|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 137 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir si il est possible de compléter/modifier une présentation en mode diaporama. En effet, je travaille souvent en mode collaboratif avec la nécessité de fixer les idées du groupe en live sur la présentation. Il y a la fonction pointeur qui permet éventuellement d'anoter des diapo, mais cela ne me suffit pas : je souhaiterais réellement avoir la main sur le clavier et remplir/modifier mes texte box tout en étant en mode présentation. Est-ce possible ? (PowerPoint 2007) Merci d'avance pour vos idées |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Dorian Gérant Inscription : septembre 2007 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
Tu as deux facon d'écrire durant les diapos, maleureusement je crois que tu les connais déjà : - Dans un premier temps, tu peux écrit avec la sourie mais cela ne laisse pas vraiment de trasse et est difficile à utiliser. - Autrement tu peux insérer des commantaires durant la visualisation, (en cliquant sur l'icone en bas à gauche de l'écran pendant la diapo), "commantaire du présentateur", tu peux y inscrire des commantaire et les idées mais une réelle modification du diapo est selon moi impossible. Good luck, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
Moi non plus je ne pense pas que ce soit possible avec PowerPoint. Cependant je te conseille plutôt de passer par Word par exemple, affiché en plein écran. Là tu auras la main sur tout et pourras compléter en direct et ton document final sera prêt à la fin de ta réunion. Evidemment la mise en page sera moins jolie... quoique... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Une autre idée :
placer sur les diapos des boutons qui ouvrent un fichier texte avec le N° de diapo et l'ouvrir dans le notepad pour faire les annotations.... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Je viens de trouver une piste. Il s'agit de créer une zone de texte dans les diapos à commenter qui va s'enregistrer dans un fichier texte.
Préalablement il faut avoir coché dans la fenêtre VB Outils/Références/ Microsoft Scripting RunTime Puis dans la diapo 1 par exemple : Créer une zone de texte (à l'aide de la barre d'outils Boîte à outils contrôles) Créer un bouton, double cliquer sur ce bouton et saisir le code suivant : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 141 ![]() |
Bonjour,
j'ai peut être une solution qui nécessite un peu de maitrise de la part de l'utilisateur, car il ne faut pas se perdre dans la manipulation des fénétres. cette manipulation ne peut se faire avec uniquement un portable et un video projecteur. clique droit sur le bureau, propriétés, paramètres et cocher la case étendre le bureau windows à ce moniteur. nous avons donc deux écrans, un à gauche (le portable) et un à droite avec le video, si on va avec la souris à droite, elle se retrouve sur l'écran du vidéo. on ouvre powerpoint, on réduit la fenêtre powerpoint et on la glisse à droite sur l'écran du video projecteur, ensuite on fait F5 sur le clavier pour lancer le diaporama. ensuite on aperçoit en barre de tache deux boutons ppt, un qui concerne le fichier lui meme et l'autre le diaporama. on fait un clique droit sur celui du fichier, on clique sur restaurer et on le ramène à nouveau sur l'écran du portable. ensuite on ragrandit la fenetre et lorsque que l'on modifie sur le fichier cela modifie en direct sur l'écran du video projecteur. par contre, il faut faire attention, car il faut jongler entre les deux boutons en barre de tache pour changer les pages de la présentation projetée. j'espère avoir été clair et avoir répondu à la question. bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 76 ![]() |
bonjour,,
je vous remercie pour ces informations,, |