IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'UMP sous-représentée sur France Télévision (si, si)

  1. #21
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Pour la representation, faut des chiffres en effet. Mais que les medias soient plutot a gauche, c'est une evidence. Comme c'est le cas de la plupart des journalistes de journaux ecrits.
    C'est bizarre mais les gens de gauche pensent exactement l'inverse...

  2. #22
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    C'est bizarre mais les gens de gauche pensent exactement l'inverse...
    Surtout que la majorité des media français est détenue par de grands groupes style Lagardère, Daussault, Bouygues, etc...

    ...dont les patrons sont tous anti-Sarkozy c'est bien connu.

  3. #23
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Deadpool, tu vois quand meme que ton argument est un peu bidon non ?
    Ca n'a aucun rapport... Si c'etait vrai, tu mettrais pas des emissions tres regardees comme "On n'est pas couche" avec un Ruquier qui assumait totalement etre de Gauche pendant l'election presidentielle et qui tapait en permanence sur Sarkozy... Et jusqu'a preuve du contraire, Laurence Ferrari n'est pas pro Sarkozy et elle presente le JT de TF1, etc. Faut arreter la paranoia style tout est pro-Sarko a la tele... Et la nouvelle histoire c'est Melissa Theuriau sur M6 qui a litteralement agresse Hortefeux...

    Si vous voulez quelqu'un qui a mis les medias dans sa poche, regardez plutot du cote de Mitterand...

  4. #24
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Deadpool, tu vois quand meme que ton argument est un peu bidon non ?
    Bidon en quoi? Tu veux qu'on fasse un petit tour de la presse écrite Française?

    Pour la presse quotidienne, voici les titres à plus gros tirage (les infos de tirage qui sont des chiffres de 2008 proviennent de l'OJD - Office de justification des tirages, le nom des propriétaires des différents journaux est très facile à retrouver en farfouillant sur Google) :

    Le Parisien/Aujourd’hui en France : tirage 512 535
    => propriétaire Groupe Amaury détenue à 25 % par Hachette Filipacchi Médias => filiale de Lagardère (le patron, Arnaud Lagardère est un bon ami du président).

    Le Figaro : tirage 320 003
    => Propriétaire Socpresse, groupe entièrement controlé par Serge Dassault, le big boss de Dassault aviation, grand soutien de Sarkozy, j'ai pas besoin de te rappeler l'avis de ce monsieur sur la politique sociale de la France, notamment envers les chômeurs (et info amusante, le directeur de la rédaction actuel n'est autre qu'Etienne Mougeotte, qui officiait auparavant à TF1).

    Le Monde : tirage 300 522
    => bon la c'est le bordel, y'a beaucoup d'actionnaire différents mais on retrouve Lagardère qui détient au moins 17% de Le Monde SA, entité qui contrôle le quotidien et l'imprimerie.

    L'Équipe : tirage 311 457 (c'est un journal sportif mais bon)
    => propriétaire groupe Amaury détenue à 25% pour Hachette Filipacchi Médias, filiale de Lagardère je le rappelle

    Libération : tirage 123 352
    => Journal plutôt positionné à gauche mais détenue à 38% par Edouard de Rothschild, homme d'affaires, ami du président (ils ont passés plusieurs fois des vacances ensembles).

    Les Échos : tirage 121 026
    => propriétaire LVMH, patron Bernard Arnault, 1ère fortune française, témoin avec Martin Bouygues du mariage de Sarkozy avec Cécilia

    La Croix : tirage 94 926 (presse catholique mais bon)
    => propriétaire Bayard Presse, bon là y'a rien de particulier à dire à priori

    La Tribune : tirage 77 122
    => anciennement propriété de LVMH, revendu à Alain Weil qui n'hésite pas à appliquer les consignes du président à la lettre.

    L'Humanité : tirage 49 384 (journal à sensibilité communiste)
    => En difficulté financière, il a ouvert son capital en 2001, et TF1 ainsi que Lagardère ont pris des parts.

    France Soir : tirage 23 934
    => Propriétaire, Jean-Pierre Brunois, homme d'affaires. Rien de particulier non plus à dire sur ce monsieur.

    Et encore là c'est que pour les principaux titres de la presse quotidienne nationale, on pourrait regarder pour la presse hebdomadaire si tu veux ou même pour la télévision.

    Donc dire que mon argument est bidon, ça me fait un peu mal.

    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Ca n'a aucun rapport...
    Bien sur que ça un rapport. Tu ne crois pas que les journalistes, même pourvu de la plus grande déontologie, ne peuvent pas subir de pressions de la part de leur hiérarchie pour ne pas publier des articles trop gênants, surtout si cette même hiérarchie est fortement lié à la personne à la tête de la France? Par exemple, tu te rappelles de l'affaire du Journal du Dimanche?

    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Si c'etait vrai, tu mettrais pas des emissions tres regardees comme "On n'est pas couche" avec un Ruquier qui assumait totalement etre de Gauche pendant l'election presidentielle et qui tapait en permanence sur Sarkozy...
    Tant mieux pour lui, tant qu'il fera de l'audimat, il sera bankable, donc il restera.

    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Et jusqu'a preuve du contraire, Laurence Ferrari n'est pas pro Sarkozy et elle presente le JT de TF1, etc. Faut arreter la paranoia style tout est pro-Sarko a la tele... Et la nouvelle histoire c'est Melissa Theuriau sur M6 qui a litteralement agresse Hortefeux...
    Laurence Ferrari et le président Sarkozy auraient eu une liaison. Il se murmurait même à l'époque de sa nomination qu'il s'agissait d'une suggestion de Mr Sarkozy mais bon là ce n'est que des rumeurs je te l'accorde (et ça fait un peu Voici )

    Je rappelle néanmoins que Martin Bouygues, le patron de TF1, est le parrain de Louis Sarkozy.

    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Si vous voulez quelqu'un qui a mis les medias dans sa poche, regardez plutot du cote de Mitterand...
    C'est vrai que c'était un filou aussi dans son genre.

  5. #25
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message

    Le Figaro : tirage 320 003
    => Propriétaire Socpresse, groupe entièrement controlé par Serge Dassault, le big boss de Dassault aviation, grand soutien de Sarkozy, j'ai pas besoin de te rappeler l'avis de ce monsieur sur la politique sociale de la France, notamment envers les chômeurs (et info amusante, le directeur de la rédaction actuel n'est autre qu'Etienne Mougeotte, qui officiait auparavant à TF1).
    Accessoirement, Dassault était élu UMP. Bon, il a perdu son élection devant la justice, c'est vraiment n'importe quoi, il paraît qu'on ne peut pas monnayer les voix des électeurs en France...

  6. #26
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message

    Laurence Ferrari et le président Sarkozy auraient eu une liaison. Il se murmurait même à l'époque de sa nomination qu'il s'agissait d'une suggestion de Mr Sarkozy mais bon là ce n'est que des rumeurs je te l'accorde (et ça fait un peu Voici )

    Je rappelle néanmoins que Martin Bouygues, le patron de TF1, est le parrain de Louis Sarkozy.
    Ah TF1 et la droite ! Une histoire d'amour cette chaîne ! Je passe sur Pernault au 13h, un conseil, si jamais vous n'avez jamais regardé cette perle, enregistrez le au moins une fois. Parfois les guignols sont en dessous de la vérité...

    Parlons des présentateurs du 20h, qui ne sont pas pro sarko paraît-il... Le bon Harry Roselmack, arrivé là grâce à la discrimination positive, et uniquement la discrimination positive, et surtout pas grâce à son appartenance au club Averroès sur les minorités dans les médias en France ... Ah, il se trouve que le dit club est dirigé par un élu UMP du 92. Mais ça n'a rien à voir je vous dis....

  7. #27
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je ne vais pas faire de l'anti-sarko primaire, y a déjà beaucoup de monde qui savent le faire. (je ne dis pas que c'est à tort, mais je pense que c'est inutile)

    Quand on parle de négociation avec le MEDEF, ceci et cela sont à lire !

    Je rappelle que le frère de N. Sarkosy est le n°2 du MEDEF ! Il siégeait d'ailleurs sur la tribune de l'université du MEDEF hier ou avant hier. Certes, on pourrait me dire que ça n'a rien à voir, mais... je sais pas pourquoi, j'y vois quand même un lien de connivence. Pour rappel également, le soir de l'élection présidentielle, peut-être avez-vous oubliez que Sarkosy est allé au fouquet's. Certes, les médias nous ont montrés les "stars" venir saluer le nouveau président, mais, comme on l'a appris par la suite, la plupart des grands patrons français étaient à la table du tout fraichement élu ! J'ai du mal à n'y voir qu'un simple fait du hasard !

