IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] Technologie .NET vs JAVA


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #921
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    c'est Oracle... les mots opensource ou gratuit, leurs donnent de l'urticaire
    fallait bien qu'ils critiquent hein font pas mieux mais ils critiques...

    ils critiques Google Android car c'est un secteur sur lequel ils n'ont rien, et qu'il n'ont aucun autre secteur sur lequel ils se retrouvent en concurrence et perde des parts de marché face à Google...
    comme par hasard ils ne vont pas chier dans les bottes de microsoft avec windows phone 7, car microsoft ne raterais pas de leur rappeler dans une annonce anodine dont ils ont le secret, que c'est l'exode massive chez les clients DB oracle lol... et donc en gros d'aller balayer devant chez eux avant d'emmerder le monde

  2. #922
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    c'est Oracle... les mots opensource ou gratuit, leurs donnent de l'urticaire
    fallait bien qu'ils critiquent hein font pas mieux mais ils critiques...

    ils critiques Google Android car c'est un secteur sur lequel ils n'ont rien, et qu'il n'ont aucun autre secteur sur lequel ils se retrouvent en concurrence et perde des parts de marché face à Google...
    comme par hasard ils ne vont pas chier dans les bottes de microsoft avec windows phone 7, car microsoft ne raterais pas de leur rappeler dans une annonce anodine dont ils ont le secret, que c'est l'exode massive chez les clients DB oracle lol... et donc en gros d'aller balayer devant chez eux avant d'emmerder le monde
    J’espère juste que ça ne va pas mettre fin a Android... Enfin bon je pense pas

  3. #923
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    non Oracle n'a pas se pouvoir, même pour la plainte... trop de casseroles au cul, et google à des arguments pour les faire céder... comme aller voir la concurrence, ce qui pour Oracle signifierais pour eux l'absence pure et simple de toutes les plateformes mobiles actuelles...
    Ils essayent juste finalement de faire comme Nokia quand Apple est arrivé sur le marché avec l'iphone et n'a pas respecter les conventions tacites entre gentlemen de la téléphonie... oubliant qu'apple est une ssii et pas un téléphoniste et que ce genre d'accords ils s'assoient dessus.

    Il suffit que Google se face affront et propose d'intégrer dotnet en natif et tu va voir Oracle les supplier à genoux lol

  4. #924
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Eclipse RCP est totalement stable (Si non personne ne serait sur Eclipse, et ça reste un des IDE (si ce n'est pas le premier) les plus utilisés au monde...) , c'est eux qui savent pas programmer, c'est tout !


    ASP.NET MVC2 est peut être le plus gros défaut de .NET (pour l'avoir utilisé, au début ça séduit, mais dés qu'on pousse, omg l'horreur), c'est TRÈS loin du niveau de J2EE, mais alors TRÈS TRÈS loin..


    Pourtant de plus en plus de sites se font avec les frameworks style Ruby on Rails, ou Python/Django
    De une, tu confonds RCP qui est la plateforme client et Eclipse IDE aui se base sur Eclipse RCP. Et ce n'est pas totalement stable. Ca n'existe pas comme notion en informatique. Les release sont souvent pleines de surprises, mais on peut noter la qualite des livrables qui est elevee.

    ASP.NET MVC 2 le plus gros defaut de .Net, la j'ai juste 3 idees :
    1 - Tu ne sais pas de quoi tu parles
    2 - Tu es debutant en J2E ou tu n'arrives pas a capter toutes les notions (faire le rapport entre un framework MVC et J2E, c'est comme comparer c# a la JVM...)
    3 - Tu lances des bombes pour te faire lire

  5. #925
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    ASP.NET MVC 2 le plus gros defaut de .Net, la j'ai juste 3 idees :
    1 - Tu ne sais pas de quoi tu parles
    2 - Tu es debutant en J2E ou tu n'arrives pas a capter toutes les notions (faire le rapport entre un framework MVC et J2E, c'est comme comparer c# a la JVM...)
    3 - Tu lances des bombes pour te faire lire
    Je compare avec Grails

  6. #926
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    Encore une fois toutefois tu compare deux choses non comparables.

    ASP.NET MVC II c'est jamais qu'ASP.NET en développant selon le pattern design MVC (Model View Controler) qui si tu sais développer sert juste à séparer proprement toute la partie UI de la partie logique avec un couplage le plus faible possible.

    Alors à moins que Grails n'ai le même objectif... je doute que ce soit comparable.

  7. #927
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Je compare avec Grails
    Et c'est quoi le rapport entre Grails et J2E, surtout qu'il y a une forte couche de Spring dedans... ??? Vraiment, c'est du grand n'importe quoi - c'en est limite à se demander si tu développes et si tu as vraiment un jour utilisé tout ce dont tu parles.

    C'est même plus en java c'est du groovy (que je ne critique pas) avec un pattern active record et un peu de MVC. En gros c'est ror en groovy; soit ror en python compatible JVM.

    Quel est le rapport avec ASP.NET MVC 2; et J2E et Eclipse RCP ?

    Je ne veux pas être désagréable, mais tu te décrédibilises plus qu'autre chose là. Tu mélanges framework et machine virtuelle, implémentation et conception, open source et libre, tout y passe.

    Java est payant. Pas directement comme peuvent l'être certaines technologies, mais probablement que tu n'as jamais eu au téléphone de sollicitations d'IBM ou d'Oracle pour du service, ou les sales de SPring ou encore de Jboss / redhat. Tu as une vision naïve du "je télécharge et j'utilise", là où le business model de ces outils est de t'enfermer dans une logique de développement très propriétaire et donc te mettre en situation d'avoir besoin de ressources compétentes.
    Et crois moi, les consultants de spring sont loin de faire dans le pro bono.

  8. #928
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Et c'est quoi le rapport entre Grails et J2E, surtout qu'il y a une forte couche de Spring dedans... ??? Vraiment, c'est du grand n'importe quoi - c'en est limite à se demander si tu développes et si tu as vraiment un jour utilisé tout ce dont tu parles.
    Grails est une surcouche de J2EE... ca t'aurais pris 5s de recherche sur Google..

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    C'est même plus en java c'est du groovy (que je ne critique pas) avec un pattern active record et un peu de MVC. En gros c'est ror en groovy; soit ror en python compatible JVM.
    Le sujet c'est pas C# vs le langage Java, mais L'environnement Java vs L'environnement .NET

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Quel est le rapport avec ASP.NET MVC 2; et J2E et Eclipse RCP ?
    Aucun, c'est juste que quelqu'un disait que Eclipse RCP etait instable sur Vista/7

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Je ne veux pas être désagréable, mais tu te discrédites plus qu'autre chose là. Tu mélanges framework et machine virtuelle, implémentation et conception, open source et libre, tout y passe.
    C'est juste que je parle de plusieurs choses en même temps, mais non je mélange pas

    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Java est payant. Pas directement comme peuvent l'être certaines technologies, mais probablement que tu n'as jamais eu au téléphone de sollicitations d'IBM ou d'Oracle pour du service, ou les sales de SPring ou encore de Jboss / redhat. Tu as une vision naïve du "je télécharge et j'utilise", là où le business model de ces outils est de t'enfermer dans une logique de développement très propriétaire et donc te mettre en situation d'avoir besoin de ressources compétentes.
    Et crois moi, les consultants de spring sont loin de faire dans le pro bono.
    On peut dire la même chose que Microsoft et d'a peut pret n'importe quel produit

  9. #929
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par kedare Voir le message
    Grails est une surcouche de J2EE... ca t'aurais pris 5s de recherche sur Google..
    Vraiment, il faut que tu arrêtes de répondre sans savoir ou pour la gloire.

    Si tu suivais les news tu saurais que ce genre de framework a justement un "sales pitch" anti-J2E. Justement Grail n'utilise pas d'implémentation EJB, n'utilise pas de conteneur J2EE.

    Et spring n'est pas connu pour être un pro J2EE. Même si le framework encapsule beaucoup de partie de J2EE. Mais Spring se présente souvent par ex comme une techno alternative à EJB, qui est quand même un des piliers de J2EE.

    Et J2EE ce n'est pas un framework web. On parle aussi de JTA, JSF, JMX, ...C'est un ensemble de technos.

  10. #930
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    [TROLL]
    Une stack d'immondes usines à gaz dont la standardisation a été votée par des gros consortiums qui voulaient protéger leurs propres investissements.
    [/TROLL]

  11. #931
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    [TROLL]
    Une stack d'immondes usines à gaz dont la standardisation a été votée par des gros consortiums qui voulaient protéger leurs propres investissements.
    [/TROLL]
    Ce n'est pas tant un troll qu'une définition de la standardisation en informatique. Force est de constater que les standards ne naissent que des adoptions par les grands groupes. C'est juste de la mutualisation de risques.
    Economiquement, la standardisation n'a aucun sens. Elle n'en a que dans des logiques de réduction de couts, qui sont eux mêmes complêtement irrationnels avec des logiques de croissance et d'innovation.
    Tu n'es pas si loin de la vérité.

