Bonjour,
Je développe une petite appli client/serveur avec un serveur en C (et client Flash).
Pour le moment, j'arrive déjà a faire tourner le serveur et a le faire communiquer avec les clients. Maintenant, il faudrait que j'arrive a synchroniser la date entre mon client et mon serveur (je ne parle pas de la date du jour, il me faut juste un repère quelconque dans le temps, le tout étant qu'il soit le même des 2 cotés. Je pensait prendre pour origine 0 le moment où on lance le serveur).
A ce sujet, j'ai pu lire plusieurs messages sur différents forum, et il semble que d'obtenir une horloge précise soit quelque chose de + difficile qu'il n'y parait...
donc questions :
- existe t-il une méthode universelle pour synchroniser une horloge entre 2 applications
- a défaut, quelle fonction C (le plus ANSI possible) donnera la meilleure précision et le moins de décalage dans le temps.
Pour les problèmes de temps de transmission de l'info lors de la synchronisation, la précision dont j'ai besoin m'autorisera a faire le porc et ajuster a date - ping/2, et il est donc inutile d'en tenir compte ici.
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Pour ceux qui se demanderaient quelle est la finalité de la chose, c'est que le serveur doit envoiyer un ordre contenant une "date de fin" à mon client qui doit terminer son traitement à la date donnée. Pour se faire, j'ai défini un protocole de communication entre les 2. Par exemple :
serveur -> client : MOVETO(id_objet, coordonnées_arrivée, date_arrivee)
Au niveau du client, l'objet dont je passe l'id devra - a l'écran - se déplacer entre son point d'origine et le point d'arrivée afin d'y arriver à la date donnée. La vitesse est donc hors sujet et ce qui compte, c'est juste l'heure d'arrivée, d'ou mon problème.
En vous remerciant par avance.
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