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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tremblement de ma scene lorsque je bouge ma sourie


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Tremblement de ma scene lorsque je bouge ma sourie
    Bonjour à tous,

    Voila mon problème :

    Je développe un jeu 2D avec C++,OpenGL et API Windows (c'est un Space Invaders) et lorsque je bouge la sourie (ou le doigt sur le pavé) la scène se met à trembler et les fps chutent (de 60 à 30 environs)

    Lorsque j'utilise les flèches du clavier pas de problème. Lorsque j'utilise un autre PC (écran à tube et sourie en PS2) pas de problème non plus.

    Je ne comprend pas trop se qui se passe. J'ai essayé d'activer/déactiver la synchronisation verticale mais rien ne change. J'ai vu que cela peut venir des USB Polling Rate mais je ne vois pas trop pourquoi je devrai changer ça.

    J'utilise un portable et ma carte est une NVIDIA GeForce 8600M GT. Ma sourie
    est en usb et optique.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Salut,

    Qu'utilise tu pour gérer tes inputs ? DirectInput ?

    As tu essayé de voir les données qui résulte de ton application ? Position des objets 3D ? ...

    Essaye de localiser plus précisement ..
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
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    Salut,

    Pour gérer les inputs j'utilise l'API Windows (WK_... ) mais la sourie n'est pas gérée.

    Cela peut venir de mon code mais je pense que c'est plutôt du coté de la construction de la fenêtre qu'il faut que je cherche...

    J'ai lu sur plusieurs forums que cela arrive à des joueurs :
    http://www.cs-view.com/forum/problem...0-0-77968.html

    Je cherche encore mais sinon je vais essayer avec sdl.

    merci

    a+

    Edit:
    J'ajoute mon exe si ça peut donner une piste. Bon c'est loin d'être fini je dégrossis le travail pour le moment. En plein écran on voit très bien le phénomène de tremblement...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
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    Citation Envoyé par Bundy*Al Voir le message
    Salut,

    Pour gérer les inputs j'utilise l'API Windows (WK_... ) mais la sourie n'est pas gérée.
    On ne comprend rien à ce que tu écris : tu dis utiliser les messages Windows ( qui commencent par VK_ et non WK_) et après tu dis que la souris n'est pas gérée.
    Pour utiliser la souris il faut dans la boucle de messages récupérer le LPARAM passé à la boucle de message et faire
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    x = LOWORD (lParam) ;
    y = HIWORD (lParam) ;
    Si l'image tremble cela vient du rendu pas de la gestion de la souris je pense.
    Ou alors le pointeur sort de la zone d'écran fixée par la résolution.
    Si tu est en 1024*768 par exemple et que le pointeur est en x=1030 cela peut poser problème

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