IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

avenir du marché web2.0


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 204
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut avenir du marché web2.0
    Bonjour,

    Je me permets de me lancer sur ce forum, pour savoir la tendance du marché technologique.

    Au fait d'après une petite recherche que j'ai faite sur le Net tout le monde parle de l'environnement technologique de WEB2.0,

    Je souhaiterais avoir plus d'infos sur ce sujet, car ça m'intéresse beaucoup pour que je puis m'orienter sachant que je suis un développeur JAVA/J2EE avec les fameux Framework qu'en forment l'environnement

    PS: si quelqu'un connait un bon document sur le WEB2.0, merci de me l'indiquer

    Merci et bienvenue dans le débat

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de IP-Fix
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 421
    Points : 494
    Points
    494
    Par défaut
    Le Web 2.0 peut etre décris de plusieurs façon.

    Globalement c'est un web communautaire qui utilise massivement certaine technologie et concept :

    - Ajax ( restructuration d'une page web et chargement de donnée sans recharger la page )
    - Flash ( ~90% des vidéos streaming sur le web site vitrine et jeu )
    - Un web sémantiquement mieux ordonnée
    - Création de RIA ( rich internet application )
    - Internet sur téléphone mobile ( généralisé avec l'arrivée de l'IPhone )
    - Création et Utilisation massive de librairie permettant au dev web d'axer leur boulot sur les concepts de leur application et non sur la portabilité inter navigateur.
    - Beaucoup d'autre chose ^^°

    L'utilisateur est au centre de cet univers et les site comme Facebook on su donné leur lettre d'or au web 2.0.

    Maintenant technologiquement , il y a eu récemment l'arrivée de silverlight qui me semble intéressante mais qui pour les agences web est a des années lumière de l'intérêt que suscite Flash Catalyse et Flex 4 permettant d'accélérer incroyablement le workflow.

    Cotés serveur, pas de changement c'est le java et .net qui sont loins devant pour tout ce qui est des serveur Socket. Php6 va permettre de renforcer les gros framework php ( Zend , Symphoni , CakePhp etc ... ) et au dev lambda de s'adapter plus facilement à ce langage ( plus proche des langages tel que le java que son prédesceceur php5 ).

    Enfin les ria (basé sur flash/flex/silverlight) vont prendre une part de plus en plus importantes du marché et les bureau virtuel se généraliser petit à petit. les applications web pour portable comme les ria vont aussi subir un fort developpement.

    Le web et plus généralement le multimedia semble nous offrir de plus en plus de possibilités et je pense qu'on est encore loins de réelement les exploités

    C'est mon avis et il est très incomplet mais te donne des pistes de reflections ^^°.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 204
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci IP-FIX,

    Ouais au fait je me disais que le gros changement qu'allaient subir les applications actuelles, sont fondamentalement coté IHM, et tout ce qui est interaction de l'utilisateur avec le système ou le applications, mains on garde toujours la même stratègie coté serveur et coté gestion des données en terme de performance, c'est à dire on garde toujours l'environnement J2EE, sachant bien sur qu'on peut avoir d'autre environnement derrière pas forcément du J2EE, il y a par exemple le PHP, mais je parle en tant que développeur J2EE.

    mais à mon avis ce sont les RIA qui font l'avenir du marché

    Merci

Discussions similaires

  1. L'avenir est-il au PHP ?
    Par Manolo dans le forum Langage
    Réponses: 468
    Dernier message: 11/02/2008, 18h54
  2. L'avenir du BDE et des SQL Links révélé ! <officiel>
    Par Merlin dans le forum Bases de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2006, 10h18
  3. Comment marche GlutSwapBuffers() ?
    Par Sloughidog dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2002, 14h45
  4. Sysdate qui marche pas ??
    Par StouffR dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2002, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo