|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |||||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Franchement, c'est le monde d'aujourd'hui et c'est par pour ça qu'il faut suivre cette tendance : 80 ou 90 % des gens ne connaissent, n'écoutent, pire, ne reconnaissent, que celui au premier plan : soit le chanteur et/ou le guitariste dans le rock, le soliste au premier plan dans la musique classique, etc...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#42 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 187 ![]() |
Citation:
Pourtant, un accompagnement efficace, et qui ne se remarque pas de prime abord peut remarquablement servir la mélodie en cours. Pour illustrer, je vais prendre l'exemple du batteur d'AC/DC, Phill Rudd. Ce qu'il joue a l'air relativement simplement simple, (et d'ailleurs en tant que batteur tu dois trouver ça simple). Soit. Mais par contre, qu'est ce que ça groove! La musique d'AC/DC fout une pêche d'enfer, donne envie de bouger, te reste dans la tête et cela ne tient pas qu'à Angus Young (mais si c'est lui qu'on remarque de prime abord Remplace Phill Rudd par Portnoy, je pense pas qu'AC/DC me donnerait autant envie de bouger mon popotin, parce que les rythmiques alambiquées appréciées par notre cracheur compulsif ne s'inscriraient pas dans la mélodie AC/DC. Et viens pas me dire qu'Angus et Malcom maitrisent pas, hein. C'est la même chose pour le punk, les groupes de ce style recherchaient l'efficacité, et donc se rabattaient donc sur les rythmiques simples, certes, mais éprouvées. Si tu prend le quidam moyen, c'est pas dit qu'il connaisse. A part Stairway to Heaven à la limite, et encore juste de nom. Citation:
Et puis quelle importance, tant que l'on a de la bonne musique.
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
||
|
|
00
|
|
|
#43 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
Je suis d'accord avec toi DeadPool, surtout pour AC/DC, notamment le rôle du frère Malcolm, qui est loin d'être très reconnu mais qui est une grosse part du moteur du groupe.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#44 | |||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Citation:
J'ai aucune envie de me faire remarquer, même quand je jouais... Je tiens juste à défendre mon instrument...Ceci dit je n'ai jamais eu aucun souci avec mon groupe, bien sur je suis loin d'avoir le niveau de mes idoles... je jouais mon truc, et les autres aimaient bien que je fasse des trucs sortant un peu de l'ordinaire... Par contre il n'était pas question que mon avis ait un poids moindre que celui d'un autre membre du groupe quel qu'il soit, c'est une question de respect ! Alors me faire remarquer, Comme dit je défend l'instrument et me bas contre certains préjugés...Citation:
Perso AC/DC c'est pas trop mon truc (à part Thunderstruck que j'adore), c'est une question de goût, à chacun son libre choix... Phil Rudd je connais et c'est pas ce que j'aime. Citation:
Là en fait je parlais de celui qui écoute la musique, pas des musiciens...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|||
|
|
00
|
|
|
#45 | |
|
Membre Expert
Citation:
).Led Zep', on en entend plus parler dans les médias grand public depuis près de 30 ans (même s'il y a eu un concert à Londres y'a pas longtemps et qu'une reformation plus pérenne serait prévue).
We are facing a dangerous period ahead. If we do not stop, correct and change some of these wrongdoings, now, we are all going to suffer. Either things that we make will overtake us, or nature will take over. Earthquake, flood, rain, severe drought, severe winter, lightning destruction, great wind destruction; These things will warn us that we are not following the law of the great spirit. Extrait du documentaire Broken Rainbow (1985) |
|
|
|
00
|
|
|
#46 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 917 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Donc, en majorité, tu vas faire de la mélodie. Et, en majorité, tu vas servir de soutien aux autres. A moins de vouloir faire de la bouillie inaudible. |
|||
|
|
00
|
|
|
#47 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 984 ![]() |
Et je reviens sur ce fil que j'ai lancé
J'ai commencé à apprendre sur la batterie: les partitions rythmiques au total 6h Mais ce qui serait intéressant c'est d'avoir des logiciels pour m'aider (en fait je n'ai pas encore la batterie à la maison): que me proposeriez-vous? Juste un petit logiciel pour pouvoir entendre le son des cymbales, caisse claire, charlystone, etc. Y a-t-il aussi un jeu vidéo du genre "Guitar Hero" mais pour la batterie???
00
|
|
|
#48 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#49 |
|
Membre Expert
La nouvelle version de Guitar Hero (Guitar Hero World Tour) propose aussi une batterie. Mais c'est pas donné.
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Membre chevronné
Et pour le simple logiciel?
Je sais bien lire les partitions de batterie mais je ne comprend pas encore la différence entre temps (noir, croche) et tempo ??
00
|
|
|
#51 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
Citation:
Sinon le tempo détermine le temps que va durer une noir.. la croche faisant la moitié d'une noir..
|
00
|
|
|
#52 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 226 ![]() |
Citation:
un petit truc pour pouvoir reconaitre les tempo c'est de les associés à des chansons que l'on connait déjà. Par exemple, à 120 c'est la marseillaise, à 80 c'est "tiens voila du boudin" etc... et par experience plus la chanson est idiote plus c'est efficace car elle reste bien dans la tête... |
|
|
|
00
|
|
|
#53 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 917 ![]() |
tempo : rythme général de la musique. Par exemple, "Saturday Night fever" des bee gees tourne à 103 temps par minute. On accélère ou on ralentit le tempo(ou, si on est bon, on le garde).
temps : eh bien chaque temps est identique; 1/103ème de minute pour le morceau sus-nommé. En 4/4, c'est une noire. Une croche fera la moitié(soit 1/206ème de minute); une blanche le double (1/51,5ème de minute). etc..... dans le morceau sus-nommé, "Sat-ur-day-Night-Fe-Ver" Sat est une noire ur est une croche day est une croche night est une noire Fe est une croche Ver une noire.....pointée, puisqu'elle dure un temps et demie. Le point signifie "et demi" 3 croches(1 temps et demi), 2 noires(deux temps) et une noire pointée(1 temps et demi). Total : 5 temps, soir une mesure plus un temps...... |
|
|
00
|
|
|
#54 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Pour ce qui est de RockBand, c'est sûr que pour faire semblant de jouer d'un instrument...Mais pour être sérieux, il faut une vrai batterie. Point !
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#55 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
En ce qui concerne les logiciels, j'en connais quelques uns qui peuvent répondre à tes attentes, mais ils sont tous payants:
- frutyloops - rebirth - reason Mais il doit bien en exister en libre, c'est tellement facile à faire que c'est obligé que certains l'ont fait (une solution en C# par exemple: une grid classique, chaque ligne est un instrument, chaque colonne un temps, un bouton play/stop, et un séquenceur simplissime qui fait un Play (API Win32) du ou des sample(s) correspondant(s)... à bon entendeur |
|
|
00
|
|
|
#56 |
|
Expert Confirmé
Tiens, juste pour faire de la promo gratuite pour un batteur français à la carrière déjà bien chargée et très diversifiée.
Je l'ai vu dans diverses formations depuis 10 ans (Lo'Jo, Arthur H, Varans de Komodo...). En plus d'être un bon batteur stylé, c'est un gars charmant comme j'en ai rarement rencontré dans le monde merveilleux de la musique. http://www.franckvaillant.com/
|
|
00
|
|
|
#57 | |
|
Membre chevronné
Citation:
En effet, ce serait mieux un logiciel gratuit: je ne cherche qu'une petite application de quelques Ko qui permet d'écrire une partition de DRUMS (batterie) et entendre les sons des divers éléments de cet instrument
|
00
|
|
|
#58 |
|
Membre chevronné
Bonjour !!!!
Et oui, Guitar Pro est un bon compromis même à partir de la version 3 (c'est la version 5 actuellement)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com