    Pour les médias qui seraient de gauche, je préfère en rire. Quant à Laurence Ferrari, si je me souviens bien elle remplace un certain PPDA, qui a été limogé suite à une interview du président, dans laquelle il l'avait comparé à un petit enfant... (Certes, rien ne dit que c'est lié - en tout cas on ne sait pas si c'est à cause du mot "enfant" ou de l'adjectif "petit" )

    Qu'il y ait des émissions de gauche sur les télévisions ne veut pas dire que l'orientation de la ligne politique de la rédaction soit à gauche. L'intérêt est le taux d'audience, et pour cela il faut que l'émission soit populaire. Populaire, donc orientée à gauche ? Non, contre la majorité !

    Souvenez-vous du bêbete-show, qui se moquait ouvertement de Mitterand ! Regardez-vous les Guignols de l'info ? Malgré une orientation à gauche, cette dernière n'est pas ménagée par les auteurs !

    Le journal de 13h de TF1 est un bon exemple de ce qu'est l'orientation politique de la rédaction de cette chaine.
    Et n'oublions pas qu'aujourd'hui le président de la République est également celui de France Télévision, et bientôt celui de l'AFP ! Je trouve que ça fait beaucoup !

  8. #28
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je ne vais pas faire de l'anti-sarko primaire, y a déjà beaucoup de monde qui savent le faire. (je ne dis pas que c'est à tort, mais je pense que c'est inutile)

    Quand on parle de négociation avec le MEDEF, ceci et cela sont à lire !

    Je rappelle que le frère de N. Sarkosy est le n°2 du MEDEF ! Il siégeait d'ailleurs sur la tribune de l'université du MEDEF hier ou avant hier. Certes, on pourrait me dire que ça n'a rien à voir, mais... je sais pas pourquoi, j'y vois quand même un lien de connivence. Pour rappel également, le soir de l'élection présidentielle, peut-être avez-vous oubliez que Sarkosy est allé au fouquet's. Certes, les médias nous ont montrés les "stars" venir saluer le nouveau président, mais, comme on l'a appris par la suite, la plupart des grands patrons français étaient à la table du tout fraichement élu ! J'ai du mal à n'y voir qu'un simple fait du hasard !

    Pour les médias qui seraient de gauche, je préfère en rire. Quant à Laurence Ferrari, si je me souviens bien elle remplace un certain PPDA, qui a été limogé suite à une interview du président, dans laquelle il l'avait comparé à un petit enfant... (Certes, rien ne dit que c'est lié - en tout cas on ne sait pas si c'est à cause du mot "enfant" ou de l'adjectif "petit" )

    Qu'il y ait des émissions de gauche sur les télévisions ne veut pas dire que l'orientation de la ligne politique de la rédaction soit à gauche. L'intérêt est le taux d'audience, et pour cela il faut que l'émission soit populaire. Populaire, donc orientée à gauche ? Non, contre la majorité !

    Souvenez-vous du bêbete-show, qui se moquait ouvertement de Mitterand ! Regardez-vous les Guignols de l'info ? Malgré une orientation à gauche, cette dernière n'est pas ménagée par les auteurs !

    Le journal de 13h de TF1 est un bon exemple de ce qu'est l'orientation politique de la rédaction de cette chaine.
    Et n'oublions pas qu'aujourd'hui le président de la République est également celui de France Télévision, et bientôt celui de l'AFP ! Je trouve que ça fait beaucoup !
    J'ajouterai juste que dans les exemples que j'ai cité ci-dessus, j'aurais pu ajouter la liste des journalistes femmes qui ont ou ont eu pour compagnon un politicien UMP... J'en connaîs au moins 3 sur le service publique (dont 2 présentatrices du 20h de france2...), sans compter le cas particulier Ockrent...

  9. #29
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Sans parler de l'affaire TF1/Bourreau-Guggenheim.

    Rien que le contenu de la lettre indique qu'il y a une connivence entre le gouvernement et TF1 :
    Bonjour,
    Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp.
    Cordialement

    @Nasky
    Penser que ceux qui disent que Sarkozy détruit peu à peu la démocratie ont tout faux, et que toutes les attaques sont infondées, simplement parce que dans certains cas elles sont exagérées, c'est fermer les yeux sur ce qu'il se passe... Mais bon, je pensais comme toi il y a 2 ans...

    Malheureusement en suivant de plus près la politique (plutôt que de regarder simplement la TV, je lis davantage la presse écrite -de tous bords- sur internet), en suivant ce qu'il se passe à l'Assemblée et en voyant les projets que le gouvernement fait passer (réforme de la tv publique, hadopi, suppression du juge d'instruction pour avoir la main sur les affaires sensibles, loppsi qui propose la censure d'internet à partir d'une liste secrète fournie par le ministère de l'intérieur, filtrage des sites de jeux en ligne...), je me suis aperçu que j'avais tout faux... Trop tard.

    À l'époque, je pensais que la démocratie et les libertés fondamentales étaient définitivement acquises en France (tellement acquises que je ne m'étais même pas posé la question), alors qu'en fait ce sont des choses pour lesquelles il faut encore se battre. Quand on voit que la loi Hadopi a passé toutes les étapes et a été votée alors qu'elle allait sur plusieurs points à l'encontre de la déclaration universelle des droits de l'Homme de 1789... et que seule la dernière barrière (CC) l'a contrée, on peut penser que ces droits de l'Homme sont en danger. À moins d'avoir une confiance absolue en cette dernière barrière (composée de 9 personnes...). Espérons simplement qu'elle tienne.

  10. #30
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Je ne sais pas tout lu, voire rien, je le ferai apres mais je reponds juste a ca :
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Le Parisien/Aujourd’hui en France : tirage 512 535
    => propriétaire Groupe Amaury détenue à 25 % par Hachette Filipacchi Médias => filiale de Lagardère (le patron, Arnaud Lagardère est un bon ami du président).
    Donc parler de Lagardere c'est parler de Sarkozy ? On va tres loin dans l'anti-sarkozysme la. J'imagine que si le President etait l'ami des pauvres et qu'un journal parlait des sans-abris, ca te choquerait aussi un tel lien entre les medias et le pouvoir !

  11. #31
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Je ne sais pas tout lu, voire rien, je le ferai apres mais je reponds juste a ca :
    Donc parler de Lagardere c'est parler de Sarkozy ? On va tres loin dans l'anti-sarkozysme la. J'imagine que si le President etait l'ami des pauvres et qu'un journal parlait des sans-abris, ca te choquerait aussi un tel lien entre les medias et le pouvoir !
    Je te renvoie la balle mon cher.

    Ne pas se rendre compte que les principaux médias sont contrôlés par des proches de Sarkozy qui y ont plusieurs fois fait de l'ingérance (plusieurs exemples ont été donnés) pour écarter certains articles gênants, si ce n'est pas du fanatisme aveugle...

    Surtout qu'en plus tu nous réponds sans lire les posts mais bon, garde tes illusions si tu veux.

  12. #32
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Je ne sais pas tout lu, voire rien, je le ferai apres mais je reponds juste a ca :
    Donc parler de Lagardere c'est parler de Sarkozy ? On va tres loin dans l'anti-sarkozysme la. J'imagine que si le President etait l'ami des pauvres et qu'un journal parlait des sans-abris, ca te choquerait aussi un tel lien entre les medias et le pouvoir !
    Je crois que ton amour pour notre président t'aveugle.
    Il n'était plus question des temps de paroles mais de l'indépendance des médias, et DeadPool donnait (et on l'en remercie) une liste des quotidiens/magazines les plus représentatifs de notre pays en spécifiant à qui ils appartenaient. Sa liste démontrait brillamment que la presse écrite était majoritairement dirigée par des personnes proches de Nicolas Sarkozy et qu'il est, dans ce cas, intéressant de se poser la question quant à la confiance à apporter à cette presse.

    Maintenant, le fait qu'un magazine compte un proche du président dans ses actionnaires principaux signifie-t-il qu'il est à la solde du gouvernement et que ses articles soient "arrangés" à la sauce UMP, j'espère que non.

    La manière dont le président se sert de la communication (ce qu'aucun n'avait fait avant lui) et le fait qu'il s'arroge le contrôle de France Télévision d'un coté, l'AFP de l'autre et que les chaines privées soient détenues par des amis à lui, n'encourage pas à penser qu'en France la liberté de la Presse soit encore d'actualité ! Je trouve que de ce point de vue, la France se rapproche de l'Italie de Berlusconi et qui trouvera cela bien ?

  13. #33
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut


    Sarkozy a bord du yacht de M. Bollore dont la famille detient au travers de la filiale Media:
    Direct 8
    Direct Soir, Direct Matin.

    Et probablement plus dans le futur.

  14. #34
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    "Laurent Solly, ancien directeur adjoint de la campagne du président, va faire son entrée sur la chaîne privée courant juin (2008)."

    http://tempsreel.nouvelobs.com/speci...ace_a_tf1.html


    Bouhhh on est trop injuste avec Nicolas

  15. #35
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    je remets un lien que j'ai vu dans un autre post pour ceux qui l'auraient raté.
    http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...9;vid=10784729

  16. #36
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Au moins avec Berlusconi la manipulation de la presse est bien plus marrante.

    http://www.lemonde.fr/opinions/artic...7920_3232.html

    il avait reproché aux télévisions et aux radios de l'audiovisuel public de manquer d'optimisme et de "déprimer" les Italiens.

  17. #37
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Nous sommes bien sur un forum de Gauche...

    Au lieu d'ironiser, demandez vous s'ils n'ont pas raison de se plaindre. Ou voyez-vous qu'on parle davantage de l'UMP que des autres ? Je vous rappelle que si le temps de parole du President est considere comme faisant partie de celui de la majorite, parler de l'actualite le concernant ne l'est pas.

    Ca m'interesse : quelqu'un peut me donner des chiffres de representation de chaque partie ? Puisque vous semblez totalement scandalise par la "plainte", vous devez avoir des chiffres ??

    En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'a la tele, c'est plutot anti-UMP que pro-UMP.
    Tu deviens vraiment lourd...

    Le fait que des opposants à Sarko fassent partie du site n'en fait pas un site de gauche...
    Au cas où tu l'aurais oublié, ça fait partie de la démocratie de laisser s'exprimer les gens, autrement c'est de la censure (comme de virer un rédac chef parce qu'il a laissé passé un article sur la femme d'un ministre)...

    enfin , pour t'appliquer tes propres méthodes: tu as des preuves de ce que tu avances à propos de "
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    En tout cas, ce qui est sur, c'est qu'a la tele, c'est plutot anti-UMP que pro-UMP .
    " ? des statistiques? NON? parce que faire toi-même ce que tu reproches aux autres, c'est vraiment la meilleure façon de passer pour un blaireau...

  18. #38
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 310
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nasky Voir le message
    Mais que les medias soient plutot a gauche, c'est une evidence. Comme c'est le cas de la plupart des journalistes de journaux ecrits.
    je propose que tu sois nommé Troll de l'année... toi qui réclames tant des preuves et des chiffres chez les autres...quand vas-tu en fournir pour appuyer tes dires?

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    De toute façon on fait nos choix. Que l'on soit de droite ou de gauche, on est pas obligé d'être borné à un côté. Ce clivage me fait hurler. Pourquoi lorsqu'on est de droite on est forcément obligé d'être 100% d'accord avec Sarko et quand on est de gauche obligé de le critiquer dans tout ce qu'il fait. Soyons objectif un peu, certes son contrôle sur les médias peut faire peur, mais je ne crois pas qu'il n'ai fait que des mauvaises choses durant la première partie de son mandat. Pareil pour la gauche, on peut-critiquer leur politique interne qui est plus proche de l'enfantillage que de la politique, mais ils ont des idées intéressantes, il n'ont tout simplement pas un Miterrand à leur tête pour les manipuler comme des petits pantins. Sarko c'est un peu le Miterrand de l'époque, mais à droite

  20. #40
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par j.peg Voir le message
    je propose que tu sois nommé Troll de l'année... toi qui réclames tant des preuves et des chiffres chez les autres...quand vas-tu en fournir pour appuyer tes dires?
    cf le sondage réalisé par le torchon Marianne. Mais y'en a d'autres des sondages qui montrent que les journalistes sont majoritairement de gauche...

    Tu peux critiquer ce que tu veux de ces chiffres, ils ont le mérite d'être là contrairement à tout ce que vous avez balancé sur ce topic contre la droite. Aucun chiffre mais je comprends très bien que vous en donniez aucun et que le seul argument soit qu'il y a des amis du président à la tête de certains groupes. Vous accusez et c'est à l'autre de prouver qu'il est innocent... Du classique chez certains.

Discussions similaires

  1. Réponses: 95
    Dernier message: 18/07/2008, 10h17
  2. Accés a une base de donnée sous trouvant sur un PC distant
    Par haganidjamel dans le forum Connexion aux bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2006, 09h38
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2006, 15h12
  4. Utiliser FD_SET sous Windows sur l'entré STDIN ?
    Par MonsieurAk dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 20h45
  5. [référencement] Faire apparaitre mon site sur France
    Par francis m dans le forum Référencement
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2005, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo