IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Developpement JV :plateformes et infos diverses


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut Developpement JV :plateformes et infos diverses
    Bonjour!

    Pour commencer je ne compte pas devenir développeur (même si je suis en BTS infor option développeur) mais j'aimerai comprendre certaines choses concernant les plateformes de développement et certains mécanismes utilisés dans les jeux vidéos.

    J'ai pas mal de questions :

    - Comment fonctionne un algoritme d'inteligence artificielle ? Celui qui voudra bien se lançer dans une explication évitera les notions matématiques, je suis une merde en maths (3/20 en STT). Je suis sur que quelqu'un arrivera a expliquer ça simplement.

    - Quel est l'intêret d'utiliser des matrices dans les jeux vidéos ? Je me rappelle d'avoir fait un peu d'exercices sur les matrices en maths mais je ne comprend pas comment ça pourrait être utilisé dans un JV.

    Maintenant les questions sur les platesformes de développement (X360 - PS3 et PC avec processeurs multi-core), je pose ces questions ici parce que je pense que seul un développeur en jeux vidéos peut me donner une vrai réponse :

    - Est ce que développer des heux en multi-thread est si compliqué ?