IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Physique Discussion :

Moteur Box2D en Java


Sujet :

Physique

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 334
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut Moteur Box2D en Java
    Bonjour, je cherche quelqu'un connaissant le moteur box2D, de préférence dans sa version java.
    J'ai retranscrit en java le code C proposé dans le tutoriel "Hello Box2D" du chapitre 2 du manuel officiel, mais cela ne marche pas et je ne comprend pas.

    Je joint la source, je n'obtient aucun changement des valeurs de position et d'angle.
    Le principe c'est sa :
    On crée un "monde" avec son système de collision (AABB) et sa gravité.
    On crée un corps avec ou sans masse, avec ou sans formes associées.
    Ensuite on test en faisant défiler le temps dans le monde et on observe les valeurs du corps.

    Merci de votre aide svp ..

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
     
     
           /// MONDE ////////////////////////////////////////////
           // type de monde
           AABB wordAABB = new AABB();
           Vec2 lowerBound = new Vec2(-100, -100);
           Vec2 upperBound = new Vec2(100, 100);
           // set upper et lower
           wordAABB.lowerBound = lowerBound;
           wordAABB.upperBound = upperBound;
           // vecteur2d de gravité
           Vec2 gravity = new Vec2(0, -10);
           // création du monde
           World monde = new World(wordAABB, gravity, true);
           ////////////////////////////////////////////////////////
     
     
           // création d'un body avec bodyDef et association au monde
           Body corpTest = new Body(new BodyDef(), monde);
     
           // définition d'un polygone
           PolygonDef defPoly = new PolygonDef();
           defPoly.setAsBox(20, 300);
           defPoly.density = 10;
           defPoly.friction = 0.5f;
     
           // définition d'un cercle
           CircleDef defCercle = new CircleDef();
           defCercle.radius = 4;
           defCercle.density = 10;
           defCercle.friction = 0.3f;
     
           // association des pièces au corps
           corpTest.createShape(defPoly);
           corpTest.createShape(defCercle);
     
           // calcule de la masse en fonction des pièces
           corpTest.setMassFromShapes();
     
           // ou définition direct de la masse du corps (évite la création de pièces)
           // corpTest.m_mass = 200;
     
     
           /// SIMULATION ///////////////////////////////////////
           Vec2 corpPos;
           float corpAngle;
           float timeStep = 1.0f / 60.0f;
           int iterations = 10;
           for (int i = 0; i < 60; i++)
           {
           monde.step(timeStep, iterations);
           corpPos = corpTest.getPosition();
           corpAngle = corpTest.getAngle();
           System.out.println("x:"+corpPos.x+" y:"+ corpPos.y+" a:"+ corpAngle);
           }
           //////////////////////////////////////////////////////

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 334
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut up
    Des infos sur ce merveilleux moteur svp...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Nouvelle version RTFTemplate (moteur RTF en Java)
    Par azerr dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2011, 10h49
  2. Moteur 3D pour java
    Par ToTo13 dans le forum Moteurs 3D
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2007, 15h44
  3. Moteur de blog java
    Par xfacq dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 09h03
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2006, 12h25
  5. Les systèmes de templates / Moteurs de templates java
    Par eXiaNazaire dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2006, 13h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo