|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 220 ![]() |
Ouverture du portail Moblin ZoneMoblin est un projet Open Source qui se focalise sur le développement de logiciels pour les mobiles : Mobile Internet Devices (MIDs), Netbooks et nettops. Le système d’exploitation est GNU/Linux. La version 2 est basée sur Fedora car Intel y préfère les paquets de type RPM. Moblin à été lancé en Juillet 2007, si amélioré significativement en 2008. Moblin 2 OS à été spécifiquement créé pour fonctionner sur les processeurs Intel Atom sur Netbook. En avril 2008 le projet à été transféré à la Fondation Linux. ![]() Citation:
Qu'en pensez-vous ? qui s'en sert ou pense le faire ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Je me demande bien quelle peut-etre la part de marchés de toutes ces solutions pour le développement mobiles qui apparaissent ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 253 ![]() |
Citation:
Personnellement, j'estime avoir des choses plus intéressantes à faire que d'apprendre les finesses d'une n-ième plateforme mobile ultime. C'est redondant sans rien apporter de particulier, à ma connaissance. Mais je peux me tromper, je le reconnais... Et le pire, c'est qu'à peine Moblin envoyé dans le grand bain que déjà Intel remet ça, avec Nokia, cette fois-ci !
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 126 ![]() |
Jolie, basée sur Linux, simple d'utilisation... après faut voir si une ènième solution mobile sera bien accueillie du public !
Après, je pense que les développeurs d'applications aimeraient que tous les systèmes mobiles obéissent à certaines spécifications pour qu'ils puisent faire des applis multi-miniOS |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Cette solution est quand même avantageuse au niveau du cout par rapport à une solution windows non ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Emmanuel Bourgerie Inscription : mai 2009 Messages : 277 ![]() |
Citation:
Déjà, n'oubliez pas que ce n'est pas une solution pour téléphones mobiles comme Android ou ce que propose Nokia mais bien une plateforme pour netbooks (optimisée pour Atom), avec une interface épurée, repensée et un temps de démarrage record (ils espèrent passer la barre des 5 secondes sur les procos Atom). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 6 ![]() |
pour la partie VOIP
est ce qu on parle de sip ou c 'est multi stack ? si c'est du sip : on a une bonne plateforme pour IMS !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com