|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 444 ![]() |
Bonjour ,
J'utilise la commande split pour découper un fichier par contre je souhaiterais modifier les fichiers de sorties par défaut .. est-il possible de le faire ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 22 ![]() |
Que veux-tu dire par modifier les fichiers de sorties, car avec split, les options proposent déjà pas mal de choses.
Precise un peu |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
ce qu'on peut faire avec split, c'est mettre un préfixe (par défaut : x)et on peut changer le suffixe : au lieu qu'il soit alphabétique, on peut le mettre en numérique et choisir la longueur de ce suffixe
Code :
split -a 6 -d -b 1m prefix fichier.ext Code :
pour une fois que l'aide est claire avec
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
bien quelle version as-tu ?
car dans l'aide de split il n'y a pas l'option a
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 22 ![]() |
Si si , mais il ya une bizarrerie :
te retourne : Code :
Par contre, dans le man, elle n'y est pas en effet. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
bien moi lorsque je fais split --help je trouve ceci
Code :