Comme on en parle peu, je me permet d'ajouter une réponse pour parler de gtk-sharp.
Sous linux, en utilisant mono, le Gtk n'a jamais été aussi facile.
En couplant le tout avec Glade, vous faite votre interface avec un éditeur, et après il n'y a qu'à le linker avec gtk-sharp et glade-sharp.
L'avantage du c# et que cela évitera de beaucoup les erreurs. Dans la même veine, si un jour vous voulez toucher à OpenGL, en C c'est très bien, mais la probabilité de passer un mauvais paramètre est très élevée. Utiliser le c# avec OpenTK par exemple réduit pratiquement à néant le risque de passer une mauvaise énum en paramètre.
Enfin, pour ceux qui me dirait que le c#, mono ou .net sont trop lents, je répondrait que si c'est pour une IHM (et gtk, c'est de l'ihm), le temps d'execution perdu sera bien plus faible que la facile qu'aura procuré ce langage pour coder votre interface. De plus, pour une IHM, le temps n'est la plupart du temps pas critique.
Donc pour moi je vote "autres", en pensant à Gtk-sharp en c#, avec glade3 ou éventuellement monodevelop pour les IDE.
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