bonjour à tous
un message sûrement un peu original.
Je "dirige" le dev d'un jeu vidéo libre; towbowltactics (http://www.towbowltactics.com)
c'est le portage d'un jeu de plateau, une genre de football américain avec des monstres. Au tour par tour. Chaque joueur à des compétences et des caractéristiques. Il a le choix entre plusieurs actions (se déplacer, porter la balle, la passer, attaquer un adversaire ...).
On va devoir se poser la question de l'IA et c'est la raison de ma présence.
J'ai un peu lu et un peu discuté de ça mais pas compris grand chose.
En gros, j'ai cru comprendre qu'on avait deux possibilités pour coder l'IA
le reseau de neurone ou l'arbre de possibles. Mais pour ce dernier, vu la masse d'action possibles et l'environnement (l'équipe, l'équipe adverse, la situation dans le match ...) ce serait impossible.
Du coup, il ne nous resterai que le réseau de neurones.
Vous pouvez m'expliquer tout ça clairement ? Quels sont les enjeux pour les développeurs, ce que ça représente en terme de travail ...
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