l'instant cela n'a aucun intérêt...
    Ca va venir, c'est comme la HD, la question en outre des télés, ce serait de connaître le prix d'un blu-ray 3D (est-ce le même ou il augmente, là par contre ça risque de faire mal).

  8. #48
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 101
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    D'un autre côté ceci donne a reflechir...!
    la nouveauté oui mais si au détriment de la sécurité ...

    Dans les années 2000, la télévision a lentement laissé sa place à l'écran plasma qui lorsqu'il explose fait 13,23 fois plus de dégâts qu'une télévision qui implose. En effet, le plasma, porté à une température de 239°C consume instantanément tout chérubin qui se serait placé trop près de l'écran.
    source: http://desencyclopedie.wikia.com/wik...9l%C3%A9vision
    Windows 7 / Debian 8 jessie / Kali 2 / Nas Synology ds214se / Arduino Mega 2560 / Raspberry Pi 3

  9. #49
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 259
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Je suis allé voir Coraline en 3D avec ma fille au cinéma, nous sommes ressortis tous les deux avec un mal de crâne...
    D'autres personnes aussi ont été sensibles à ce problème.
    Ce n'est pas pour rien que certaines salles (pas toutes...) ont fait une coupure au milieu d'Avatar (une aberration, soit dit en passant, bientôt on aura aussi la coupure pub au ciné et on pourra comme à la maison, aller aux toilettes pendant la pause !!! un film coupé, non mais quelle horreur...)
    Après la TV 3D avec lunettes puis la TV 3D sans lunettes, verra-t-on la TV 3D sans TV ???
    Ils ne savent plus quoi inventer pour faire des pépèttes, rendre obsolète un matériel que l'on a acheté il y a à peine 6 mois, ah oui ça ils sont forts...
    Seul domaine ou je comprendrais la 3D : les jeux vidéo. Oui, là ça doit être fort...
    Alors la TV 3D va t-elle cibler les éditeurs de jeu vidéo ou les éditeurs de films ?
    A quand PPDA (ah non, ça aussi c'est une époque révolue) en 3D pour le 20h ???
    A quand la Ferme Célébrité en 3D ?
    Ah non, moi je vous dis, on va se marrer !!!

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Je rebondis sur la question liée au mal de tête, il y a une dizaine d'années, dans un contexte technique, on nous a présenté un outil pour interpréter les photos aériennes.
    Comme chacun sait, les photos aériennes s'interprètent par couple de prise de vue. Une partie du terrain est photographiée 2 fois de deux points différents (les deux positions successives de l'avion au moment de la prise de vue).
    La restitution consiste à réalise l'opération inverse, c'est à dire qu'un opérateur "voit" le terrain en relief et son travail consiste à remonter ou descendre, de façon à garder un petit ballon au niveau du sol.
    L'appareil qui permet de réaliser cela est en partie mécanique, gros, cher etc. Donc on a eu l'idée de le réaliser uniquement par l'informatique, le support de visualisation est un moniteur d'ordinateur, un écran et l'opérateur porte des lunettes adaptées (rouge et bleu-vert), alors que dans un restituteur classique, la vision se fait par deux oculaires, comme sur les microscopes binoculaires.
    Donc, l'expérience a montré que la technologie par écran rendait le travail plus fatiguant. J'avoue que je ne sais pas de quelle façon on procède maintenant pour ce type de technique.

    A mon avis, le cinéma ou la télévision en 3D consiste à réaliser une "image" artificiellement, soit avec la couleur, soit avec la polarisation, de façon à créer l'illusion optique du relief. Une seule image sera décodée différemment par chaque œil, et le cerveau fera la synthèse. Dans le cas de vision binoculaire de deux images différentes, la synthèse à faire par le cerveau est l'opération qu'il fait en permanence, donc qui ne lui demande pas de travail supplémentaire.

    Pour pouvoir observer avec un certain confort un objet 3D avec une impression de relief (je pèse mes mots), je crois beaucoup plus en l'avenir du casque qui offre l'avantage considérable de présenter 2 images différentes.

Discussions similaires

  1. [Autre micro] BMP pour écran LCD
    Par Sh0rtY dans le forum Embarqué
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2015, 08h12
  2. UML pour GPS/GSM écran lcd tactile
    Par imennaguez dans le forum Débuter
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2014, 09h24
  3. pilote pour un écran LCD 4 lignes 16 colonnes
    Par Invité dans le forum Périphériques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2010, 11h46
  4. 1 écran LCD wide pour remplacer 2 CRT ?
    Par antoinev2 dans le forum Périphériques
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2009, 09h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo