|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé une petite application en PHP : toutes mes pages sont encodées en UTF8. Dans le Template de l'application j'ai bien spécifié : Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF8" /> Dans les informations affichées qui proviennent de ma base de données. Au niveau de la base de données la configuration est la suivante : Interclassement : utf8_general_ci Tester effectués : Dans php.ini : décommenter default_charset = "iso-8859-1" Passage de default_charset = "iso-8859-1" en default_charset = "UTF8"Note : mes enregistrements présentes dans ma base de donnée proviennent d'une autre base (qui était surement en ISO) Dans mon application : Je réédite à l'aide de mes formulaires des informations de ma base de donnéesMa question : Comment recodé toute mes données en UTF8 présent dans ma base de données ? Merci d'avance de vos réponses. Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Il est inutile de recoder les données. Si ta page est en UTF8 correctement déclaré et tes données en latin1 (càd iso-8859-1) correctement déclaré, MySQL fera tout seul la conversion dans tous les sens.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
ca n'a pas l'aire d'être le cas...
Car ce qui est bizarre, quand j'ajoute des informations dans la base via mon programme, aucuns problèmes. Et pourtant pour ajouter des informations dans ma base je fais aucuns traitements particulier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
C'est que je te disais. Tu n'as besoin d'aucun traitement particulier, MySQL fait les conversions tout seul. Ce qui est bizarre, c'est le contraire : que tu aies des problèmes d'affichage. Utilises-tu utf8_encode() pour formater les données en sortie de la base ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
non rien du tout ! je suis repassé en iso, ca déconne moins !
merci encore de ton aide ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
oui en ISO, mais en utf8 ca ne fonctionne pas.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com