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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Recherche moteur 3D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Recherche moteur 3D
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un moteur 3D possédant les
    fonctionnalité suivantes:

    - Un world editor (editeur de niveau) qui a un editeur de terrain
    - Spotlights
    - Soft shadows (shadow maps)
    - Scriptable
    - Module IA (pas nécessaire)

    Si le moteur supporte le paged geometry, c'est encore mieux.

    Peux importe s'il est gratuit ou non, je ne veux pas me limiter, mais s'il est gratuit pour les projets non commercial, c'est un atout.

    Merci de votre aide.

  2. #2
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    Tu as déjà Google, il te trouve ca assez facilement. Sinon il y a la FAQ http://jeux.developpez.com/faq/ aussi.

    Ben sinon, les classiques: Ogre, irrLicht, Sauerbraten, Ca3D,... il y en trop pour tous les citer.

  3. #3
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    Merci pour ta reponse, je vais aller faire un petit tour sur devmaster.com

    Mais juste une petite clarification, Ogre et irrLicht n'ont pas de world editor a ce que je sache, ce sont seulement des moteur de rendering. Parcontre Je ne connais pas CA3D et Sauerbraten, je vais aller me renseigner.

    Merci encore pour ton aide.

  4. #4
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    Si, Irrlicht a un éditeur gratuit et libre aller sur le site de Irrlicht.
    http://www.ambiera.com/irredit/

    Ceci dit ça n'a pas la même puissance qu'un Gmax ou celui de Half Life.
    Quoique j'ai peut-être trop vite parlé; je l'ai essayé un peu il est bien mais il me semble limité.

    Si tu veux quelque chose de robuste faut envisager des outils commerciaux.

    Essayer aussi celui de Conitech une boite allemande qui fait Game Studio.
    http://www.3dgamestudio.com/
    Mais les outils d'édition ne m'ont jamais vraiment convaincu non plus

  5. #5
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    Le moteur de conitec est bien limité, de plus, son moteur physique est buggé au point qu'il est inutilisable dans un jeu. Bref, il traine de la patte même à comparer des moteurs gratuits.

    Je n'était pas au courant pour l'éditeur d'irrlitch, merci pour l'info!

    Pour les interessés, Visual3D, Blade3D, GameCore, Instinct Studio dont d'excellents moteurs qui possèdent la majeur partie des fonctionnalités que je recherche. Parcontre, Visual3D est encore en beta et il n'est pas utilisable pour l'instant, GameCore n'est pas encore sortie (il devrait être dispo ce mois ci) et Instinct Studio est plutot cher (entre 45K $ et 90K $, je ne me rappele plus trop)

    Il me reste à tester Blade3D, il semble prometteur malgré qu'il soit en beta. Il a plus de choses implémentés que Visual3D pour le moment.

  6. #6
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Si, Irrlicht a un éditeur gratuit et libre aller sur le site de Irrlicht.
    http://www.ambiera.com/irredit/
    irrEdit n'est pas libre du tout - c'est un freeware, assorti de conditions particulières (par exmeple, vous ne pouvez pas le redistribuer avec votre moteur sans payer une dime (450€ HT)).
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Emmanuel Deloget Voir le message
    vous ne pouvez pas le redistribuer avec votre moteur sans payer une dime (450€ HT)[/URL]).
    Oui d'accord mais quel intérêt pour moi de redistribuer IrrEdit ?
    Moi je veux créer des scènes avec et l'utiliser comme un outil intermédiaire pas faire des packages et le mettre dessus

    Il y a confusion : il faut payer pour redistribuer IrrEDit mais pas les scènes crées avec !
    Nous ce qui nous intéresse c'est de créer des scènes pour des jeux

  8. #8
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Oui d'accord mais quel intérêt pour moi de redistribuer IrrEdit ?
    Moi je veux créer des scènes avec et l'utiliser comme un outil intermédiaire pas faire des packages et le mettre dessus

    Il y a confusion : il faut payer pour redistribuer IrrEDit mais pas les scènes crées avec !
    Nous ce qui nous intéresse c'est de créer des scènes pour des jeux
    Moi je réagissait (peut être bêtement) sur l'idée que irrEdit était libre. Pas sur le fait qu'il devrait ou non être utilisé. Mon but était juste de rappeler que c'était un freeware, pas un soft open-source (contrairement au moteur 3D irrlicht).

    Ceci dit, il gère ç peu près tout ce que l'OP souhaite gérer (génération de meshs pour irrlicht, scriptable, et génération de lightmap pour les éclairages statiques). Qu'il ne gère pas l'éclairage dynamique n'est pas catastrophique, étant donné que ce n'est pas un moteur de jeu - mais un éditeur 3D.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

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