IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Requête Comparatif adaptable aux années


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Requête Comparatif adaptable aux années
    Bonjour à tous,

    j'ai une requête qui me compare des résultat entre les années 2008 et 2009, j'aurais aimé pouvoir sortir peu importe l'année, car actuellement dans mon code SQL que voici

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    TRANSFORM Sum(TDetailRemise.Montant) AS Vente
    SELECT TClients.NuméroClients, TClients.Société, TDetailRemise.IDProduits
    FROM (TClients INNER JOIN TRemise ON TClients.IDClients = TRemise.IDClients) INNER JOIN TDetailRemise ON TRemise.IDRemise = TDetailRemise.IDRemise
    WHERE (((TRemise.RemiseDate) Between [Date début première Année] And [Date fin Première Année] Or (TRemise.RemiseDate) Between [Date début deuxième Année] And [Date fin deuxième Année]))
    GROUP BY TClients.NuméroClients, TClients.Société, TDetailRemise.IDProduits
    ORDER BY Format([RemiseDate],"yyyy") DESC 
    PIVOT Format([RemiseDate],"yyyy") In ("2008","2009");
    Donc je voudrais élimé dans la section PIVOT FOORMAT LE iN ("2008","2009");

    en fait c,est que je voudrais écrire une nouvelle requête avec l'année 2010 qui arrive.

    j'espere avoir été clair dans mon explication, j'ai essayé d'enlever le In mais ca marche pas, que me vous suggéré vous ?
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Jeannot45
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 871
    Points : 8 489
    Points
    8 489
    Par défaut


    En faisant une requête paramétrée sur l'année.
    Dans la structure de ta requête (en mode création), dans la zone critère du champ [RemiseDate] (à la place du IN) tu indiques un message destiné à l'utilisateur. Celui-ci sera placé entre [].

    Exemple :
    [Saisir l'année concernée par l'extraction]

    D'autre part dans les paramètres de la requête, tu recopies le message destiné à l'utilisateur et tu indiques le type de données attendu

    Bonnes fêtes

    P.S : Quelques pistes de réflexions dans le tuto sur Statistiques sur périodes mobiles
    Jeannot

    Liens Office indispensables à visiter: Cours (Tutos), F.A.Q., Sources VBA

    Ne posez pas de questions par MP, je n'ai pas le temps d'y répondre

  3. #3
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Bonjour Jeannot45,

    merci pour ton aide, mais je ne suis pas sur de bien comprendre, il faudrais que je remplace

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    PIVOT Format([RemiseDate],"yyyy") In ("2008","2009");
    Par ceci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    PIVOT Format([RemiseDate],"yyyy") In ([année 1],[année 2]);
    si je fais celà ca marche pas, noublie pas que dans la clause Where, j'ai déjà des données à entrée, style début de premiere année, date fin premiere année, debut deuxieme année, fin deuxiemen année.

    il me sort pas d'erreur quand je remplace, mais les colonne sont vide, et mes noms de collonne sont année1 et année2. j'ai même essayer de mettre en " " et ca marche pas plus.

    mais je comprend le principe que tu voulais m'expliquer, enfin je crois
    es-ce que c'est cela que tu voulais que je fasses?
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  4. #4
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Joyeuse fête à toi aussi Jeannot45,

    je comprend pas ce que tu essaie de m'explique, pourrais-tu essayer de m'explique mieux stp,

    si je remplace le IN ("2008","2009")
    par
    IN ("[Année1]","[Année2]");

    je ne recois aucune demande d'entrée sur Année1 et Année2, et de plus dans ma requête entete de colonne m'indique Année1 et Année2, sans mettre aucun montant dans mes lignes.

    il dois surement avoir une solution à ce qu'a l'invite de Date de début première année, date de fin premiere année et Date début deuxieme année, date fin deuxième année, me sorte les en tete de colonne avec les année dans mon invite, amoins qu'il est une solution en VBA, mais je suis vraiment NULL en VBA,

    merci de aide

    ha oui j'utilise Access 2007
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Salut,


    si tu te places au niveau requêtes tu peux essayer d'enlever le in:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    TRANSFORM Sum(TDetailRemise.Montant) AS Vente
    SELECT TClients.NuméroClients, TClients.Société, TDetailRemise.IDProduits
    FROM (TClients INNER JOIN TRemise ON TClients.IDClients = TRemise.IDClients) INNER JOIN TDetailRemise ON TRemise.IDRemise = TDetailRemise.IDRemise
    WHERE (((TRemise.RemiseDate) Between [Date début première Année] And [Date fin Première Année] Or (TRemise.RemiseDate) Between [Date début deuxième Année] And [Date fin deuxième Année]))
    GROUP BY TClients.NuméroClients, TClients.Société, TDetailRemise.IDProduits
    ORDER BY Format([RemiseDate],"yyyy") DESC 
    PIVOT Format([RemiseDate],"yyyy");

    Si tu te places au niveau de la source d'un formulaire avec 2 zones de textes pour annee1 et annee2, tu peux agir en VBA et réécrire la partie In de ton sql avant de l'affecter à la propriété du style:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    LeSQL=".....Pivot Format([RemiseDate],"yyyy") In (" & Me!Annee1 & "," & Me!Annee2 & ")" 
     
    Me!RecordSource=LeSQL
    Bonnes fêtes
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  6. #6
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Bonjour User,

    j'ai essayer de'enlever le In, mais un message m'apparait, voici le message : Le moteur de la base de données microsoft access ne reconnais pas <<[date de début première année]>> en tant que nom de champ ou expression correct.

    il dois surement me manque quelque choses.......
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Salut,

    Tes paramètres tu dois les déclarer de type date/heure:

    Menu Requêtes - > Paramètres..
    Puis tu mets:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    [Date début première Année]: Date/Heure
    [Date fin Première Année]: Date/Heure
    [Date début deuxième Année]: Date/Heure
    [Date fin deuxième Année] : Date/Heure
    Ce qui doit te faire en sql:

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    PARAMETERS [Date début première Année] DateTime, [Date fin Première Année] DateTime, [Date début deuxième Année] DateTime, [Date fin deuxième Année] DateTime ;
    TRANSFORM Sum(TDetailRemise.Montant) AS Vente
    SELECT TClients.NuméroClients, TClients.Société, TDetailRemise.IDProduits
    FROM (TClients INNER JOIN TRemise ON TClients.IDClients = TRemise.IDClients) INNER JOIN TDetailRemise ON TRemise.IDRemise = TDetailRemise.IDRemise
    WHERE (((TRemise.RemiseDate) Between [Date début première Année] And [Date fin Première Année] Or (TRemise.RemiseDate) Between [Date début deuxième Année] And [Date fin deuxième Année]))
    GROUP BY TClients.NuméroClients, TClients.Société, TDetailRemise.IDProduits
    ORDER BY Format([RemiseDate],"yyyy") DESC 
    PIVOT Format([RemiseDate],"yyyy");

    A+
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  8. #8
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Merci beaucoup User,

    ca marche bien en requete, mais je fait un état, et bien il n'arrete pas de me demande les invite, style date debut premiere année et ca continu sans arret, est-ce que tu sais pourquoi ca fais ça, est à cause que j'ai des paramatre et en plus dans la clause "Where" ?

    passe de tres joyeuses fêtes...

    merci encore
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Salut,

    Il faut ouvrir ton état à partir d'un formulaire (TonForm) contenant des zones de texte comme paramètres de ta requête:

    Joins moi ta base au format 2000 j'essaierai de regarder ça ce soir ...
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  10. #10
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Salut User,

    comment je peu t'envoyer le fichier et presque de 4200 KO, il faudrais que je zip ?
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  11. #11
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    User voici mon fichier

    baseDidoFido.zip
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Au format Access 2000

    Je suis sous 2003
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  13. #13
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Excuse user, voici ta demande.
    version2002_3.zip
    version2002_3.zip

    merci de ta patience
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Re,

    Tu veux faire quoi exactement avec l'état "État Comp 2008 et 2009 mois" ?

    Si tu veux juste afficher les results pour 2008 et 2009 alors vire tes paramètres et définit un critère sur l'année dans la requête analyse croisée, genre:

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Where Format([RemiseDate],"yyyy")="2008" or Format([RemiseDate],"yyyy")="2009";
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  15. #15
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Salut user,

    c'est que j'étais en 2009 et je voulais un comparatif entre 2008 et 2009, sauf que la 2010 commence te je devrais dans ce cas faire une requete comparatif 2009 et 2010, mais j'aimerais bien etre capable d'avoir une requete qui indiquerais les années au fur et a mesure que nous avancons

    j'ai un autre base de données avec toute mes remises, 2008 et 2009, sauf que la il va avoir 2010, 2011, 2012, alors tu comprends ?
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  16. #16
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    et je veux comparé aussi, mois par mois compare entre 2 années exemple,

    quand mes remise janvier 2010 vont etre entree, je vais pouvoir avoir mon rapport.....
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  17. #17
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par User Voir le message
    Salut,

    Il faut ouvrir ton état à partir d'un formulaire (TonForm) contenant des zones de texte comme paramètres de ta requête:

    Joins moi ta base au format 2000 j'essaierai de regarder ça ce soir ...
    Bonjour User,

    J' essaie de refaire ma base de données avec ta suggestion (TonForm) qui marchais nickel, car imagine que j'ai tout perdu, mon disques dur back up a flancher et rien de récupérable, pourrais-tu me donné un coup de main?

    ma requête fonctionne très bien, par contre quand j'essai de lancer mon État, il n'arrête pas de me demander Date début première année etc.

    je sais qu'avec ton (TonForm) cela avais réglé le problème.

    merci de ton aide!

    voici mon code SQL
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    PARAMETERS [Date début première Année] DateTime, [Date fin Première Année] DateTime, [Date début deuxième Année] DateTime, [Date fin deuxième Année] DateTime;
    TRANSFORM Sum(T_SRemise.Montants) AS Vente
    SELECT T_Concession.[Nom Concession], T_SRemise.IDProduits, T_SRemise.IDSProduits
    FROM (T_Concession INNER JOIN T_Remise ON T_Concession.IDConcession = T_Remise.IDConcession) INNER JOIN T_SRemise ON T_Remise.IDRemise = T_SRemise.IDRemise
    WHERE (((T_Remise.RemiseDate) Between [Date début première Année] And [Date fin Première Année] Or (T_Remise.RemiseDate) Between [Date début deuxième Année] And [Date fin deuxième Année]))
    GROUP BY T_Concession.[Nom Concession], T_SRemise.IDProduits, T_SRemise.IDSProduits
    ORDER BY Format([RemiseDate],"yyyy") DESC 
    PIVOT Format([RemiseDate],"yyyy");
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  18. #18
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de User
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 261
    Points : 19 424
    Points
    19 424
    Billets dans le blog
    63
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faudrait que ton formulaire nommé "TonForm", contiennent 4 zones de texte nommées "Date début première Année", "Date fin Première Année" et "Date début deuxième Année", "Date fin deuxième Année".

    C'est ce formulaire qui va te servir à ouvrir l'état avec un bouton et du code sur clic, DoCmd.OpenReport "TonEtat"...:

    Ensuite, réécrire les paramètres de la requête source de l'état, en spécifiant le nom du formulaire servant à appeler l'état.

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    PARAMETERS Forms!TonForm![Date début première Année] DateTime, Forms!TonForm![Date fin Première Année] DateTime,  Forms!TonForm![Date début deuxième Année] DateTime, Forms!TonForm![Date fin deuxième Année] DateTime;
    Transform...

    Cdlt,
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération

    Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel


    Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
    Import Fichier JSON

  19. #19
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Merci User,
    je vais essayer et je te dirais si cela a fonctionner
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

  20. #20
    Membre régulier Avatar de DidoFido
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 157
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Salut User,

    j'ai fait ce que tu m'as conseiller, j'ai ajouter les paramètre a ma requête, mais quand je viens pour enregistrer le tout, il me sort une "Erreur de syntaxe dans la clause PARAMETER.

    voici mon code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    PARAMETERS Forms!Ouvrir Paramètre État Commission![Date début première année] DateTime, Forms!Ouvrir Paramètre État Commission![Date fin première année] DateTime,  Forms!Ouvrir Paramètre État Commission![Date début deuxième année] DateTime, Forms!Ouvrir Paramètre État Commission![Date fin deuxième année] DateTime;
    TRANSFORM Sum(T_SRemise.Commission) AS Ventes
    SELECT T_Concession.[Nom Concession], T_SRemise.IDProduits, T_SRemise.IDSProduits
    FROM (T_Concession INNER JOIN T_Remise ON T_Concession.IDConcession = T_Remise.IDConcession) INNER JOIN T_SRemise ON T_Remise.IDRemise = T_SRemise.IDRemise
    GROUP BY T_Concession.[Nom Concession], T_SRemise.IDProduits, T_SRemise.IDSProduits
    PIVOT Format([RemiseDate],"yyyy");
    Office 365 Famille
    J'adore Access, mais j'aimerais bien maîtriser le VBA

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comparatif de l'année précédente en une requête
    Par drikcode dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2008, 16h40
  2. [bo xi r2] Outils Reporting Adaptés aux Métiers
    Par faressam dans le forum Deski
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2008, 14h50
  3. Langage adapté aux mathématiques
    Par etranger dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/08/2007, 19h08
  4. Design Fluide, adaptable aux resolutions
    Par silentshade dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2007, 23h28
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2007, 15h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo