IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Physique Discussion :

[Recherche] "Moteur" physique proposant des fonctions de déformation du solide


Sujet :

Physique

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Recherche] "Moteur" physique proposant des fonctions de déformation du solide
    Bonjour,

    Je développe une application de simulation de déformation de fibres textiles. Pour le moment je suis en train de voir les librairies potentiels afin de gagner le maximum de temps de développement histoire de ne pas réinventer la roue.

    J'aimerais savoir si il existe une bibliothèque proposant la gestion des déformations d'un solide de façons dynamique et de préférence s'approchant des modèles mathématiques. Il faudrais qu'elle s'approche plus d'un langage machine comme le C et le C++ afin de gagner le maximum de temps d'exécution pour une simulation semi - temps réel dans un premier temps.

    J'ai pour l'instant observé le moteur PhysX et DynaMo et j'aimerais savoir si vous connaissiez d'autres moteur de ce genre.

    Bien à vous

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Salut

    As-tu jeté un oeil à cette page ?
    http://jeux.developpez.com/bibliotheques/#a_physique

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    à l'epoque, il y avait mequon qui etait pas mal niveau simulation de vetements, mais ils ont été racheté par physX, donc à priori, le must dans ce domaine la, c'est physX
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 19
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    A mon avis le meilleure moyen d'arriver et de développer votre propre algo de simulation étant donné que ton projet de simulation est spécifiquement limité à un cas particulier c'est pratique pour gagner du temps , mais pour du cas des moteurs, possible que ce cas est déjà abordé mais le problem que c'est pas aussi simple de trouver ce que tu cherche exactement sinon il reste la difficulté d'ajuster les parameters correctement en plus les moteurs physiques disponibles sont conçus pour des applications de simulation limité (jeux de simulations, rendu3d,..) mais pas pour la recherche ..

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Effectivement les moteurs physique sont optimisés jeux.
    Je cherche plutôt une bibliothèque de fonctions mathématiques reprenant les formules de déformations du solide, quitte à les adapter par la suite.
    En tout cas si je ne trouve rien d'ici une petite semaine je mettrai les mains dans le cambroui sans trops de regrets

  6. #6
    Membre actif Avatar de SKone
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 333
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    En effet PhysX est le meilleur moteur physique gérant les corps déformables en temps réel mais si tu veux du réalisme tu as 3 possibilitées :
    • Soit Programmer toi même le tout
    • Soit Allez sur le site : ici et chercher un truc OpenSource
    • Soit attendre que je finisse mon SDK...

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, ton lien est vraiment interessant

    Je suis en train de regarder le code de opentissue qui semble proche de ce que je cherche.

  8. #8
    Membre actif Avatar de SKone
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 333
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    Tu ne veux vraiment pas attendre que je finisse mon SDK ?
    Donc oubli pas de "cliké" sur résolu...

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo