IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Ecrire en mode diaporama ?


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 138
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut Ecrire en mode diaporama ?
    Bonjour à tous,

    je souhaiterais savoir si il est possible de compléter/modifier une présentation en mode diaporama.

    En effet, je travaille souvent en mode collaboratif avec la nécessité de fixer les idées du groupe en live sur la présentation.

    Il y a la fonction pointeur qui permet éventuellement d'anoter des diapo, mais cela ne me suffit pas : je souhaiterais réellement avoir la main sur le clavier et remplir/modifier mes texte box tout en étant en mode présentation.

    Est-ce possible ? (PowerPoint 2007)

    Merci d'avance pour vos idées

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 121
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu as deux facon d'écrire durant les diapos, maleureusement je crois que tu les connais déjà :
    - Dans un premier temps, tu peux écrit avec la sourie mais cela ne laisse pas vraiment de trasse et est difficile à utiliser.
    - Autrement tu peux insérer des commantaires durant la visualisation, (en cliquant sur l'icone en bas à gauche de l'écran pendant la diapo), "commantaire du présentateur", tu peux y inscrire des commantaire et les idées mais une réelle modification du diapo est selon moi impossible.

    Good luck,

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut Ecrire dans un diapo
    Bonjour,

    Moi non plus je ne pense pas que ce soit possible avec PowerPoint.

    Cependant je te conseille plutôt de passer par Word par exemple, affiché en plein écran. Là tu auras la main sur tout et pourras compléter en direct et ton document final sera prêt à la fin de ta réunion. Evidemment la mise en page sera moins jolie... quoique...

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut Ecrire dans un diaporama
    Une autre idée :

    placer sur les diapos des boutons qui ouvrent un fichier texte avec le N° de diapo et l'ouvrir dans le notepad pour faire les annotations....

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut Saisir du texte dans une diapo
    Je viens de trouver une piste. Il s'agit de créer une zone de texte dans les diapos à commenter qui va s'enregistrer dans un fichier texte.

    Préalablement il faut avoir coché dans la fenêtre VB Outils/Références/ Microsoft Scripting RunTime

    Puis dans la diapo 1 par exemple :
    Créer une zone de texte (à l'aide de la barre d'outils Boîte à outils contrôles)
    Créer un bouton, double cliquer sur ce bouton et saisir le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim fso, f
    Set fso = New Scripting.FileSystemObject
    Set f = fso.OpenTextFile("d:\Mes documents\data.txt", ForAppending, True)
    f.WriteLine "diapo 1 : " & TextBox1.Text
    MsgBox ("Données enregistrées")
    Me.TextBox1.Text = ""
    End Sub
    le texte saisi sur la diapo s'enregistre dans le fichier data.txt

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    304
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 304
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai peut être une solution qui nécessite un peu de maitrise de la part de l'utilisateur, car il ne faut pas se perdre dans la manipulation des fénétres.

    cette manipulation ne peut se faire avec uniquement un portable et un video projecteur.

    clique droit sur le bureau, propriétés, paramètres et cocher la case étendre le bureau windows à ce moniteur.

    nous avons donc deux écrans, un à gauche (le portable) et un à droite avec le video, si on va avec la souris à droite, elle se retrouve sur l'écran du vidéo.

    on ouvre powerpoint, on réduit la fenêtre powerpoint et on la glisse à droite sur l'écran du video projecteur, ensuite on fait F5 sur le clavier pour lancer le diaporama.

    ensuite on aperçoit en barre de tache deux boutons ppt, un qui concerne le fichier lui meme et l'autre le diaporama.

    on fait un clique droit sur celui du fichier, on clique sur restaurer et on le ramène à nouveau sur l'écran du portable. ensuite on ragrandit la fenetre et lorsque que l'on modifie sur le fichier cela modifie en direct sur l'écran du video projecteur.

    par contre, il faut faire attention, car il faut jongler entre les deux boutons en barre de tache pour changer les pages de la présentation projetée.

    j'espère avoir été clair et avoir répondu à la question.

    bonne journée

  7. #7
    Membre du Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 80
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    bonjour,,
    je vous remercie pour ces informations,,

Discussions similaires

  1. Comment faire défiler les lettres 1 par 1 en mode diaporama ?
    Par Edouard1105 dans le forum Powerpoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2018, 09h10
  2. Problème en mode diaporama
    Par nygau96 dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2010, 08h02
  3. [PPT-2007] Texte invisible en mode diaporama
    Par manulemalin13000 dans le forum Powerpoint
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2010, 17h33
  4. [PPT-2003] code vba pour la diapositive active en mode diaporama
    Par nanouvince dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2010, 12h04
  5. Couleur de remplissage d'une forme en mode diaporama
    Par Job3-14 dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2009, 23h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo