IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

temps en millisecondes


Sujet :

C

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 504
    Points : 470
    Points
    470
    Par défaut temps en millisecondes
    Bonjour,

    Je développe une petite appli client/serveur avec un serveur en C (et client Flash).

    Pour le moment, j'arrive déjà a faire tourner le serveur et a le faire communiquer avec les clients. Maintenant, il faudrait que j'arrive a synchroniser la date entre mon client et mon serveur (je ne parle pas de la date du jour, il me faut juste un repère quelconque dans le temps, le tout étant qu'il soit le même des 2 cotés. Je pensait prendre pour origine 0 le moment où on lance le serveur).

    A ce sujet, j'ai pu lire plusieurs messages sur différents forum, et il semble que d'obtenir une horloge précise soit quelque chose de + difficile qu'il n'y parait...

    donc questions :

    - existe t-il une méthode universelle pour synchroniser une horloge entre 2 applications

    - a défaut, quelle fonction C (le plus ANSI possible) donnera la meilleure précision et le moins de décalage dans le temps.

    Pour les problèmes de temps de transmission de l'info lors de la synchronisation, la précision dont j'ai besoin m'autorisera a faire le porc et ajuster a date - ping/2, et il est donc inutile d'en tenir compte ici.

    -------

    Pour ceux qui se demanderaient quelle est la finalité de la chose, c'est que le serveur doit envoiyer un ordre contenant une "date de fin" à mon client qui doit terminer son traitement à la date donnée. Pour se faire, j'ai défini un protocole de communication entre les 2. Par exemple :

    serveur -> client : MOVETO(id_objet, coordonnées_arrivée, date_arrivee)

    Au niveau du client, l'objet dont je passe l'id devra - a l'écran - se déplacer entre son point d'origine et le point d'arrivée afin d'y arriver à la date donnée. La vitesse est donc hors sujet et ce qui compte, c'est juste l'heure d'arrivée, d'ou mon problème.

    En vous remerciant par avance.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    voir ma fonction GetClock() dans les sources sur ce site (la dernière du chapitre sur la date et le temps).
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Format du temps en millisecondes
    Par smail21 dans le forum Langage
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/09/2007, 00h02
  2. obtenir le temps en milliseconde sous vc++ 2005
    Par radicalrider dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 00h20
  3. Temps en millisecondes
    Par JLauener dans le forum C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2006, 19h42
  4. Formater un temps en millisecondes
    Par TheDarkLewis dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2004, 18h50
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2002, 03h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo