|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
Mon Prob : J'ai une table A qui contient entre autre 3 champs Longueur, largeur et catégorie plus un champ prix qui est fonction du résultat longueur x largeur et de la catégorie ex : si L x l < 10 et catégorie = 1 alors prix 110 si LxL comprise entre 10 et 30 alors prix 112. j'ai du mal à alimenter ce champ prix. Avez vous (j'en suis sur) un tuyau ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Le prix d'un objet dépend de (L x l) et de la catégorie. Il ne sert à rien d'enregistrer le prix. Par contre il faut savoir le calculer quand tu en as besoin. Pour cela, tu dois écrire une fonction fctPrix(produit, cat). Si tu as besoin d'aide pour cette fonction, il faudra que tu explicites l'algorythme. Bon courage, PGZ
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, en fonction du résultat de L x l , le champ prix (qui est en fait un numéro de prix) est alimenté par une autre table
si dans la table A, L x l est compris entre 10 et 30 alors chercher dans la table B le numéro de prix pour alimenter un champ "prix" dans la table A. Clair ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 92 ![]() |
c'est quoi ce qui te pose probleme ?
ecrire l'algorithme ou bien mettre en forme le code ? Sur ton formulaire, tu peux peut-etre inclure un bouton actualiser a côté de ton champ-textbox 'Prix' (lié au champ 'Prix' de ta table) Ce bouton 'Actualiser' executera le code qui détermine dans quel cas tu te trouves (i.e. une multiplication suivie d'un test sur le résultat) et qui alimentera ton textbox 'Prix' avec l'enregistrement correspondant au prix que tu souhaites (en allant piger dans ta table 'TBL_ListeDesCas' qui contient les différentes valeurs possibles du Prix, fonction de ta catégorie et de l'intervalle admis de L*l) Pour te donner un peu plus de détail, ta table 'TBL_ListeDesCas' contiendra les champs: - Catégorie - L*l mini - L*l maxi - Prix J'espere que ca t'aidera |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour le tuyau
ta réponse est sans nul doute très bonne mais honnêtement pratiquant access occasionnellement j'ai du à mal à mettre cela en pratique |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 92 ![]() |
salut,
voici un exemple de mise en forme de ce que je te présentai comme idée. (cf fichier attaché) ouvre le formulaire A. Chaque fois que tu te positionnes sur un nouvel enregistrement, tu as la possibilité d'actualiser le prix en cliquant sur le bouton actualiser. La sauvegarde se fait automatiquement lorsque tu te positionnes sur un nouvel enregistrement (fonctionnalité access). Observe le code du bouton 'actualiser' : - selon la valeur de longueur*largeur, on va chercher dans la 2e table le prix correspondant, s'il existe. - et on met a jour le contrôle Prix du formulaire (mais tu pourrais tres bien mettre a jour ta table directement, et faire un requery sur ton formulaire). A toi de moduler tout ca ;-) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci je vais voir si cela m'aide.
Table A : Table B Num_Route Categorie num_prix Longueur titre_prix Largeur val_prix prix Dans un formulaire je saisi num_route (liste), automatiquement categorie se remplit, je saisi longueur et largeur et en fonction de la surface, le champ prix se remplit par num_prix et val_prix Peut être plus clair |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com