Bonjour

Voilà je débute avec OpenCV et j'ai un an d'expérience avec le langage C. Je dois concevoir pour un projet d'informatique un logiciel de détection d'images trafiquées (ou du moins essayer ^^), sous Code Blocks.

Pour l'instant, j'ai trouvé 3 méthodes de détection, dont celle de la recherche de doublons.
Ma technique est de charger une image, de la convertir en N&B, et de repérer si 2 carrés identiques de 15x15 pixels sont présents dans cette image : on aurait alors une possible trace de retouche (car trouver une zone de 255 pixels égaux deux fois c'est pas courant...).

Mais voilà, ça plante, et je ne sais pas pourquoi. Je vous présente mon code pour cette méthode :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
    IplImage *img;
    IplImage *img_nb;
    CvScalar pixel1;
    CvScalar pixel2;
    int i,j,k,l,m,n;
    int ptComp = 0, gdComp = 0;  // compteurs pour recherche de doublons
    int carre1[15][15];
    int carre2[15][15];  // servent pour la recherche de doublons
 
    // DEBUT DE L'ANALYSE : RECHERCHE DE DOUBLONS
 
    for (i=0 ; i < img_nb->width - 15 ; i++)
    {
        for (j=0 ; j < img_nb->height - 15 ; j++)  // boucles i et j : pour le 1er carré
        {
            for (k=0 ; k < img_nb->width - 15 ; k++)
            {
                for (l=0 ; l < img_nb->height - 15 ; l++)  // boucles k et l : pour le second carré
                {
                    ptComp = 0;
 
                    for (m=0 ; m < 15 ; m++)
                    {
                        for (n=0 ; n < 15 ; n++)  // boucles m et n : longueur des arêtes des carrés
                        {
                            if (!((i==k) && (j==l)))  // on supprime la cas où les 2 carrés se situent au même emplacement
                            {