Bonjour!
Pour commencer je ne compte pas devenir développeur (même si je suis en BTS infor option développeur) mais j'aimerai comprendre certaines choses concernant les plateformes de développement et certains mécanismes utilisés dans les jeux vidéos.
J'ai pas mal de questions :
- Comment fonctionne un algoritme d'inteligence artificielle ? Celui qui voudra bien se lançer dans une explication évitera les notions matématiques, je suis une merde en maths (3/20 en STT). Je suis sur que quelqu'un arrivera a expliquer ça simplement.
- Quel est l'intêret d'utiliser des matrices dans les jeux vidéos ? Je me rappelle d'avoir fait un peu d'exercices sur les matrices en maths mais je ne comprend pas comment ça pourrait être utilisé dans un JV.
Maintenant les questions sur les platesformes de développement (X360 - PS3 et PC avec processeurs multi-core), je pose ces questions ici parce que je pense que seul un développeur en jeux vidéos peut me donner une vrai réponse :
- Est ce que développer des heux en multi-thread est si compliqué ?
- Pour ce qui est de la X360 et PS3 : Est il fondamentalement plus complexe de développer un jeu vidéo sur une plateforme ayant 7 cores utilisables (7 SPUs utilisables de la PS3 sans le PPU) que sur un processeur avec 2 ou 4 cores ?
Là encore je pourrais poser la question sur un forum généraliste mais bien peu de personnes seront capables de donner une réponse claire, la plupart des jeux se contenteront de dire : "la PS3 et son processeur sont difficiles a utiliser" sans être capable d'expliquer pourquoi.
Merci d'avance!
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