IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XNA/Monogame Discussion :

XNA/C# dur dur ?


Sujet :

XNA/Monogame

  1. #21
    Membre averti Avatar de supertonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 199
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut
    J'ai aussi commencer a voir de près ce que ça donne au niveau du code et du rendu... Bon c'est sur, le résultat est beau, mais le code derrière est très difficile à gérer, m'enfin comme tout api (ogre, irritch, ...) je suppose
    ben tu pourrais nous dire ce que tu trouve difficile exactement ? Parce si tu trouve que c'est trop difficile, c'est peut être le coté objet qui te dérange.

    Quelqu'un peu nous faire un retour sur la difficulté à maitriser Irrlich par rapport à XNA, même si Irrlich se limite à un moteur 3D ?

    Donc si tu as du mal avec tu devrait pê essayer un language C ou Basic pour commencer...

  2. #22
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    Citation Envoyé par supertonic Voir le message
    Donc si tu as du mal avec tu devrait pê essayer un language C ou Basic pour commencer...
    Pas sûr que le C soit source de facilité ;-)

    XNA est un framework haut niveau de développement de jeuxvideo.
    Il est donc par définition plus "simple" qu'un equivalent en Direct3D ou OpenGL (puisque tu sites le rendu c'est ca qui t'interesse non?).

    Donne ton background afin de voir si tu as pris la ficelle par le bon bout ... car il est de très mauvais goût de débuter la programmation en se lançant sur ce genre de technologie.

  3. #23
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    ben tu pourrais nous dire ce que tu trouve difficile exactement ? Parce si tu trouve que c'est trop difficile, c'est peut être le coté objet qui te dérange.

    Donc si tu as du mal avec tu devrait pê essayer un language C ou Basic pour commencer...
    En faite, j'ai pas besoin de commencer vu que je suis un "vieux" (bon ok niveau bts ) dans le développement de logiciels en priori avec Visual Studio (VB.NET et un peu en C++ selon les besoins), tout ce que j'ai à faire, c'est de perfectionner l'utilisation des framework, mieux utiliser la POO et ainsi que toute la logique qui est derrière pour faire des applications multimédia.

    Après, d'un langage à un autre, faut juste comprendre sa philosophie, j'ai fait le tour de la syntaxe c# et ça s'éloigne pas du c++ et java.

    Ceci dit, j'ai compris comment utiliser du son à l'aide de XACT, afficher et faire bouger des images, afficher du texte... enfin les trucs de base

    En ce moment, j'essaye de comprendre comment créer différentes classes et les appeler au fur et à mesure de la vie d'un jeu : cela évite comme ça de créer tout le jeu dans la même classe principale... j'ai plus envi de revenir à l'époque ou je codais tout en bloc

  4. #24
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 264
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dracul86 Voir le message
    Je développe sous xna à mes heures perdues depuis bientot un an. XNA est génial si tu veux toucher directement à tout ce qui est graphique, aux shaders, aux matrices, aux maths 3D etc. Tu pourras arriver à faire des choses géniales, mais demandera beaucoup de temps de travail (moins que directement en C++/Direct 3D cependant). Le framework est bien écrit, très orienté objet. Cependant, tu n'y trouveras pas la simplicité d'un irrlicht par exemple (qui lui est un vrai moteur, avec beaucoup de fonctions déjà implémentées). Je te conseille de tester les deux voies, l'une XNA où tu feras beaucoup de choses par toi même, mais qui te donnera vraiment l'architecture dont tu as besoin, et de l'autre le moteur 3D ou une bonne partie des fonctions sont déjà prémâchées (rah, mettre les ombres en route en 2 lignes... mon rêve sous XNA...)
    Hello

    Je développe en C# et les math 3D c'est exactement ce que je veux faire (représenter des nappes z=f(x,y) avec de beaux dégradés de couleurs et sous différents angles ...).

    Qui en a fait l'expérience avec XNA ? Pensez vous que XNA est le bon choix ? (perso, je serais tenter de penser que "qui peut le plus peut le moins", mais bon ...)

    Merci

  5. #25
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 47
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut XNA
    Bonjour tout le Monde


    Une excellente adresse pour XNA qui est actuellement le moteur 3d de confection de jeux le plus complet pour un amateur en c# qui est enfin de compte tres pres du c++

    j'étais sous irrlicht et j'ai laissé tomber car tres peu d"effets et surtout tres peu de jeux développés avec ce moteur...toujours les memes liens...depuis des années...

    Pour XNAen anglais)

    http://www.riemers.net/

    Tu trouves à cette adresse de quoi confectionner un terrain,un simulateur de vol en 3d ...etc...les tutorials sont géniales...

    C'est le site le plus complet avec Le club XNA ou tu trouves des exemples complets de programmation pouir Windows et pour la XBOX 360.

    Cordialement

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de oxyde356
    Homme Profil pro
    Ingénieur Recherche Imagerie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    797
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Recherche Imagerie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 797
    Points : 1 087
    Points
    1 087
    Par défaut
    Habitué du C++, je suis moi aussi tenté par le C# sur XNA, mais quand est-il des performances ? Est-ce que c'est proche ou il y a une grosse différence ?
    Le C# est un langage managé, ça rajoute une couche qui doit être assez couteuse non ?

  7. #27
    Membre actif Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Ca dépend de ce que tu souhaites faire (complexité du programme, moteur physique, ...), et du support que tu vises. Sur XBox 360, le garbage collector a quelques problèmes, et la gestion des flottants n'est pas aussi performante que sur PC.

    Après, sur des jeux "standards", bien programmés, on arrive à des performances pas loin d'être les mêmes qu'en C++/DirectX, pour une programmation plus sympa et plus rapide je trouve. Pour t'en convaincre, n'hésite pas à tester les Starter Kits présents sur le site XNA, notamment le Racing Game
    "L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
    Phillip J. Fry

    http://www.gulix.fr/

    BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

Discussions similaires

  1. Timer ou sleep? Dur dur de choisir.
    Par Gaadek dans le forum Delphi
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2006, 09h47
  2. [MySQL] Requête imbriquée dur dur
    Par nebil dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/07/2006, 12h26
  3. Pthread et stdio dur dur
    Par greg13 dans le forum Linux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2006, 22h56
  4. Dur dur Mandriva et Nvidia
    Par Cazaux-Moutou-Philippe dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2006, 03h07
  5. [hard core] requête dur dur
    Par heid dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2006, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo