IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Et les emballages de CD ?

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbrasselet Voir le message
    Sauf que si t'as un lecteur cd quelquepart(voiture, mini-chaine) faut bien les mettre sur CD
    Et tu fais comment pour ceux qui n'ont rien radio cassette?
    Personnellement, je n'achète plus de cd physique, parce que ça finit par prendre inutilement de la place, surtout lorsqu'on a rien d'autre que l'ordinateur pour l'écouter. (tout le monde doit faire pareil vu que le grand magasin de musique de la ville a fait faillite)
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  2. #22
    Membre expérimenté
    Avatar de jbrasselet
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 022
    Points : 1 413
    Points
    1 413
    Par défaut
    En effet si j'avais que mon ordinateur pour écouter de la usique, l'acheter en ligne mi'irait très bien, mais bon faut bien que j'en mettes dans ma voiture pour les longs trajets
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

  3. #23
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Revenons local et normal...
    Local ok. Mais "normal"... tu me fais peur là... il y a de quoi perdre ses repères (normés, eux). Qui définira qui est "normal" et qui ne l'est pas?

    Sinon, sur ce sujet, c'est une bonne idée en soi. Mais c'est typiquement une idée de social-traitre (tiens, prends ça! Ca fais toujours du bien ). Ce système économique (basé sur des jeux financiers et une consommation insoutenable) est à l'agonie, et le type de mesure que tu proposes ne sont que des soins palliatifs destinés à retarder la fin et calmer un peu la douleur.

    Moi ce sont les "anciens écolos" qui me font marrer (remarque, les nouveaux aussi). Ca gueule pour 3 emballages plastique, et ça prend l'avion 4 fois par semaine.

    ps: ça faisait longtemps que je ne t'avais pas un peu "remué"
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  4. #24
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbrasselet Voir le message
    En effet si j'avais que mon ordinateur pour écouter de la usique, l'acheter en ligne mi'irait très bien, mais bon faut bien que j'en mettes dans ma voiture pour les longs trajets
    Crois-moi, avec une bonne pipelette à côté de toi, tu n'as pas besoin de musique. Après avoir passé 6 mois à faire du covoiturage, maintenant même toute seule, je parle.
    Maintenant on a aussi des lecteurs radio-cd-mp3 avec port usb pour les voitures. J'ai déjà vu et c'est bien plus pratique que les cd, suffit juste d'avoir ta clé usb.


    Local et normal? Tu fais venir un groupe chez toi pour qu'il te joue directement la musique? (on va remettre les bardes à la mode)
    THIS!IS!NOT!MY!COW!

    CECI!N'EST!PAS!MA!VACHE!
    (mais je persiste à dire que c'est moins classe en français )

  5. #25
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    ps: ça faisait longtemps que je ne t'avais pas un peu "remué"
    on dirait que tes oreilles ont poussé

    Ce que je dis et maintiens, c'est que :

    • Il n'y a pas de "petits" gestes
    • Je suis contre (mais alors là contre) l'usage des emballages plastiques tel qu'il est devenu (maintenant, même les salades, les choux-fleur, etc sont dans du plastique)
    • Sans rebellion de la part des usagers, aucune raison que cela cesse
    • Il se trouve que la communauté info et jeunes (pour la musique) consomme quand même à travers le monde quelques 600 milliards de pochettes CD par an.
    • Mais que, comme vu sur ce forum, il semblait (!!) qu'il y avait des gens conscients de l'environnement, je proposais une action des sus-cités.


    Maintenant, je suis un vieux crouton , qui ne fait absolument pas marcher la société de consommation : même ordi depuis 9 ans, pas de tel portable, même ampli depuis 24 ans, même magnéto depuis 26 ans, mêmes haut-parleurs depuis 28 ans, que des vieilles voitures, pas de GPS, et j'en passe... Pas d'écran plasma, pas de home-cinéma, pas de Nike, juste des vieilles espadrilles (en corde), pas de Lycra , mais des chandails en laine...

    Je suis rétrograde
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  6. #26
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ce que je dis et maintiens, c'est que :

    • Il n'y a pas de "petits" gestes
    • Je suis contre (mais alors là contre) l'usage des emballages plastiques tel qu'il est devenu (maintenant, même les salades, les choux-fleur, etc sont dans du plastique)
    • Sans rebellion de la part des usagers, aucune raison que cela cesse
    • Il se trouve que la communauté info et jeunes (pour la musique) consomme quand même à travers le monde quelques 600 milliards de pochettes CD par an.
    • Mais que, comme vu sur ce forum, il semblait (!!) qu'il y avait des gens conscients de l'environnement, je proposais une action des sus-cités.
    Ce que je dis et maintiens, c'est que :
    • En acceptant ce type de comportement, on se soumet. Au bout d'un moment, il y en a marre du consensus.
    • Ce type de comportement a comme unique résultat de se donner bonne conscience (et là, je me tape aussi dessus car j'en fais partie )
    • Car ce que nous gagnons lorsque nous faisons attention aux déchets, à la consommation, etc, c'est un cadeau aux industriels qui pourront alors polluer plus.
    • Si réellement on cherche une solution (et pas seulement une solution qui nous permet de se regarder dans une glace sans trop avoir honte), ce n'est pas là qu'il faut chercher.


    Le consensus, moi je veux bien, mais c'est comme l'humour: pas avec tout le monde. Moi je n'y suis pour rien dans la destruction de notre planète. Que ceux qui sont coupables assument leurs responsabilités pour une fois! Nous continuons les erreurs de la SFIO: nous croyons qu'en modifiant l'existant, on pourra faire changer les choses. Ya basta!
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  7. #27
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Ce que je dis et maintiens, c'est que :
    • En acceptant ce type de comportement, on se soumet. Au bout d'un moment, il y en a marre du consensus.
    • Ce type de comportement a comme unique résultat de se donner bonne conscience (et là, je me tape aussi dessus car j'en fais partie )
    • Car ce que nous gagnons lorsque nous faisons attention aux déchets, à la consommation, etc, c'est un cadeau aux industriels qui pourront alors polluer plus.
    • Si réellement on cherche une solution (et pas seulement une solution qui nous permet de se regarder dans une glace sans trop avoir honte), ce n'est pas là qu'il faut chercher.


    Le consensus, moi je veux bien, mais c'est comme l'humour: pas avec tout le monde. Moi je n'y suis pour rien dans la destruction de notre planète. Que ceux qui sont coupables assument leurs responsabilités pour une fois! Nous continuons les erreurs de la SFIO: nous croyons qu'en modifiant l'existant, on pourra faire changer les choses. Ya basta!
    Sans aller jusqu'à la SFIO, c'est pas toujours non plus la faute "à ces salauds de capitalistes"

    Nous les consommateurs sommes la raison d'être de ces industriels...

    Plus de consommateurs, plus d'industrie, c'est aussi simple...

    Or doncques, sans arriver à un nihilisme absolu, il faut que le citoyen-consommateur exige, par son mode de vie et ses demandes, un comportement correct.

    Je vis dans un petit village, avec 3 bouchers, par exemple. Un Intermarché dans le village, plus un Champion et un SuperU à 10 kms , et Auchan, Carrefour, etc à 25.

    (et c'était pareil en banlieue parisiienne).

    OUI je paye un peu plus cher ma viande quand je vais l'acheter au village. MAIS le village vit et je n'enrichis pas une multinationale. De plus, chez lui, PAS d'emballages plastiques...

    Chaque fois qu'il y a des parisiens en vacances ici, faut leur faire la leçon... Ils vont acheter des steaks à 25 kms... "parce que le boucher est plus cher"... Sauf qu'ils aiment ces villages justement parce qu'il y a une vie.. Et la vie elle est là parce qu'il y a des commerces.. Qui bien sûr vivent avec des marges un peu plus fortes que Auchan...




    J'ai vu la semaine dernière au Journal (avec la crise, le thème était "c'est dur"), quelqu'un, visiblement du style bio, qui disait que maintenant elle allait avec son mari à Carrefour (pour gagner 100 euros / mois). OUI ça coûte plus cher. MAIS mer.e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Faut savoir ce qu'on veut... Pas de consommateurs à Carrefour => Carrefour ferme, et les petits commerces de proximité reprennent...

    CHACUN EST RESPONSABLE DE L'ENRICHISSEMENT DES MULTINATIONALES ET DE LA POLLUTION ET DES EMBALLAGES ET DE LA MALBOUFFE !!!!
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #28
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    CHACUN EST RESPONSABLE DE L'ENRICHISSEMENT DES MULTINATIONALES !!!!
    Depuis que je m'intéresse à la psychologie et à l'économie, je trouve cette assertion réductrice. Tellement réductrice que je pense aujourd'hui qu'elle est fausse.
    Les forces qui sont en jeu dans l'enrichissement des multinationales sont telles que je pense qu'aujourd'hui, les citoyens que nous sommes, s'ils ne sont pas parfaitement unis, coordonnés et aggressifs, n'ont pas la moindre chance. Absolument aucune.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #29
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Depuis que je m'intéresse à la psychologie et à l'économie, je trouve cette assertion réductrice. Tellement réductrice que je pense aujourd'hui qu'elle est fausse.
    Les forces qui sont en jeu dans l'enrichissement des multinationales sont telles que je pense qu'aujourd'hui, les citoyens que nous sommes, s'ils ne sont pas parfaitement unis, coordonnés et aggressifs, n'ont pas la moindre chance. Absolument aucune.


    regarde des boites comme Nokia ou Ericsson ou RIM ...

    N'existaient pas il y a 15 ans. Font leur beurre en vendant (comme Bouygues entre autres) à des consommateurs niaiseux des tels portables qui changent tous les ans, des appareils photos dont les cartes sont obsolètes en 3 ans, etc etc... et les gens continuent à acheter, et à remplacer tous les 2 ans leurs tels, appareils, pcs, etc (voir le thread sur Vista).
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #30
    Membre éclairé
    Avatar de buggen25
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 554
    Points : 709
    Points
    709
    Par défaut 1917
    Salut tout le monde;

    On dirait qu'on est en 1917, on est en pleine gerre bulchovique, "consomateurs, camarades unissons nous pour régler les problème de l'effet de serre !"

    Ramassons nos CDs dans une grandre collecte mondiale, entassons nos CDs jusqu'a obtebir une grande montagne de CD, et achetons un bombardier B25 et faisons bruler tout ça avec du napalm !

    Cet avis ne concèrne que moi !
    If you type Google into Google, you Can break the internet" - The IT Crowd

  11. #31
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Effectivement, mais comment parviennent-ils à vendre leurs mer.es?
    T'es-tu baladé récemment un samedi après-midi dans un centre commercial?
    Prends la personne la plus lambda* que tu connaisses et réfléchi à comment tu vas faire pour lui faire changer ses habitudes de consommation. C'est ce que j'ai fais pendant des années, et bien c'est impossible, personne ne peux lutter contre le bombardement consumériste omniprésent.
    C'est ça que je veux dire. On ne peux rien contre cette machine, nous n'avons plus d'autre choix que de la détruire, et libérer tous ses esclaves qui ne savent pas qu'ils le sont (moi au moins, je le sais que j'en suis un).
    Cette rhétorique peut sembler proche des "minorité éclairée" et autres "conscientiser les masses" d'un communisme Stalinien inhumain, mais en fait c'est à peu près l'inverse que j'essaie de dire: "on peut faire tout ce qu'on peut, on ne fera bouger personne. Il faut donc casser."

    (*) qui correspond le mieux aux moyennes, par exemple, qui regarde la télé 2 ou 3 heures par jours, de revenu médian (pas moyen hein), de niveau d'étude moyen (quoi que visiblement, il est plus facile de manipuler des individu qui ont un haut niveau d'étude, mais je m'égare.)
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #32
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Pour les amoureux de la Terre :
    L'atlantide refait surface?
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  13. #33
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    que des vieilles voitures,
    pas très écolo tout ça. Tu pollues mon cher

  14. #34
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxoo Voir le message
    pas très écolo tout ça. Tu pollues mon cher
    je ne suis pas certain qu'utilisr une voiture de 15 ans qui consomme 7 l / 100 soit moins économique quen avoir acheté 3 (qui donc ont été fabriquées) depuis
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  15. #35
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je ne suis pas certain qu'utilisr une voiture de 15 ans qui consomme 7 l / 100 soit moins économique quen avoir acheté 3 (qui donc ont été fabriquées) depuis
    Tu voulais certainement dire écologique?
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  16. #36
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Aller juste pour relancer le débat, Le dernier AC/DC : Black Ice est emballé dans un blister en carton
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  17. #37
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Tu voulais certainement dire écologique?
    Les deux mon général


    Si l'on dépense moins quelque part, on peut dépenser plus (!!) ailleurs, en particulier par exemple pour ce qui est isolation, solaire, etc etc.

    L'énergie (et les matières premières) dépensée(s) pour faire 3 voitures plus écolo coûte bien plus cher que garder l'ancienne.. Ce qui aurait pu permettre de financer par exemple de la recherche pour avoir de vraies voitures propres, de vrais panneaux photovoltaiques, plus de profs, des retraites, etc etc...


    Je ne suis donc pas sûr que cela soit ni moins écologique, ni moins énonomique...


    Citation Envoyé par SnakemaN Voir le message
    Aller juste pour relancer le débat, Le dernier AC/DC : Black Ice est emballé dans un blister en carton
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  18. #38
    Membre confirmé
    Avatar de MaliciaR
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 513
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Citation Envoyé par SnakemaN Voir le message
    Aller juste pour relancer le débat, Le dernier AC/DC : Black Ice est emballé dans un blister en carton
    Ca fait déjà un moment qu'AC/DC avait ressorti les albums remixés avec des emballages en carton
    Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau
    L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau


    Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et !
    Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer
    membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres

  19. #39
    Membre éprouvé
    Avatar de SnakemaN
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 871
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Ca fait déjà un moment qu'AC/DC avait ressorti les albums remixés avec des emballages en carton
    C'est vrai que sur le présentoir il y avait les ré-edition des anciens remixés en carton, bon plan.

    Même pour nous, car il est un moins cher que les bouses staracadémiciennes et de meilleure qualité surtout avec 15 pistes et pas 9 merdouilles lachées sur une galette
    C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre
    Ubuntu 10.04 Lucid Lynx @home
    LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu

  20. #40
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    En y repensant, le principal gain doit se faire sur le transport : on doit pouvoir mettre beaucoup plus de pochette cartonnées dans un camion.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Les meilleurs cours et tutoriels C++
    Par Community Management dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 14h50
  2. Les jeux video s'invitent sur les emballages Cadbury
    Par FirePrawn dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2011, 12h37
  3. Obligatoire : lisez les règles du forum : MAJ 06/08/2010
    Par Anomaly dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 14h46
  4. recherches des cours ou des explications sur les algorithmes
    Par Marcus2211 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2002, 23h18
  5. Une petite aide pour les API ?
    Par Yop dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 22h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo