Bonjour, j'ai une nouvelle question à vous poser.
J'ai plusieurs média à gérer, par exemple Mesh, Texture, Musique.
Et chacun de ces types doit définir des typedef de la sorte:
typedef boost::shared_ptr<Mesh> MeshPtr;
typedef boost::weak_ptr<Mesh> MeshPtr_weak;
Pour tout mes medias donc.
Comme vous pouvez vous en douter, ça fait pas mal de répétition dans le code, et je suis tombé comme par miracle sur le TypeDescriptor dont parle Alp dans son article.
J'aimerai donc utiliser ce système en faisant:
Le soucis, c'est que ça risque pas de faire un code sale ? On aura des Typedescriptor<Mesh>:tr myPtr; quelque part, et peut-être des Mesh* autrepart. Ca risque pas de rendre le code extrêmement difficile à maintenir ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 template <typename T> struct TypeDescriptor { typedef boost::shared_ptr<T> Ptr; typedef boost::weak_ptr<T> WeakPtr; };
Je peux éviter facilement la répétition avec ce principe, mais j'ai peur que maintenir un code comme ça soit plus difficile que si j'avais créé des typedef de type: MeshPtr, MeshPtr_weak.
Je pourrai avoir votre avis sur la question ?
Merci d'avance!
eXa
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