|
|||||||
| Politique Politique, lois, économie, société, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 249 ![]() |
Citation:
Je te copie ma réponse à ton post précédent : Tu es coupable mais il n'y a plus de système judiciaire ? C'est quoi ce délire si ce n'est pas une dictature ? Le pare feu d'open office ??? Faut pas déconner, je pars du principe que quand on ne sait pas, on se tait (ou alors on pose une question et on cherche à comprendre les erreurs.... Ca devient n'importe quoi la France en ce moment... Ca me fou les boules de voir que les ministres font des lois pour 1 lobby, tout en se foutant largement de la justice et des français, et en plus en n'y connaissant rien de rien au sujet qu'ils traitent.. Réfléchis 30 secondes, quand on t'aura coupé intrenet chez toi car ton voisin aura piraté ton wifi, et que tu n'auras AUCUN moyen de prouver quoi que ce soit, accepteras-tu de te faire fliquer avec leur logiciel ? Moi non... |
|
|
|
00
|
|
|
#62 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 811 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#63 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2005 Messages : 715 ![]() |
Citation:
Citation:
Ps : une reflexion : Les adresses IP sont données par des TIERS, mais si ce TIERS vend aussi le logiciel de sécurisation ; qui est le seul moyen de prouver son innocence.... Je vais de ce pas monter ma boite pour faire un logiciel de sécurisation et contactez l'HADOPI pour les aider ; je suis sur de me faire un max de blé!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#64 | |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 521 ![]() |
Citation:
Parce que ne nous voilons pas la face , cette loi n'est là que pour permettre à Johnny de se payer une autre villa pour ses prochaines vacances
00
|
|
|
#65 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur et formateur indépendant Inscription : avril 2003 Messages : 462 ![]() |
Ah oui, présenté comma ça, il me faut 1 seconde de réflexion pour être d'accord avec toi ...
|
|
|
00
|
|
|
#66 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#67 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur et formateur indépendant Inscription : avril 2003 Messages : 462 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#68 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 811 ![]() |
OK, merci d'acquiescer, tu n'as donc pas lu le projet de loi ni écouté les arguments contre la loi.
|
|
|
00
|
|
|
#69 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 204 ![]() |
Citation:
![]() Non allez, j'avoue, elle était simple celle-là... mais on ne prend pas les mêmes mesures pour tout hein. Déjà c'est amusant de se dire que, par exemple, pour conduite en état d'ivresse (tu mets donc la vie de gens en danger), tu payeras +- 150€ mais lorsque ton abonnement internet sera coupé, tu payeras +- l'équivalent si pas plus? Je m'intéresse assez à cette loi bien qu'absolument pas concerné étant donné que je suis belge et tout ce que je vois c'est une vaste blague. Comme dis précédemment il est IMPOSSIBLE techniquement d'assurer que l'utilisateur incriminé soit réellement coupable. Tu indiques que ces cas seront minoritaires par rapport aux vrais coupables? Parce que tu crois que les "pirates" ne vont pas utiliser des stratagèmes ultra simples pour contourner les mesures techniques prises? Je peux t'en citer des dizaines.... et sans être un "as" de l'informatique. Alors cette loi peut être résumée par la formule suivante: Internautes - Pirates = Internautes innocents victimes d'erreurs. Tiens et que se passe-t'il pour une société qui fournit par exemple des connexions internet à leurs clients? Je pense par exemple à des locations de bureaux... Tu vas vérifier sur les ordinateurs de tes clients qu'ils ne téléchargent rien d'illégal? Bref, si vous voulez, en Belgique il y a encore (un peu) de places |
|
|
|
00
|
|
|
#70 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2008 Messages : 404 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#71 |
|
Membre expérimenté
extrait du texte de Suffocation:
En effet, si les FAI étaient alors partisans d'une solution pour enrayer le piratage (notamment par le biais d'avertissements aux abonnés désignés comme téléchargeant illégalement), ils ont visiblement été surpris de constater qu'ils devront eux-mêmes financer les dispositifs techniques prévus à cet effet J'en déduit donc: 1- les FAI sont partisans d'une solution: il y a donc bien une solution! 2- ils refusent de payer: quoi de plus normale, on est dans une phase de négociation entre différentes parties, chacune essai de tirer la couverture! Et ce sera bien à la loi de trancher... En tout cas, c'est mon avis, et je le partage, comme disait Coluche. |
|
|
00
|
|
|
#72 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 72 ![]() |
Dire que l'usager est responsable de la sécurité de sa machine ca me semble un peu glonfler auquel cas si la machine ou le wifi est pas bien sécurisée, l'usager prend quand même...
Se baser sur l'IP c'est comme dire qu'une plaque d'immatriculation est attribuée à une personne sur la route de manière unique. Cela ne protège en rien de l'usurpation... Ah c'est vrai, je suis présumé coupable... du coup je me demande si la présomption d'innocence existe toujours. Autre point, le logiciel espion est très intrusif (un ordinateur ne peut il pas être privé comme un domicile ?). J'imagine bien ce petit outil collecté des informations à l'insu des gens.... Enfin tôt ou tard ce logiciel espion sera hacké ou détourné... Puis c'est tout aussi intrusif que les caméras dans le domicile des gens qui est un des points "critiques" de la domotique. Ah oui tiens pourquoi pas mettre une caméra dans le domicile des gens pour prouver qu'on ne fait rien d'illégal. Bref, une loi votée par un hémicycle à moitié vide et par des gens qui sont censés bossés sur le truc depuis la LEN ou la LCEN qui sont incapables de faire la différence entre bt et p2p. C'est voter sans en percevoir une once des conséquences. Soit ils touchent à un domaine qu'ils ne connaissent pas soit ils sont déphasés de la réalité. De plus, l'internaute devra encore payer sa partie internet de l'abonnement lorsqu'il est suspendu. C'est bien pour les FAI qui vendent un packaging à 30€ ca évite de préciser la ventilation des prix. Y a un côté très vache à lait... Je suis curieux de voir les statistiques dans 3 à 6 mois sur les ventes de : - cd/dvd - musiques en lignes Je me demande si elles augmenteront significativement. |
|
|
00
|
|
|
#73 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainAnalyste décisionnel Inscription : janvier 2003 Messages : 4 096 ![]() |
Quand, suite à une injection IP on t'accusera de téléchargement illégal et que tu devras prouver ton innocence on en reparlera. Oui pour le 1er point, je trouve ça on ne peut plus normal, non au second.
Les rétroliens, outil ou aimant à spams ? Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
00
|
|
|
#74 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Cédric ChatelainAnalyste décisionnel Inscription : janvier 2003 Messages : 4 096 ![]() |
Et moi je maintiens que les gros téléchargeurs ont pris l'habitude de sécuriser leurs échanges et de ne pas laisser apparaitre leur IP. L'injection IP c'est une simple case à cocher dans de plus en plus de logiciels... On en conclut ce qu'on veut, moi ça m'inquiète.
Les rétroliens, outil ou aimant à spams ? Que faire quand firefox ne fonctionne plus ? Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci : 1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/ 2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/ |
|
00
|
|
|
#75 | |
|
Membre habitué
Citation:
1° On demande au français lambda de protéger sa connexion. Comment ? Le pare feu office pipotron mais passons, disons zone alarm Super on m'expliquera l'intérêt d'un tel produit pour éradiquer le piratage. Le logiciel payant hadopi Génial.... Te faire fliquer à chaque seconde, le rêve franchement. Je n'ai rien à cacher, mais j'ai pas forcement envie qu'on lise mes conversation ou que l'on sache se que je fais tout court... Déjà que l'ingé réseau n'y parvient pas, il faudra aussi que l'on m'explique comment tu protèges ton routeur wifi des attaques sachant que le soft est installé sur 1 PC... Certes je suis pas ingé sécurité mais j'ai un (gros) doute. Ensuite, explique moi pourquoi on coupe quasiment accès à la justice ? La aussi, si c'est pas une dictature.... Non y a des fois, j'ai du mal à comprendre certaines personnes... |
|
|
|
00
|
|
|
#76 |
|
Membre régulier
![]() |
Au final avec Hadopi on pourrait faire un remake de Judge Dredd.
![]() Coupable
00
|
|
|
#77 |
![]() ![]() Charles-Elie GENTILGérant PME Inscription : janvier 2007 Messages : 1 348 ![]() |
Perso je n'ai pas encore lu ce projet de lois et je ne suis pas au courant de tout.
Ce que je sais, c'est qu'il est très facile et rapide de devenir un as du net. En quelques mois n'importe qui peut faire mumuse avec le PC d'un autre et gentillement télécharger pendant que les autres trinques. Réprimer le téléchargement illégal je suis à 110% pour. Mais une fois plus on ne traite pas le problème à la base et de ce fait je suis convaincu que ceci sera un échec et un désastre monumental. Dans les quelques réponses que j'ai pues lire Philippe PONS prend comme exemple la vitesse sur la route et la limitation de vitesse. Effectivement ça considérablement baissé le nombre de morts et je dois dire que les photomatons m'ont sûrement sauvé la vie. Mais pas celles de certains de mes potes. Une autre soluce aurait été encore bien mieux... Arrêter de vendre des caisses qui roule sans problème à 200km/h... On veut arrêter le téléchargement illégal... On a qu'à le rendre légal (en partie). Y a pas quelque comme ça qui devait voir le jour... "Licence générale" si j'ai bonne mémoire. En ce qui me concerne si on me dit "Tu payes 1€ par mois et tu télécharges toute la zik que tu veux" moi je dirai volontiers oui si ça m'intéresserait. Il ne faut pas oublier que ces sites génèrerons un max de trafic et donc pourront en grande partie vivre avec la pub. Mais là forcément y en a un paquet qui vont gagner (piquer) moins de tunes. C'est mon avis, ça ne regarde que moi mais je pense qu'il n'est pas trop mal. Comme vous l'aurez compris je suis contre cette lois.
PyQt / PySide : Forum, Cours, Faq, Sources, Livres En cas de besoin, pensez à la ![]() Tutoriel PyQt/PySide - Documentation Qt sur Developpez.com Mon site sur Developpez.com Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça |
|
00
|
|
|
#78 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Je pense qu'on a du mal à accepter que la musique est AUSSI un produit conçu, fabriqué et vendu par des gens qui aimerai être payés pour ça, comme tout un chacun dans son activité professionnelle, non? |
|
|
|
00
|
|
|
#79 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Même avec une license globale plus chère, ça ne passe pas.
Mais le problème ici n'est pas tant l'illégalité du piratage, mais les moyens mis en œuvre pour tenter de l'endiguer. Ils s'avèrent plus dangereux pour les non-pirates que pour les pirates expérimentés...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#80 | |
![]() ![]() Charles-Elie GENTILGérant PME Inscription : janvier 2007 Messages : 1 348 ![]() |
Citation:
L'une des mes principales devises est que tout travail mérite salaire. Il est donc important que ces artistes soient d'une manière ou d'une autre rémunérés.
PyQt / PySide : Forum, Cours, Faq, Sources, Livres En cas de besoin, pensez à la ![]() Tutoriel PyQt/PySide - Documentation Qt sur Developpez.com Mon site sur Developpez.com Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com