Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Syntaxe
Syntaxe Forum d'entraide sur la syntaxe de PHP et la POO. Avant de poster -> FAQ syntaxe, Cours d'initiation et cours de POO
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/11/2007, 03h19   #1
Nouveau Membre du Club

Homme Charle Ingalls
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Charle Ingalls

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut [POO] PHP 5 et Cours

Cours tous le monde,
voila ça fait un moment que j'ai pas touché de php depuis 2003 et je voudrais m'y remettre. Je cherche donc un cours pour le php 5 et en français s'il vous plais.
j'ai cherché avec notre ami google, mais il me revoie que sur des cours anglais (certes complets, mis je doit avouer que je suis assez faché avec la langue de sheakspear) ou des cours sur les anciennes versions php,ou alors que des petits tutos sur certaines parties de la version 5 alors que moi je voudrais me rafraichir les idees(quitte a tous reprendre depuis le debut) et decouvrir la progra orienté objet en php.
Donc si vous avez des cours ou des ebooks en français pour que je puisse m'y remettre ça serait sympa a vous....
J'attend vos messages avec impatientes.
Mom's est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2007, 08h37   #2
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à TucSale
bonjour,

Sur ce meme site
http://php.developpez.com/cours/
Vieux 08/11/2007, 02h03   #3
Nouveau Membre du Club

Homme Charle Ingalls
Développeur Java
Détails du profil
Nom : Homme Charle Ingalls

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Merci

Tous d'abord merci pour ta reponse (ça c'est le compliment qui vient avant la critique)
Je ne pense pas etre assez stupide pour demander des infos sur les cours PHP5 içi avant d'aller voir sur le site. Il faut arreter de prendre tous ceux qui poste un message pour des idiots. Pour la plus part il demandent de l'aide car il n'ont pas trouvé leur bonheur sur le site principal.
Pour faire claire, sur le cour du site on te donne des cours pour:
-Utiliser les Bibliothèques (avant d'utiliser les biblios il faudrais peut etre que j'en, sache un peu plus sur les base de la progra PHP5). Avant de mettre le toit sur une maison en commence par construire les murs.

- Il nous font un Comparatifs. Certe c'est pas mal, mais je ne vois pas trop l'utilité lorsque on veut réapprendre le PHP en faisant du PHP5.

-Utiliser les Frameworks (meme raisons que pour les Biblios)

-La partie JEUX (oui pour plus tard peut etre)

-Langage : la ils traitent principalement des bases de php, mais il vont pas tres loins sur ce qqui est de PHP5 (5 questions dans la FAQ)

-Tous le reste ne m'es d'aucune utilité dans la situation. Il y a bien des cours de POO en php4, mais si il ont sorti la 5, il y a bien uen raison non, donc je suppose que dans la 5, ont des des trucs que avec la 4 en ne peut faire ou differement.

Donc vous voyais, j'ai bien parcourus toutes les sections du site avant d'atterire içi. Alors par pitié evité ce genre de reponse, a chaque fois que je parcours un forum de progra et que une personne pose ce genre de question, on lui repond:
Va vois sur le site
Va sur google
..........
..........

Ils ne vous ai jamais venus a l'idee que si on pose des questions sur un forum, c'est peut etre parce que on a pas trouvé ailleur de reponse.
Donc s'il vous plais si vous n'avais pas a votre disposition de reponse convenable, evitait de saturé les postes (que ce soit le mien ou ceux des autres avec des reponses que meme ma grand mere pourrait donner).
Repondiat que si avez des liens avec des cours complets sur PHP5 ou alors des ebooks en français que vous auriez la gentillesse de partager.

PS : Pardons pour le coup de gueul, mais il fallait que ça sorte, marre que on prenne des personnnes curieuses et qui ne demande que a apprendre pour des demeurés qui n'ont que 2 neurones a leur disposition.
Mom's est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2007, 02h33   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,
Citation:
Envoyé par Mom's Voir le message
- Il nous font un Comparatifs. Certe c'est pas mal, mais je ne vois pas trop l'utilité lorsque on veut réapprendre le PHP en faisant du PHP5.
En fait, ça paraît simple: tu regardes le comparatif entre php4 et php5, tu "réapprends" le php via php4 pour le tronc commun et tu regardes les autres tutoriaux sur les parties propres à php5...
Le tronc commun est plutôt large, ce qui change vraiment est la partie objet, puis tu as d'autres petites nouveautés comme sqlite ou simplexml
dervish est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.

Partenaires

Hébergement Web