IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Vous avez visé trop haut et . . .


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 691
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut Vous avez visé trop haut et . . .
    ... que s'est-il passé ensuite dans l'entretien ? Combien avez-vous annoncé par rapport à ce que le recruteur allait proposer ? Quelle a été la tête du recruteur ? Comment s'est finit l'entretien ?


  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Si je comprends bien, c'est ce qu'il vient de t'arriver... A quel point as-tu demandé trop haut (donnes une échelle de grandeur si tu ne veux pas donner le chiffres exacts) ?
    Le plus important est de savoir si ce que tu as demandé était ou non dans la limite de l'acceptable par rapport à ton profil, et non pas par rapport à ce que te propose l'employeur.

    Certaines personnes plus malhonnêtes que d'autres auront tendance à te dire "Oui, je vois, mais vous savez que les prix ont beaucoup baissé, et que la proposition que je vous fait au SMIC est déjà plus que bien évaluée."
    D'autres t'expliqueront qu'ils comprennent ta demande, mais ne peuvent simplement pas t'offrir plus que X, et que du point de vue du marché, leur offre leur semble correcte.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 691
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Euh nan pas du tout, moi je fais mes études : )

    C'est juste qu'on voit tous les jours plein de gens ouvrir un topic pour demander combien ils pourraient espérer, et certains voyaient un peu haut de temps en temps, donc je me suis dit que ça pourrait être marrant d'avoir un retour sur le comment ça s'est passé pour eux =)

  4. #4
    Inactif
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 59
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Moi ça m'a évité de refaire 1h30 de transport pour repartir voir certains négriers dont je tairais le nom...
    Ça sert aussi à ça lol
    Je me suis vu assigner une Infraction pour avoir fait de la publicité pour Google ... La modération est à consommer avec modération -.-

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    T'annonce que tu veux un salaire à la bilou. La le commercial (habitué aux petits merdeux de ce genre ), rigole amèrement et te réponds: heu, je crois que ca va pas être possible. Il te donne le chiffre bas de ce qu'il voulait te donner. Ensuite:
    1/ Dans un cas, j'ai accepté.... Donc, j'ai eu l'air d'un con et ensuite j'ai sérieusement galérer dans les autres négos: cataloguer comme celui qui demande la lune mais accepte tout.
    2/ Dans un autre cas, j'ai joué en deux coups: sur le moment, j'ai dit que je ne pouvait être satisfait de la proposition et j'ai fait terminer l'entretien en refusant de le conclure. Je suis revenu plus tard avec une propal plus importante que ce qu'il m'avait proposé mais nettement en dessous de ce que je souhaitais. J'ai construit un argumentaire. Ca c'est conclu. Là, j'avais un peu plus d'expérience.
    Pour moi, ce n'est pas inné, alors la négo, je l'apprends chaque jour...

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herman Voir le message
    ... que s'est-il passé ensuite dans l'entretien ? Combien avez-vous annoncé par rapport à ce que le recruteur allait proposer ? Quelle a été la tête du recruteur ? Comment s'est finit l'entretien ?

    Qu'appelle tu trop haut? trop haut par rapport au profil ou par rapport à ce que pouvait espérer payer le recruteur?

    Par chance, j'ai testé les deux et beaucoup plus souvent la deuxième que la première.
    - Trop haut par rapport au profil (je ne connaissais pas ma valeur et ne connaissais pas développez ). Le recruteur (que je ne pouvais supporter, c'était épidermique...) a clot, un peu séchement, l'entretient et je n'ai plus jamais eu de nouvelles de leur part. Depuis, je me tiens au courant du cours de mon profil.

    - Trop haut par rapport à ce qu'espérait payer le recruteur (je connais très bien ma valeur sur le marché et ne demande même pas la limite haute de la fourchette (40-45k€, 43 demandé) et la société n'est pas une SSII). Le recruteur à fait des yeux comme des soucoupes et est devenu blème (j'ai cru qu'il allait tomber dans les pommes).

    [Long silence]

    Il se met à bafouiller que se n'est pas du tout le budget qu'il avait à sa disposition, qu'il ne pouvait proposer que 37k€ maxi et qu'il trouve que c'est beaucoup demandé compte tenu de mon age, même en région parisienne.

    [Moi, tout sourire]

    Je lui rappelle les points forts de mon profil, de mes expériences, de ce qui lui avait tant plu dans mon CV et explique que je n'ai même pas demandé le maximum compte tenu de ces éléments et lui rappelle gentillement qu'il est hasardeux de se baser sur l'age car, grâce à mon bac+2, j'ai notablement plus d'expérience (3 ans de plus dûs à la durée des études d'ingé) qu'un ingénieur de même age et que par conséquent, je fais partie de la catégorie "expérimenté" (7.5ans d'exp. tout de même) du métier. Avec un immense sourire, je lui conseille vivement de revoir ses exigences d'expérience et/ou de diplome à la baisse compte tenu du budget dont il disposait et de jeter un petit coup d'oeil sur les autres offres equivalentes présentes sur le net et les tarifs, quand ils sont précisés.

    [Il attrape son clavier et sa souris]

    Il l'a fait immédiatement, a pu constater et admit devant moi que les décisionnaires qui lui avait imposé le budget et le niveau d'expérience n'avaient pas la connaissance de la valeur des choses. L'entretient s'est fini tout à fait cordialement et le recruteur s'est même excusé de m'avoir "fait perdre mon temps" .

    Cas de figure répété pôur la dernière fois avec ma commerciale lors de l'entretient de fin d'année: Le DG a été appelé afin de négocier directement avec moi et on a reussi à se mettre d'accord (Spéciale dédicace au boss: c'est "achement" bien de négocier entre personnes de bonne volonté ).
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  7. #7
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    J'ai changé de boite récemment et dans mon cas je demandais trop haut ...
    En fait je me basais sur ma possible promotion assortie d'un salaire minimum, et comme je tablais sur des petites boites (<50 personnes), les gens me répondaient que par rapport à leur facturation ça serait difficile de justifier pareil salaire

    Après soit tu peux argumenter (dans mon cas ça a été) et donner le minimum que tu puisse attendre, soit tu reçois un joli mail "désolé mais il n'y aura pas d'entretien supplémentaire vous êtes trop cher pour nous", et là tu te demande où ces gens ont appris à négocier

    La chance que le recruteur admette qu'il t'a fait perdre ton temps

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Moi ça m'est arrivé quand je suis parti de chez Unilog. Je passe un entretien chez Sopra et le commercial me demande pourquoi je pars. Je lui explique que je considère être payé en dessous de ma valeur tout en disant ne pas chercher une grosse augmentation... moins de 10% histoire de coller d'avantage au marché (de 33k€ à 35k€). Le mec réfléchit et me dit : "mais vous n'avez qu'un DUT c'est pas si mal... on fera pas beaucoup mieux qu'Unilog".

    J'ai alors répondu que dans ces conditions on ne travaillera pas ensemble... fin d'entretien

    Sinon, mes demandes n'ont jamais réellement posé problème. Au pire, ma dernière SSII m'a expliqué ne pas pouvoir atteindre le salaire souhaité mais m'a donné une voiture de fonction, ce qui me convenais amplement.

    Comme je dis souvent, la clé du bonheur c'est pas d'être payé plus ni même autant que les autres... c'est d'être suffisamment payé pour vivre en se permettant quelques plaisirs et se contenter de ce qu'on a. Pour ma part, j'ai toujours bien vécu avec cette philosophie

  9. #9
    Membre éprouvé Avatar de 13thFloor
    Homme Profil pro
    DBA Oracle freelance
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA Oracle freelance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 670
    Points : 945
    Points
    945
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    ...Au pire, ma dernière SSII m'a expliqué ne pas pouvoir atteindre le salaire souhaité mais m'a donné une voiture de fonction, ce qui me convenais amplement.
    C'est rarissime les VF. J'ai connu une époque (1999-2005) où on pouvait en avoir mais le type de ssii était très particulier : intégrateurs techniques (type cefi, morse etc.). Ce n'était pas généralisé mais plutôt lié à la négociation d'embauche et/ou au niveau du poste.
    Ca date ta dernière ssii ou c'est récent ? Et quelle est donc cette ssii qui proposerait un vf quand on dépasse leur budget (ça pourrait me servir ) ?

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    ça se fait pas mal autour d'Aix en Provence... c'est récent et encore un collègue embauché il y a 2 mois en a une

    Une VF coute moins cher qu'une augmentation en principe, du coup ça se fait facilement

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2013, 23h20
  2. Etudiant en programmation de jeux-vidéo , j'ai visé trop haut ?
    Par kEep OnE dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2011, 09h13
  3. case trop haute avec rowspan
    Par evaness dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2005, 07h00
  4. Intel vous avez dit Intel
    Par venomelektro dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2004, 19h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo