|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Supposons que l'on ait une collection de cellules (ou d'autres objets) Excel
Je voudrais definir une variable R qui est en fait un membre de la collection qui possède le nom "XXX" Je pense a qqch comme ca: meme si bien sur cela ne marche pas. en gros, je veux acceder aux elements d'une collection par leur propriétés. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Fais un recherche dans l'aide ou sur les forums Excel, Access sur les boucles For Each... Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
justement,
j e voudrais utiliser autre chose que une boucle, par qu'une boucle c'est assez bourrain. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Il faut utiliser les Collections , du genre
Ecoute starec ! faire la recherche sur For Each te permettras d'en savoir un peu plus, meme si tu ne l'utilises pas directement ! (For each permet de boucler sur les éléments d'une collection)
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
ben une collection dispose de deux type d'éléments
des clefs et des objets dim macoll as new collection macoll.add item:= monrange,key:="yyy" on accéde à un résultat si 1 on connait son rang msgbox(macoll(1)) 2 on connait sa clef msgbox(macoll("yyy")) sinon la boucle bourrin est obligatoire si tu habites rue Gambetta soit c'est la sixième maison à gauche soit je frappe au numéro trois soit je me tape toutes les boites à lettres de la rue jusqu'à ce que je trouve celle qui porte ton nom ou celle de ton homonyme c'est bourrin mais c'est comme ça il existre un autre objet ressemblant à la collection qui est le dictionary de vbscripting qui parfois est plus sympa, mais si tu n'aimes pas l'équitation il va falloir y lancer une bombe
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
Citation:
![]() Les images équines et hippodromesque, j'adore !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com