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OpenGL Discussion :

Intel vous avez dit Intel


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    Par défaut Intel vous avez dit Intel
    Dans la famille les cartes Intel je demande la Intel Springdale-G ,


    bon pour ceux qui ont suivi l autre post http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=248565

    la suite de mes galeres avec cette carte ,

    j ai resolu mon probleme de stackoverflow , merci a bafman et olivic d ailleurs

    mais maintenant j ai des problemes pour mon affichage en 2d , qui est litteratement degeulasse ,

    voir cet ecran pour exemple :



    bon donc souvent mes scenes en 2d sont rayés de traits noirs comme ca , parfois meme cela touche les elements en 3d ,

    par exemple entre mes scenes je fais parfois des fades en dessinant un quad en 2d blendé sur tout l ecran avec une couleur et sans texture :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glDisable(GL_DEPTH_TEST);
    	glDisable(GL_TEXTURE_2D);
    	glColor4f(0.5f,0.5f,0.5f,r1);
    	glBegin(GL_QUADS);
    	glVertex2i(0,0);
    	glVertex2i(800,0);
    	glVertex2i(800,600);
    	glVertex2i(0,600);
    	glEnd();	
                    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    	glDisable(GL_BLEND);
    	glEnable(GL_DEPTH_TEST);

    et bé sur les geforce 2 , 4 , ati radeon , rage de tous les modeles sur lesquels j ai testé tres bien mais sur les Intel Springdale-G ba au lien d avoir un joli fade j ai un quad de la bonne couleur mais tout rayé de noir comme sur l image precedante

    Quelqu un a t il une idée d ou ca peut venir ..?

  2. #2
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    Par défaut
    Ce problème est systématique ou aléatoire ?

    Cela peut venir aussi d'une initialisation qui n'est pas faite à l'initialisation d'OpenGL.

  3. #3
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    Par défaut
    c est systematique ...

    je vais essayer la technique du commentage de code pour essayer de cerner mieux l origine du probleme et je vous tiendrez au courant

  4. #4
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    Par défaut
    tu peut aussi essayer la technique a la con qui consiste a afficher ton grand quad a partir de plusieurs petits quads (en gros tu subdivise le grand quad) pour voir si le probleme persiste, mais c'est vraiment un methode a la con
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
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    Par défaut
    Finalement, c etait du a un glDepthMask resté a GL_FALSE alors qu il aurait pas du

    bon je dessinait mon quad avec le depth test disabeulé mais apparement ca a pas plus a cette carte

  6. #6
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    Par défaut
    vu les dernieres reviews (anand etc..)
    il semblerait que les puces graphiques intel soient un peu
    désespérées (surtout au niveau des drivers) en 3D.

    Alors Intel graphics+OpenGL (il n'y a pas de certification OpenGL aussi poussée que D3D avec WHQL) c'est un appel au suicide (du programmeur et de l'utilisateur).

    Essaie de voir si tu ne peux pas shipper avec une implémentation OpenGL software ou un autre moteur soft si tu détectes une carte Intel Graphics.

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    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  7. #7
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    Citation Envoyé par LeGreg
    Essaie de voir si tu ne peux pas shipper avec une implémentation OpenGL software ou un autre moteur soft si tu détectes une carte Intel Graphics.
    Salut,

    est ce que tu peux me donner des precisions la dessus surtout "shipper vers une implementation soft de openGL" car je n ai aucune notion de comment je peux faire ca

    sinon mon prog n utilisant pas des fonctionalités recentes d openGL pour l instant apres les qq problemes que j ai deja cités tout tourne nickel

  8. #8
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    Par exemple,
    Un renderer software de niveau Dx7:
    http://www.radgametools.com/pixomain.htm
    La reférence software pour OpenGL:
    http://mesa3d.sourceforge.net/

    Ceci dit, si effectivement tu te limites aux fonctions simples ça devrait marcher..

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