Bonjour a tous!
Voilà, je m'apprete dans les jours à venir à faire ma premiere contribution sur developpez.com...
Je suis entrain d'ecrire un papier d'une trentaine de page lié à la generation d'une planete procéduralement de A à Z:
La premiere partie traitera de la generation fractale du terrain (divers algorithme en fonction du relief souhaité: Perlin noise, diagramme de Voronoi, cratérisation et mouvement brownien)
La seconde partie traitera de la coloration du terrain:
Distribution selon la loi normale (modifié certe) pour mixer les divers type de terrain au bon endroit (herbe, foret, glace etc etc...)
La troisieme partie traitera de l'aspect 3d, principalement des shaders en GLSL:
Génération de l'atmosphere, utilisation de technique de normal mapping + specular + cloud + cycle jour/nuit
Enfin, la quatrieme et derniere partie proposera une implementation en Java avec JMonkeyEngine pour le rendu 3D!
Voilà pour le résumé, mais quelques questions me taraude l'esprit:
* Est-ce bien en algorithmie que je doit poster cela? Ou partie 2D/3D serait plus approprié...
* Je me connais, et je sais que parfois je ne sais pas dutout m'expliquer
J'ai donc peur de passer certains point sensible demandant un peu plus d'eclaircissement! De plus, je n'ai pas eu une formation tres efficace en mathématiques, ce que j'ai appris, je l'ai appris en autodidacte! J'ai donc peur d'avoir mal ecrit certaines formules etc...
Bon, dans tout les cas, je posterai demain soir le debut de papier (la premiere partie est déjà pas mal avancée), merci de repondre a mes angoisses!
Partager