|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 224 ![]() |
Bonjour,
J'ai suivi le guide PL/SQL avec l'utilisation du paquetage UTL_FILE, j'ai réussi à suivre le guide, mais quand j'arrive à l'étape extraire les ligne de la table dans le fichier .TXT, j'ai un code erreur en retour. Code :
Je ne comprend pas les codes erreur. Auriez vous la gentillesse de m'aider un peu. Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
Pour info le lien dont tu parles : http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/?page=Chap8 Est ce que l'erreur est la même lorsque tu te sert du directory Fichiers_Out est la même ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Tu as bien déclaré /tmp/bsa/ comme DIRECTORY dans la base ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Il ne faut pas passer un chemin mais un directory oracle (create directory ...).
De plus le directory doit être passé en majuscules.
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
J'ai bien déclaré la directory dans la base oracle (10g) par
Code :
Même en utilisant FICHIERS_OUT, j'ai la même erreur mis à part le numéro de ligne pour BERNARD.EXTRACTION_TABLE", Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Est ce que tu arrives à ouvrir le fichier en utilisant le directory.
En faisant par exemple : Code :
UTL_FILE.FOPEN('FICHIER_OUT','pays.txt','w'); |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je vais essayer de reprendre depuis le début, car même avec vos propositions ça ne fonctionne pas. J'ai peut être manqué quelque chose
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Je te conseillerai de faire un test simple :
- creer le directory oracle - donner les droits à ton user sur ce directory - faire un test de création de fichier très simplement sur sqlplus par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 319 ![]() |
c'est quoi la valeur du paramètre utl_file_dir
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Il n'y a rien dans utl_file_dir
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
En 10g tu n'as pas besoin du paramètre utl_file_dir. Il vaut mieux passer par des directories.
As-tu fait le test proposé par kalyparker ? Quel est le résultat.
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
J'ai fait le test et voici ce que j'obtiens:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
Attention,
J'ai l'impression que tu as collé le begin et fichier
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 319 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre du Club
J'ai refait le test sans coller begin et fichier (erreur de saisie)
et voilà ce que j'obtiens Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
tu dois utiliser les DIRECTORY, cf le forum et les 10aines d'exemples
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Bon j'ai repris un peu mes codes, et j'ai réussi à m'en sortir. Comment je sais pas vraiment !!!!
Je creuse un peu plus et je vous tiens au courant. Merci encore pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
probablement que clore un fichier alors que tu n'as pas lu au moins une ligne pose problème
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
![]() Vous l'aurez compris, le but de ce petit test etait de voir si oracle avait acces au repertoire et si il avait les droits de lecture et d'ecriture grâce au DIRECTORY oracle. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
Cela signifie que l'utilisateur propriétaire des binaires oracle doit avoir le droit de lire/écriredans la répertoire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com