IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[POO] PHP 5 et Cours


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 54
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut [POO] PHP 5 et Cours
    Cours tous le monde,
    voila ça fait un moment que j'ai pas touché de php depuis 2003 et je voudrais m'y remettre. Je cherche donc un cours pour le php 5 et en français s'il vous plais.
    j'ai cherché avec notre ami google, mais il me revoie que sur des cours anglais (certes complets, mis je doit avouer que je suis assez faché avec la langue de sheakspear) ou des cours sur les anciennes versions php,ou alors que des petits tutos sur certaines parties de la version 5 alors que moi je voudrais me rafraichir les idees(quitte a tous reprendre depuis le debut) et decouvrir la progra orienté objet en php.
    Donc si vous avez des cours ou des ebooks en français pour que je puisse m'y remettre ça serait sympa a vous....
    J'attend vos messages avec impatientes.

  2. #2
    Membre averti Avatar de TucSale
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 264
    Points : 325
    Points
    325
    Par défaut
    bonjour,

    Sur ce meme site
    http://php.developpez.com/cours/
    Tuc l'Original, On ne peut que l'aimer

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 54
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut Merci
    Tous d'abord merci pour ta reponse (ça c'est le compliment qui vient avant la critique)
    Je ne pense pas etre assez stupide pour demander des infos sur les cours PHP5 içi avant d'aller voir sur le site. Il faut arreter de prendre tous ceux qui poste un message pour des idiots. Pour la plus part il demandent de l'aide car il n'ont pas trouvé leur bonheur sur le site principal.
    Pour faire claire, sur le cour du site on te donne des cours pour:
    -Utiliser les Bibliothèques (avant d'utiliser les biblios il faudrais peut etre que j'en, sache un peu plus sur les base de la progra PHP5). Avant de mettre le toit sur une maison en commence par construire les murs.

    - Il nous font un Comparatifs. Certe c'est pas mal, mais je ne vois pas trop l'utilité lorsque on veut réapprendre le PHP en faisant du PHP5.

    -Utiliser les Frameworks (meme raisons que pour les Biblios)

    -La partie JEUX (oui pour plus tard peut etre)

    -Langage : la ils traitent principalement des bases de php, mais il vont pas tres loins sur ce qqui est de PHP5 (5 questions dans la FAQ)

    -Tous le reste ne m'es d'aucune utilité dans la situation. Il y a bien des cours de POO en php4, mais si il ont sorti la 5, il y a bien uen raison non, donc je suppose que dans la 5, ont des des trucs que avec la 4 en ne peut faire ou differement.

    Donc vous voyais, j'ai bien parcourus toutes les sections du site avant d'atterire içi. Alors par pitié evité ce genre de reponse, a chaque fois que je parcours un forum de progra et que une personne pose ce genre de question, on lui repond:
    Va vois sur le site
    Va sur google
    ..........
    ..........

    Ils ne vous ai jamais venus a l'idee que si on pose des questions sur un forum, c'est peut etre parce que on a pas trouvé ailleur de reponse.
    Donc s'il vous plais si vous n'avais pas a votre disposition de reponse convenable, evitait de saturé les postes (que ce soit le mien ou ceux des autres avec des reponses que meme ma grand mere pourrait donner).
    Repondiat que si avez des liens avec des cours complets sur PHP5 ou alors des ebooks en français que vous auriez la gentillesse de partager.

    PS : Pardons pour le coup de gueul, mais il fallait que ça sorte, marre que on prenne des personnnes curieuses et qui ne demande que a apprendre pour des demeurés qui n'ont que 2 neurones a leur disposition.

  4. #4
    Membre régulier Avatar de dervish
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 100
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Salut,
    Citation Envoyé par Mom's Voir le message
    - Il nous font un Comparatifs. Certe c'est pas mal, mais je ne vois pas trop l'utilité lorsque on veut réapprendre le PHP en faisant du PHP5.
    En fait, ça paraît simple: tu regardes le comparatif entre php4 et php5, tu "réapprends" le php via php4 pour le tronc commun et tu regardes les autres tutoriaux sur les parties propres à php5...
    Le tronc commun est plutôt large, ce qui change vraiment est la partie objet, puis tu as d'autres petites nouveautés comme sqlite ou simplexml

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [POO] PHP 5 - gestion de la persistance
    Par BRAUKRIS dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2010, 13h34
  2. [POO] [PHP 4.4.X] Nom d'une propriété de classe
    Par stailer dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2005, 23h02
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2005, 11h26
  4. [POO] [PHP 5 CLASSES]Source à part?
    Par Jean_Benoit dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2005, 11h50
  5. [POO] PHP et la gestion des classes
    Par Acti dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2005, 00h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo