IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance


Sujet :

Administration SQL Server

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de freud
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 271
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance
    Bonjour,

    Je fait suite à un post dans ce forum :
    http://www.developpez.net/forums/d73...rir-connexion/

    Mon problème etant regler il s'agissait de creer la base de données ASPState avec la commande que m'a transmis mikedavem. (merci à lui)

    Maintenant je suis confronté au même problème (j'obtiens le même message) mais avec une application que j'ai branchè sous IIS agissant avec SQL SERVER
    Je ne sais pas si je dois le poster ici, ou bien aller dans un autre forum etant données que le message est de SQL SERVER.

    Je vous remercie pour votre aide je suis vraiment pris par le temps et je galère car je n'ai pas que cette application à installer.

    Config :

    XP SP2
    MS SQL EXPRESS 2005
    DOTNETFX2.0
    PAREFEU DESACTIVE
    SQL BROWSER ACTIVER
    CONFIG SURFACE D'EXPO = CONNECTION DISTANTES=LOCALE ET DISTANTE=TCP+CANAUX NOMMES


    Le message le voici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
     
    Erreur du serveur dans l'application '/TestCompta'.
    --------------------------------------------------------------------------------
     
    Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) 
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code. 
     
    Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
     
    Erreur source: 
     
    Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.  
     
    Trace de la pile: 
     
     
    [SqlException (0x80131904): Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)]
       System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) +734963
       System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj) +188
       System.Data.SqlClient.TdsParser.Connect(Boolean& useFailoverPartner, Boolean& failoverDemandDone, String host, String failoverPartner, String protocol, SqlInternalConnectionTds connHandler, Int64 timerExpire, Boolean encrypt, Boolean trustServerCert, Boolean integratedSecurity, SqlConnection owningObject, Boolean aliasLookup) +820
       System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds.OpenLoginEnlist(SqlConnection owningObject, SqlConnectionString connectionOptions, String newPassword, Boolean redirectedUserInstance) +628
       System.Data.SqlClient.SqlInternalConnectionTds..ctor(DbConnectionPoolIdentity identity, SqlConnectionString connectionOptions, Object providerInfo, String newPassword, SqlConnection owningObject, Boolean redirectedUserInstance) +170
       System.Data.SqlClient.SqlConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningConnection) +359
       System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreatePooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPool pool, DbConnectionOptions options) +28
       System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.CreateObject(DbConnection owningObject) +424
       System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.UserCreateRequest(DbConnection owningObject) +66
       System.Data.ProviderBase.DbConnectionPool.GetConnection(DbConnection owningObject) +496
       System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection) +82
       System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory) +105
       System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open() +111
       System.Web.SessionState.SqlStateConnection..ctor(SqlPartitionInfo sqlPartitionInfo) +79
     
    [HttpException (0x80004005): Impossible de se connecter à la base de données de la session SQL Server.]
       System.Web.SessionState.SqlSessionStateStore.ThrowSqlConnectionException(SqlConnection conn, Exception e) +227
       System.Web.SessionState.SqlStateConnection..ctor(SqlPartitionInfo sqlPartitionInfo) +349
       System.Web.SessionState.SqlSessionStateStore.GetConnection(String id, Boolean& usePooling) +282
       System.Web.SessionState.SqlSessionStateStore.SetAndReleaseItemExclusive(HttpContext context, String id, SessionStateStoreData item, Object lockId, Boolean newItem) +178
       System.Web.SessionState.SessionStateModule.OnReleaseState(Object source, EventArgs eventArgs) +355
       System.Web.SyncEventExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +92
       System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +64
     
     
     
     
    --------------------------------------------------------------------------------
    Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.42
    Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.

    Lao Tseu - un sage chinois

    Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même.
    Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi.

    Friedrich Nietzsche - Par délà le bien et le mal

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de freud
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 271
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    j'ai la version de MSSQL EXPRESS : SQL Server 9.0.3042
    et je me demande si ce n'est pas une affaire de services pack.....:roll
    Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.

    Lao Tseu - un sage chinois

    Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même.
    Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi.

    Friedrich Nietzsche - Par délà le bien et le mal

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de freud
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 271
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    je pioche...., je pioche....
    es-ce que cela ne vient pas par hasard du web.config ?
    Dans ce fichier le Data Source et le Server sont en (local) comme ci-dessous :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    <add name="COMPTABDConnectionString" connectionString="Data Source=(local);Initial Catalog=COMPTABD;Integrated Security=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>
    <add name="COMPTABDConnectionString2" connectionString="Data Source=(local);Initial Catalog=COMPTABD;Integrated Security=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>
    <add name="base" connectionString="server=(local);initial catalog= COMPTABD;integrated security=true "/>
    Alors que l'instance visible dans le Management Studio Express est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    POSTE01/SQLEXPRESS
    Ne faudrait-il pas changer le web.config ?

    Merci
    Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.

    Lao Tseu - un sage chinois

    Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même.
    Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi.

    Friedrich Nietzsche - Par délà le bien et le mal

  4. #4
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    224
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 224
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    bonjour,
    votre message d'erreur stipule que :
    Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur.
    Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance.
    (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
    Il est donc nécessaire d'activer les connexiosn distantes. Ceci est possible depuis la configuration de la surface d'exposition pour SQL Server 2005

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de freud
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 271
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    merci pour votre réponse jero44,
    la configuration de la surface d'exposition pour SQL Server 2005
    Je l'ai faite plusieurs (option Locale et Distantes=utilisation à la fois de TCP/IP et Canaux Nommés), arreter puis redemarrer le service .... maintes fois...
    J'ai acceder plusieurs fois à SQLSERVER CONFIGURATION MANAGER et vérifier les protocoles clients , canaux nommés est activer et à ce niveau je me pose la question si il ne faut changer le paramètre de canal par défaut qui est à "sql\query" dans propriété des Canaux Nommées ......?, et de l'adapter à l'instance actuel ?
    Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.

    Lao Tseu - un sage chinois

    Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même.
    Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi.

    Friedrich Nietzsche - Par délà le bien et le mal

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de mikedavem
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 450
    Points : 12 891
    Points
    12 891
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je pense que vous avez le même problème que votre précédent poste.

    Dans votre fichier web.config et dans les paramètres de connexion (connectionString) avez vous essayé ceci ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <add name="COMPTABDConnectionString" connectionString="Data Source=POSTE01\SQLEXPRESS;Initial Catalog=COMPTABD;Integrated Security=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>
    <add name="COMPTABDConnectionString2" connectionString="Data Source=POSTE01\SQLEXPRESS;Initial Catalog=COMPTABD;Integrated Security=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>
    <add name="base" connectionString="server=POSTE01\SQLEXPRESS;initial catalog= COMPTABD;integrated security=true "/>
    ++

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de freud
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 271
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui je l'ai fait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    <add name="COMPTABDConnectionString" connectionString="Data Source=POSTE01\SQLEXPRESS;Initial Catalog=COMPTABD;Integrated Security=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>
    <add name="COMPTABDConnectionString2" connectionString="Data Source=POSTE01\SQLEXPRESS;Initial Catalog=COMPTABD;Integrated Security=True" providerName="System.Data.SqlClient"/>
    <add name="base" connectionString="server=POSTE01\SQLEXPRESS;initial catalog= COMPTABD;integrated security=true "/>
    et je viens de le refaire pour m'en assurer....même problème

    Merci.
    Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.

    Lao Tseu - un sage chinois

    Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même.
    Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi.

    Friedrich Nietzsche - Par délà le bien et le mal

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de freud
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 271
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    autre fait... je viens de lancer visual studio 2005 pour voir si j'ai le même problème avec et lorsque je créer une nouvelle connexion dans la boite ajouter nouvelle connexion les bases ne sont lister qu'avec le mode d'Authentification Windows. En utilisant le mode d'Authentification SQLSERVER je n'obtiens aucune BD dans la liste pourtant j'ai paramétrer l'accés en mode d'Authentification SQLSERVER......
    Problème d'installe SQL SERVER ??
    Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.

    Lao Tseu - un sage chinois

    Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même.
    Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi.

    Friedrich Nietzsche - Par délà le bien et le mal

  9. #9
    Membre éclairé Avatar de freud
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 271
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 271
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Bonsoir,

    Le problème est regler il s'agissait de propriété de TCP/IP onglet adresses IP j'avais une IP attribuer par mon modem donc celui de TCP n'etait pas à l'ecoute.


    Merci à mikedavem et jero44
    Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger; assieds-toi au bord de la rivière et, bientôt, tu verras passer son cadavre.

    Lao Tseu - un sage chinois

    Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même.
    Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi.

    Friedrich Nietzsche - Par délà le bien et le mal

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. UDF avec les paramètres par défaut
    Par cmako dans le forum Développement
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2009, 18h18
  2. SQL Server n'autorise pas les connexions à distance !
    Par insane_80 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 16h40
  3. Modifier les paramètres par défaut d'un port série
    Par aleister dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 17h12
  4. les priviléges par défaut sur sql server!
    Par JauB dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2006, 08h48
  5. Restaurer les paramètres par défaut au démarrage
    Par Manu14400 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2005, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo