|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 102 ![]() |
Bonjour,
J'ai un pc portable sous environnement WIN XP PRO et j'utilise microsoft outlook pour recevoir mes mails. J'utilise un pc portable pour une question de mobilité. Par conséquent, je suis dans l'éventualité de me connecter à internet via plusieurs FAI suivant l'endroit. Par exemple, au bureau, j'ai une connexion OLEANE, chez moi une connexion NEUF et chez une amie, une connexion ORANGE. Mon serveur de mail est géré chez Oléane et mon outlook configuré pour recevoir et envoyer les mails. Depuis le bureau, j'ai aucun problème pour recevoir ou envoyer des mails mais dès que je change de FAI, je recois les mails mais pas possible d'envoyer... Comment puis je résoudre ce problème ? Cordialement.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 173 ![]() |
Salut
Utilises tu compte exchange ou pop Si c'est exchange il est tout à fait normal que tu ne puisses te connecter qu'au bureau. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut
Non je n'utilise pas exchange... mon outlook est configuré avec pop... courrier entrant : pop.fr.oleane.com courrier sortant : smtp.fr.oleane.com ...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Avec Oleane utilises tu les ports par défaut pop:110 smtp:25 ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui j'utilise bien les ports par défaut... Je pense pas que le problème vienne des paramétrages réseaux (modem, routeur, firewall,...), genre ouverture-fermeture de port.
En fait, mon souci c'est que quand je me déplace et me connecte à internet, je suis obligé de changer mon serveur de messagerie sortant en fonction du FAI... Autrement dit, quand j'utilise une connection avec pour FAI Orange, je dois changer mon smtp en : smtp.orange.fr... Mais ceci est très pénible surtout qd on ne connait pas le FAI (connexion wifi gratuit par exemple dans les hotels, aéroports,...). y a t il possibilité de changer le smtp sortant en fonction du FAI automatiquement ? Bien sur dans l'hypothèse où la connexion via ce FAI m'est permise ? Ou une autre solution ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci quand même pour ton aide Jujulev !
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
avec certain FAI, tu peux utiliser le SMTP d'un Webmail. Tu créer une adresse sur leposte.net, yahoo.fr et tu mets leur SMTP avec une authentification dans le serveur sortant. Certains FAI bloque ce procédé et d'autres le permette. Dolphy
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Citation:
Intérréssant Dolphy
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
Bonsoir,
Je pense que Oléane a dû prévoir ton cas. Normalement tu ne dois pas avoir de problème pour recevoir tes messages de n'importe où ? (POP) Pour l'envoi (SMTP), pour éviter le relais de spam, les serveurs des FAI n'acceptent que les postes dont les adresses IP sont dans les plages gérées par ce même FAI, cela "garantit" que l'utilisateur soit client. Donc la réponse est que tu dois pouvoir te connecter au serveur mais avec une authentification et avec un peu de chance tes paramètres d'authentification POP peuvent être utilisé pour l'authentification SMTP. Pour Outlook 2003 : Outlis --> Comptes de messageries --> Aficher ou modifier les comptes selectionne ton compte --> propriété --> Paramètres supplémentaires --> Serveur sortant Coche mon serveur sortant requiert une authetification et Utiliser les mêmes ... Si tu es encore dans l'erreur, il te faudra contacter Oléane pour savoir un si c'est possible chez eux et 2 si il y a une authentification. A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Citation:
Citation:
Par contre, j'utilise toujours outlook 2000 Par contre je n'ai pas trouver l'option "Utiliser les même..." (d'ailleurs je vois même pas de quoi ça parle ! lol). Je vais quand même passer par le service technique d'Oléane pour savoir ce qu'il propose... Merci pour ton aide. Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant...
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 43 ![]() |
bonjour,
il existe un petit shareware qui s'occupe de ça. (pas testé personnellement...) autosmtp http://www.toocharger.com/fiches/log...osmtp/5296.htm |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com