    Tu peux juste remplacer le "stack d'immondes usines à gaz" par bloated. Mais c'est déjà difficile de maintenir parfois l'homogénéité d'un développement vertical trivial, donc on peut concéder à J2E que sa consensualité ne va pas sans quelques rondeurs superflues, mais relativement bien gérées dans le temps, pour peu que l'on en attende quelque chose.

  12. #932
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Chose vraiment chiante aussi avec Visual Studio que je viens de remarquer... si on veut utiliser un VCS, il faut payer la version Premium de VS qui coute 7000€, oh et puis si vous voulez du vrais profiling comme ce que l'on trouve gratuitement sur Java/Netbeans, il vous faut la version Ultimate à 15.299€

  13. #933
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Tu trouves plein d'alternatives à cela.

    -Des plugins svn pour tes projets en partage de source.
    -Des profilers, mais là payants (j'utilisais ants profiler)

    C'est pas une fin en soi.

  14. #934
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Tu trouves plein d'alternatives à cela.

    -Des plugins svn pour tes projets en partage de source.
    -Des profilers, mais là payants (j'utilisais ants profiler)

    C'est pas une fin en soi.
    Sauf que les plugins de VCS pour Visual Studio ne s'installerons pas si visual studio ne supporte pas nativement le VCS... Impossible d'installer le plugin GIT avec VS2010 Express par exemple car l'API VCS est désactivée dans cette version

  15. #935
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 561
    Points
    1 561
    Par défaut
    oui mais en même temps là tu prend le gourdin pour te faire battre...

    Visual Studio n'a pas pour vocation d'être un produit gratuit, par conséquent si tu prend une version express, il ne faut pas t'attendre à ce que les extensions fonctionnent dessus... surtout certaines nécessitant des API VS spécifiques.

    VS Express a beaucoup de limitations, et ne convient pas pour des projets professionnels, ou alors de très faible envergure, avec un seul développeur.

    Une version Professionnal standard sans aller toute de suite dans la premium devrait te permettre d'installer ces extensions, et là le tarif est quand même plus humain.

    Il faut savoir que les versions PREMIUM et ULTIMATE sont destinés à des groupes qui utilisent TFS (Team Foundation Server). Sans cela, c'est vraiment superflus, et c'est en partie pour cette raison que le prix est aussi élevé.
    Surtout que ceux qui l'utilisent, ne le payent pas de plein fouet, la plupart du temps, ces groupes sont généralement MSDN Premium ou MSDN Ultimate, car sans être MSDN, le prix des licences TFS+VS Premium/Ultimate glacerait le sang de n'importe quel Directeur Financier de n'importe quel groupe, surtout pour 100 développeurs.

  16. #936
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Sauf qu'un VCS c'est indispensable pour n'importe quel projet... et vu que Microsoft semble bloquer les plugins VCS sur les versions non compatible TFS (Donc la version pro n'y à pas le droit non plus, chouette)..

    Enfin bref je vois aucun intérêt d'aller payer des milliers d'euros alors qu'on la même chose voir même mieux avec Netbeans....

    C'est pas comme ça que Microsoft va attirer les developpeurs avec un IDE dénudés de fonctions et overpriced

  17. #937
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Parce qu'il est possible de faire du .NET avec NetBeans ?
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  18. #938
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Parce qu'il est possible de faire du .NET avec NetBeans ?
    Non, on le fait en Java/Groovy

  19. #939
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    La version pro permet d'installer tous les plugins que tu veux, en tout cas c'est le cas pour vs2008. Dans mon cas c'est indispensable car je travaille toujours avec telerik ou devexpress.

  20. #940
    Membre chevronné
    Avatar de kedare
    Homme Profil pro
    Network Automation Engineer
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Network Automation Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 548
    Points : 1 860
    Points
    1 860
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    La version pro permet d'installer tous les plugins que tu veux, en tout cas c'est le cas pour vs2008. Dans mon cas c'est indispensable car je travaille toujours avec telerik ou devexpress.
    Oui en effet on vient de me dire ça, désolé pour l'erreur (même si ca fait quand même cher... Bon je peux l'avoir gratuitement via MSDNAA mais je l'aurais pas a vie ce truc...)

Discussions similaires

  1. [Débat] .NET vs JAVA/J2EE
    Par tssi555 dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 08h54
  2. Connexion a un service web .NET en JAVA
    Par skunkies dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 01h24
  3. [Net]socket java
    Par georges25 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2006, 17h22
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2005, 20h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo