|
|||||||
| GTK Vos questions sur GTK sous Linux |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2003 Messages : 3 ![]() |
Comme on en parle peu, je me permet d'ajouter une réponse pour parler de gtk-sharp.
Sous linux, en utilisant mono, le Gtk n'a jamais été aussi facile. En couplant le tout avec Glade, vous faite votre interface avec un éditeur, et après il n'y a qu'à le linker avec gtk-sharp et glade-sharp. L'avantage du c# et que cela évitera de beaucoup les erreurs. Dans la même veine, si un jour vous voulez toucher à OpenGL, en C c'est très bien, mais la probabilité de passer un mauvais paramètre est très élevée. Utiliser le c# avec OpenTK par exemple réduit pratiquement à néant le risque de passer une mauvaise énum en paramètre. Enfin, pour ceux qui me dirait que le c#, mono ou .net sont trop lents, je répondrait que si c'est pour une IHM (et gtk, c'est de l'ihm), le temps d'execution perdu sera bien plus faible que la facile qu'aura procuré ce langage pour coder votre interface. De plus, pour une IHM, le temps n'est la plupart du temps pas critique. Donc pour moi je vote "autres", en pensant à Gtk-sharp en c#, avec glade3 ou éventuellement monodevelop pour les IDE. |
|
|
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() |
Le temps de démarrage d'une appli graphique est toujours critique... Tu oublies aussi de mentionner la conso mémoire de ton appli + la VM mono, conso qui peut rapidement devenir préoccupante si tu as N applis en mono qui tournent...
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 247 ![]() |
GTK en Java ???
C'est quoi l'interet ? |
|
|
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Voici les résultats arrêtés aux 21 Mai 2009 :
![]() C : 48,78% C++ : 17,07% Java : 2,44% Perl : 4,88% Python : 0% Autres : 26,83% (Ruby, PHP, PureBasic, OCaml et C#) Votants : 41 Le sondage a été mis à jour avec deux nouveaux langages : PHP et Vala Les compteurs sont remis à zéro pour que vous puissiez vous exprimez à nouveau.
|
|
|
#25 |
![]() ![]() |
Moi je viens de voir ce post... en fait ca fait un moment que j'avais plus trop mis les pieds ici
![]() Pour ma part, bin le C En fait j'ai déjà été tenté pour le passage à Vala mais en fait je suis trop fan du C, j'ai aussi déjà essayé de me mettre sur Python pour avoir une couche objet mais je retombe systématiquement sur mon langage préféré... j'en suis fan c'est tout et puis quand on aime on ne compte pas
00
|
|
|
#26 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
Je mets encore un peu le nez dans le code C lorsqu'il y a de gros soucis ou pour créer des fonctions inexistantes, comme une version portable de kill, mais j'ai de plus en plus de mal @Franck.H : pour information, est ce que tu utilise beaucoup la notion d'objets ? Ou est ce que tu code essentiellement de manière procédurale ?
00
|
|
|
#27 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#28 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonsoir,
Le C n'est finalement pas le plus compliqué avec Gtk car c'est son language de conception (les logiques fusionnent) et surtout, c'est pour lui qu'on trouve les meilleures docs et références complètes (ce qui est un grosse partie des réponses qu'on peut se poser). La sensation que j'ai en C est de me sentir équipé et paré pour naviguer, même si je me dit que je n'irai peut-être pas aussi vite qu'avec un autre language. J'essaye Vala en ce moment, qui est plus simple et plus vite productif certainement, mais qui en l'état (pour moi en tout cas) manque de docs et références. Christophe Edit : j'aime aussi le fait que le C/Gtk permette de garder une forme procédurale au projet, car je ne suis pas fan de la programmation par objet, surtout pour les petites choses que je fais. Mais c'est un autre débat. |
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
J'ai revoté autre. J'utilise toujours ruby.
|
|
00
|
|
|
#30 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 649 ![]() |
Un autre.
|
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Henri PoincareArchitecte technique Inscription : mai 2007 Messages : 21 ![]() |
Autre.
J'utilise GTK+ avec Ada (binding GTKAda d'Adacore) et Glade2 pour la construction, en attendant la version Glade3 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com